Nuevo miembro

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Avatar du membre
jnr
Messages : 2
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 00:19
Localisation : Bolivie, Santa Cruz de la Sierra

Nuevo miembro

Message par jnr »

Bonjour à toutes et à tous,
comme de coutume pour les nouveaux venus voici un petit message de présentation et en même temps déjà des questions!
Avant toute chose je félicite les initiateurs de ce forum et également ceux et celles qui le maintiennent vivant!
J'y ai déjà trouvé énormément d'infos très utiles et qui me paraissent très pertinentes en passant plusieurs heures sur les différents posts.

Nous envisageons (moi : Jesús) avec mon épouse (Cathy) de nous lancer dans le voyage en autonomie d'au moins quelques semaines (Europe principalement et Afrique du nord si possible selon la situation géopolitique) en ayant la possibilité de sortir des pistes très carrossables.
Pour cela je pense pour le moment que seule l'option Pickup+cellule permet de le faire.
Nous sommes à deux ou trois ans de la retraite, si la prochaine reforme ne nous l'éloigne pas un peu plus!, et cette activité de randonneur-trotter nous a toujours fait découvrir de très belles choses et d'accumuler aussi de très bons souvenirs, d'où l'envie d'approfondir en ayant un peu plus de temps!
On a donc déjà une expérience, terrain, piste et dunes acquise en Afrique et plus récemment en Amérique du Sud où nous résidons encore pour des raisons professionnelles (Recherches sur les poissons tropicaux amazoniens).

Après cette présentation j'ai donc quelques doutes à soumettre à votre perspicacité et votre expérience du Pickup+cellule.

Je pense que le choix du porteur sera un Toyota Hilux XCab car on ne sera que deux à bord et l'idée actuelle c'est que ce véhicule serve aussi pour les déplacements de tous les jours quand on sera à la maison (aux environs de Montpellier). C'est pourquoi j'envisage une cellule de type amovible pouvant être déchargée facilement au fond du garage entre deux voyages.

LA première question à ceux qui ont opté pour cette option, c'est : Est-ce que l'on décharge vraiment facilement la cellule à la maison ou bien finalement on continue avec la cellule sur le dos pour aller faire les course par paresse ou manque de motivation!

Si je pose la question c'est parce que l'autre option de cellule fixe sur plateau semble plus homogène et probablement un peu plus spacieuse, car on aimerait que dans la cellule on ait un vrai coin douche, lavabo, WC, pour pouvoir voyager même quand il fait un peu froid.

Je dois préciser pour parer à toute éventualité! que je n'ai pas pour l'instant mis les pieds dans aucune cellule et je ne connais les différents modèles que sur écran d'ordinateur en photo, video ou plan! Je profiterai probablement d'un passage en France cet été pour en voir une ou deux "en vrai" et me faire une idée personnelle.

Peut-être la gazelle V1 ou V2 pourrait faire l'affaire mais le coin douche parait très sommaire, qu'en pensez-vous?

A bientôt, et désolé pour la longueur du message! J'espère que je ne vais pas me faire prendre par la patrouille!
Jesús
Image
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Nuevo miembro

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Nuevo miembro

Message par Clementpaj »

Bonjour et bienvenue,
Je suis sure que certains se feront un plaisir de répondre à vos questions et connaisse très bien les cellules.

Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Nuevo miembro

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue sur casa.. tu vas surement trouver ton bonheur et quelques ébauches de réponses a tes questions
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Nuevo miembro

Message par Manard »

Bonjour Cathy et Jésus,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Merci également pour votre présentation :super: .Votre démarche de recherche du meilleur compromis entre cellule fixe ou cellule amovible sera peut-être effectivement affiné quand vous aurez l'occasion d'en voir de près. Vous aurez le salon de Valloire au mois d'Août, là vous pourriez voir un bon panel des différentes cellules.

Bonne journée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Nuevo miembro

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter. Avec une cellule dans la benne, pas de modification de carte grise , avec une cellule fixe ,il faut avoir la carte grise en vasp caravane.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Nuevo miembro

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue

J'ai fait la même réflexion que toi ,il y à quelques mois et on avait décidé avec Madame d'acheter une cellule dans la benne sur un hilux Revo (car il y a des Toy et des 4x4 ) je venais de vendre mon 80.
J'ai fait le tour des quelques fabricants de cellules dans la benne , j'ai éliminé Gazell car pas le lit tout fait et petite (c'est chiant tous les soirs de refaire le lit )et un à commandé une KHutte chez Touareg car c'est presque du sur mesure . On pensait utiliser le pick up sans la cellule ,et après un mois de pickup en usage voiture ,on s'est rendu compte que rouler tous les jurs avec un PU vide c'est vraiment une punition et ça coute inutilement cher .On à changé notre fusil d'épaule et on à modifié notre commande chez Touareg par une cellule à fond plat ,et acheté une petite voiture de tourisme qui au final est plus agréable et sure à conduire tous les jours qu'un pickup vide ;et bien plus économique .
En fin de compte un fond plat après retrait de la benne qui pèse 150 kg est plus léger au départ qu'une cellule dans la benne ( je dis bien au départ car il y à environ 1 m cube de rangement en plus ) Madame voit pas cela du même oeuil .En plus on case plus facilement une douche alors que c'est accrobatique dans la benne .
Bon après avec les nouvelles reglementations ,on remonte la benne ou on fait un plateau bidon pour le contrôle technique .
Nornalement je suis livré dans 2 semaines ,je reste dispo pour les éventuelles questions car tu pourras profiter de mes recherches qui sont récentes .
Photo prise il y à une semaine

