Mon compagnon et moi avons respectivement 29 et 30 ans. Un ami nous a conseillé ce forum afin d'y trouver réponses à nos questions. Nous sommes de récents propriétaires d'une Pathfinder.
(Tout d'abord, désolée si mon message n'est pas supposé être dans cette rubrique.)
Avec le retour au soleil (qui a pris son temps cette année), nous avons décidé de faire un tour sur la route des grandes Alpes. Nous transporterons du materiel de camping dans une remorque et pour être honnête, nous n'avons pas vraiment confiance parce que les routes de montagne sont souvent sinueuses. Je pensais me procurer une tête de remorquage stabilisée comme ici On se demandait quelles étaient les précautions supplémentaires à prendre (distance de sécurité, risques météo...)
Bonjour,
je ne vois vraiment pas quel problème peut se produire, en roulant avec une remorque, sur des routes sinueuses ...à condition de rouler à une vitesse "normale" et avec un chargement "normal" , on conduit de la même façon dans ces virages, en plaine comme en montagne . Donc un stabilisateur ne sert à rien.
Bien entendu, selon le circuit envisagé, les routes peuvent être plus ou moins larges ...mais il y a longtemps que la plupart des axes de circulation ont été élargis et le seul problème pouvant se présenter, c'est la malchance de croiser un camion dans le virage le plus serré du parcours, mais généralement cela se passe bien et la remorque suit tranquillement
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
C'est incroyable...chaque sujet sur Casa fini tjs en vrille
J'ai pas d'avis sur la question en tout cas...juste, je me demande ce que vous embarquez comme matos de camping pour avoir besoin d'une remorque en plus du 4x4 ?
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde ! Baly, T6 4Motion
L'antilacet a 2 ou 4 pastilles de friction, qui frottent sur la boule, pour atténuer les mouvements de la remorque, pour éviter de partir en "vrille"
Utile à 130, inutile sur petites routes, ou au contraire, l'attelage devient trop "rigide"
Pourrais tu développer, ahahah n'étant pas vraiment une réponse.
Ca nous ferais plaisir, à nous qui avons pris le temps de te répondre avec autre chose que des ahahaha.
phil