AmicalementImage
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Nuevo miembro

Message par medved »

Plus d'une dizaine d'années avec une cellule dans la benne et pas mal de voyages. Ça se charge et décharge facilement mais c'est bien d'avoir un endroit bien plat. Néanmoins cela ne se fait pas en 2 minutes. 1/4 d'heure quand tout va bien.
Par contre, pour nous, la douche c'était dehors avec le robinet de l'évier et les WC, dans la nature. Notre cellule ne dépassait à peine la longueur de la benne (choix judicieux pour le terrain mais moins pour le confort).
Mais il est vrai que c'est une formule intéressante si l'on veut qu'un seul véhicule.

Cordiales salutations
Avatar du membre
jnr
Messages : 2
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 00:19
Localisation : Bolivie, Santa Cruz de la Sierra

Re: Nuevo miembro

Message par jnr »

Bonjour à tous, et merci à Albert pour son opinion issue de sa propre expérience.
Ca semble en effet plus raisonnable d'avoir un peu plus de place si on veut un bivouac un peu plus confortable.
Par contre ce que tu dis concernant l'homologation du véhicule, si tu ne changes pas la carte grise en vasp comme le suggère Carapate, n'est-ce pas un problème potentiel pour l'assurance si tu l'assures comme pick-up?

A bientôt pour des nouvelles de l'inauguration sur le terrain !

Jesus.
Jesús
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Nuevo miembro

Message par Manard »

Bonjour jnr,

Pour l'assurance il faudra que tu déclares ta cellule, sinon elle ne sera pas assurée. Il y a des assurances qui proposent des formules pour l'ensemble ou pour le pickup et la cellule à part

Bonne réflexion

Bernard
Image
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Nuevo miembro

Message par Albert »

Bonjour

Concernant l'assurance pas de problèmes Assurances Marie me le prend sans problèmes PU avec cellule
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
Bruno jacques
Messages : 57
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 09:38

Re: Nuevo miembro

Message par Bruno jacques »

Bonjour jnr,
bienvenue sur ce forum.
De par ma (très modeste) expérience, monter et démonter fréquemment la cellule est illusoire! cela prends quand même du temps et devient vite -ce n'est que mon avis- une corvée! J'ai enlevé une fois la mienne(RR cab pan coupée ) et j'ai vite compris ! sans parler du confort très médiocre du PU à vide lié à la prépa obligatoire de la suspension. tu devras de toute façon faire des choix, donc des compromis!
La seule cellule à mon sens qui s'installe et se désinstalle tout aussi facilement est TIPI 4x4...mais tu devras abandonner l’idée d'une SDB digne de ce nom!
Comme le dit très bien Manard, le mieux est d'aller sur les 2 principaux salons dédiés, a savoir Nantes et Valloire.
Bonne recherche!
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Nuevo miembro

Message par Albert »

Bonjour à tous

Je serai présent au SVA de Nantes :breton: sur le stand de Touareg ;je présenterai ma KHutte toute neuve.
Au plaisir de faire votre connaissance . :amen:
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Nuevo miembro

Message par velociraptrails »

Bonjour et bienvenue à vous 2 :)

Après l' expérience de 2 cellules amovibles , on envisage une cellule fixée sur plateau de type Australien.
Même réflexion que toi pour avoir un peu plus de confort et d'espace à vivre , surtout pour un usage régulier.

Cellule dans la benne? La 1° fois , environ 1 bonne heure.Avec l 'habitude , 20mn quand tout va bien.Il faut avoir un endroit plat.
On a fait faire une chape .Malgré tout , pour nous , c'était une corvée.Donc , achat de remorque pour virer des encombrants.
SDB ? Nous aussi, on a vu plusieurs fabriquants de cellules avec Salle de bain intégrée.Heu , faut pas rêver!!!
C'est peut etre marrant pour des mômes, pour des vacances a court terme.Pour des adultes , même avec un profil longiligne ,
en emploi quotidien , c'est la gesticulation obligée , le rideau qui colle sur toi.Bref , pas notre choix.
On a opté pour la douche extérieure , même en hiver.

idée de douche à l intérieure

http://www.images-squish.net/images/Free/123398.jpg

http://www.images-squish.net/images/Free/123399.jpg
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »