La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

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syncronono
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par syncronono »

Le Yeti a écrit : lun. 26 mars 2018 13:45 Bonjour et bienvenu :)

Bientôt en possession d'un Sprinter 4x4 Euro 6 (avec FAP & ADBLUE) , et désireux de passer par les pays en *STAN avant d'aller en Mongolie, je vais suivre de près tes recherches pour contourner la problématique du GO chargé en souffre ;)
Bon b'en on va se cotiser pour financer une remorque citerne.
:clown: a tout hasard.
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Clementpaj
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par Clementpaj »

Bonjour et bienvenue à vous.
Je vois que vous avez déjà suscité des discussions.
Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
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Le Yeti
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par Le Yeti »

syncronono a écrit : lun. 26 mars 2018 18:05
Le Yeti a écrit : lun. 26 mars 2018 13:45 Bonjour et bienvenu :)

Bientôt en possession d'un Sprinter 4x4 Euro 6 (avec FAP & ADBLUE) , et désireux de passer par les pays en *STAN avant d'aller en Mongolie, je vais suivre de près tes recherches pour contourner la problématique du GO chargé en souffre ;)
Bon b'en on va se cotiser pour financer une remorque citerne.
LOL :D ; Me suis posé la question aussi ; ne pas oublier le compartiment ADBLUE ...
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mirabelle
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par mirabelle »

jacques87 a écrit : sam. 24 mars 2018 22:54 Bonsoir,

Yes Jean Marc, 319 CDI 4x4 , 6 cylindres 190 cv boite automatique, que du bonheur avec cette boite, souplesse etc.
Pour les dispositifs anti pollution des solutions existent déjà évoquées sur ce forum.
Bonjour Jacques87 ,

Merci de m'indiquer les liens pour les dispositifs anti pollution? Je ne suis pas encore trop doué pour les recherches sur le forum.

J'ai quand même lu ton problème sur la crémaillère de direction, c'est les boules posting.php?mode=quote&f=3&p=150857# .

Je suis désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais que pensez vous de l "Extension de Garantie" de Gras Savoye, que me propose mon concessionnaire Hymer?
Elle comprend: Les organes mécaniques, Les circuits électriques et électroniques, et La cellule aménagée pour des Camping-cars neufs et d'occasion (de moins de 7 ans et 150 000 km), je vais me lancer dans un calcul un peu ardu posting.php?mode=quote&f=3&p=150857#
Elle repose sur un crédit à 3,82% pour l'acquisition d'un Sprinter 4*4 , soit pour 15 000€ de crédit (sur un montant total autour de 80 000€), un remboursement mensuel de 126,5€ sur 150 mois (soit une extension de garantie de 12,5 ans) pour un remboursement total de 19 000€ ou un coût du crédit de 19000-5000=4000€
S'ajoute à cela le coût de l'extension de garantie proprement dite de 17€ par mois, soit 204€ par an et sur les 12,5 ans un coût de 2550€.
Voila ça fait un coût totale de l'opération = 4 000+2 550= 6 550€, je sais c'est une grosses sommes mais pour une extension de garantie de 12,5 ans sur un "éléphant" de 80 000€, cela vaut peut-être le coût? A la condition qu'il ne soit pas trop compliqué de se faire rembourser en cas de défaillance!

J'espère un pas avoir été trop "serre-joint" :hello:
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par Visiteur-4 »

Quelle est la limite kilométrique qui s'applique ?
Quant est t'il de la déduction pour vétusté ? Des pièces d'usure ?
Penses-tu le garder 12 ans ou le changer avant ?

a intégrer dans la réflexion et/ou la négo ...
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mirabelle
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par mirabelle »

Bonnes questions Ravachol

- Sans limite de kilométrage avec assistance incluse ("Europe et Méditerranée")
- Le crédit et l'extension de garantie s'arrête à la revente, ceci dit nous espérons qu'il nous mènera très loin et que nous aussi, nous pourrons le mener très loin; pour cela il serait d'ailleurs préférable de prendre la Boite de Vitesse Automatique ! :loll:
- Je me renseigne sur le détail de la vétusté
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par Carapate »

Attention avec nos engins 4x4, on sort du goudron....et la...plus d'assistance. Il n'y a pas où peu de camion plateau 4x4....
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mirabelle
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par mirabelle »

On est bien d'accord Carapate , l'assistance n'est pas l'intérêt principal de cette "Extension de Garantie"; mais bon on roule plus de 50% du temps sur des routes en "Europe" avec certes de meilleures conditions que sur les pistes!
La véritable question est de savoir comment les Assurances remboursent et à quelle taux , à priori il suffirait de fournir des factures des pièces remplacées après accord de l'assurance, y compris hors du goudron et dans le monde entier?
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par Baruleur »

Bonsoir Mirabelle,
Bienvenue sur le forum.
Beau projet que vous avez là que ce soit pour l’acquisition d'un fourgon ou pour votre voyage en pays Stan. Pour nous, la première partie est faite avec l’acquisition en 2016 d'un sprinter indépendent CS. Je dois dire que c'est que du bonheur. Encore un an d'attente avant la retraite et les grands départs. Est ou Ouest ça n'est pas le pb l'essentiel est de s'évader.
Quelques photos de notre Merco sur mon blog http://baruleur.over-blog.com/
Nous sommes pour quelques mois encore sur Pelissanne, si ça te tente de visiter le fourgon fait moi un message en MP
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mirabelle
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par mirabelle »

Bonsoir ericotoy et merci pour ton accueil,
Super votre tour de l'Islande, et sympa la vidéo du premier gué. Ca doit rassurer d'avoir un 4*4, sans compter que ça semble obligatoire en Islande si on veut sortir de la route qui longe la côte?
Je te réponds aussi en MP
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jacques87
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par jacques87 »

mirabelle a écrit : dim. 25 mars 2018 16:35 Zébulon et Jacques évoquent les problèmes posés par les dispositifs anti pollution et ADBLUE . Je commence à m'intéresser à la question, mais je ne suis pas encore très bon pour les recherches sur le Forum. Pouvez m'indiquer où trouver les solutions pour un sprinter, liées aux fort taux de soufre du diesel dans certains pays, dont ceux traversés par la route de la soie?
Bonjour mirabelle.
Les systèmes antipollution sont très sensibles à la qualité des ingrédients qui permettent la combustion.
Je te conseille d'installer pour l'admission d'air un snorkel cyclonique et pour le carburant un préfiltre.
(voir les infos dans la rubrique Les éléphants de mon camion).
Mettre systématiquement dans le réservoir carburant à chaque plein l'additif Silub, à ma connaissance le seul qui a subit les tests UTAC

Si tu veux voyager tranquille dans les pays avec du mauvais carburant une seule solution facile pour le Sprinter.
Vanne EGR reprogrammation du calculateur.
FAP, destruction de l’intérieur et reprogrammation du calculateur.
AdBlue reprogrammation du calculateur.

Tant que le calculateur est en reprogrammation je te conseille de mettre plus de couple et de puissance.

Ton Sprinter , c'est un 4 ou 6 cylindres ?
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mirabelle
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par mirabelle »

Merci beaucoup jacques87 , pour ce récapitulatif détaillé. A priori ça serait avec le 163ch en 4 cylindres pour une question de coût, mais je réfléchis aussi au 190ch comme le tien (+3730€). C'est sûr qu'un 190ch avec BVA 7 vitesse (+2600 à 3000€ ?), ça doit être agréable à conduire!
Syncronono, Le Yeti va être content de ces explications sur l'ADBlue!
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par jacques87 »

Y'a pas de quoi mirabelle. Sans hésitation le 6 cylindres 190 cv et BVA (quand on aime, on compte moins)Après reprogrammation puissance et couple , le camion est méconnaissable. le moteur fatigue moins, plus besoin de trop monter dans les tours en cote, baisse de la consommation de carburant etc.
A ta disposition pour d'autres renseignements.
Pour l'AdBlue, mon expérience de 3 voyages Africains sans la suppression, il faut noter que la consommation moyenne sur les routes de France avec du carburant est conforme aux données constructeurs soit 4, 5 litres aux 1000 kms alors que sur les pistes Africaines et le mauvais carburant la consommation d'AdBlue monte rapidement à 6 voir 6,5 litres aux 1000 kms !
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TORRENS 1988
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par TORRENS 1988 »

jacques87 a écrit : ven. 30 mars 2018 21:44 Y'a pas de quoi mirabelle. Sans hésitation le 6 cylindres 190 cv et BVA (quand on aime, on compte moins)Après reprogrammation puissance et couple , le camion est méconnaissable. le moteur fatigue moins, plus besoin de trop monter dans les tours en cote, baisse de la consommation de carburant etc.
A ta disposition pour d'autres renseignements.
Pour l'AdBlue, mon expérience de 3 voyages Africains sans la suppression, il faut noter que la consommation moyenne sur les routes de France avec du carburant est conforme aux données constructeurs soit 4, 5 litres aux 1000 kms alors que sur les pistes Africaines et le mauvais carburant la consommation d'AdBlue monte rapidement à 6 voir 6,5 litres aux 1000 kms !

tu as emmené les bidons d ad blue avec toi
ou bien tu les a trouvés facilement sur place en Afrique ?
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par Ralebodeco »

Super pour l'Asie centrale ..là où il n'y a pas d'AdBlue ! Tu pars en Mongolie, aller retour depuis la frontière de l'Europe, environ 15 -16 000 km soit 16 x 6 ....en gros partir avec 100l d'AdBlue :pelle:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par zebulon54 »

Bonjour

Je n'ai pas creusé la chose mais l'AdBlue c'est de l'urée et de l'urée il y en a quasiment partout (enfin je pense)
Quelqu'un a t il une expérience avec des l'AdBlue "artisanal" ?
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mirabelle
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par mirabelle »

Bonsoir à tous: zebulon54 , syncronono , ericotoy , Ravachol , jacques87 , Le Yeti , Evenstood , ceux que j'oublie et tous ceux que ça intéresse

Le nouveau Mercedes Sprinter 3 (2019) est arrivé, du moins sur le site internet de Mercedes:

https://www.mercedes-benz.fr/content/fr ... l_van.html

Je pense que certaines pages sont encore en construction, et je n'ai pas encore tout digéré mais j'ai retrouvé ci-dessous la Boite de Vitesse Automatique à 7 rapports adaptée à la transmission intégrale:

https://www.mercedes-benz.fr/content/fr ... train.html

zebulon54 Le réservoir ADBlue passe de 18l à 22l, mais ils ne disent pas si on peut utiliser un produit naturel autre que l'ADBlue pour le remplir, je ne sais pas à quoi tu penses pour fabriquer de l'urée. Serait-ce, ce qui dérange Madame quand on a des envies pressantes la nuit allongés sur un lit transversal? Là, je risque de me faire censurer posting.php?mode=reply&f=3&t=10222#
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par syncronono »

La boîte auto 7 rapports est une bonne chose, la conso devrait du coup être identique à la boite manuelle.
Par contre j'ai pas trouvé d'info sur les dimensions de la partie chargement, pour savoir si cela avait changé.
Les motorisation semblent identiques.

(Le Bandol n'a pas fait un pli.
Merci.)
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par jacques87 »

Bonjour TORRENS 1988

Oui j’emmène avec moi 80 litres d'AdBlue.
Après avoir commandé au préalable, j'en ai pris une fois chez Mercedes DAKAR, je connais bien le chef d'atelier , j'en ai pris que 20 litres (de mémoire 10 € le litre c'était en 2015)
Effectivement l'AdBlue est un mélange savamment dosé d'urée et d'eau distillée. Mercedes préconise de n'utiliser que de l'AdBlue correspondant à sa Norme sinon défaut !!!
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par Visiteur-4 »

Bien se rappeler aussi qu'il y a une grosse différence au niveau du programme (comme indiqué par Jacques87) des 319, si on veut y accéder pour des modifications avec une "valise logicielle", on est dans celles de la catégorie Poids Lourds, donc dans les 3.000/3.500 €.
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par mirabelle »

pour le nouveau sprinter, les dimensions semblent les mêmes. La boite auto 7 rapport sur 4*4 ressort à 2500€. Une autre nouveauté en option "la caméra de recul avec vision sur le rétroviseur intérieur", un joli gadget!
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par hdj »

mirabelle a écrit : mer. 4 avr. 2018 20:06 pour le nouveau sprinter, les dimensions semblent les mêmes. La boite auto 7 rapport sur 4*4 ressort à 2500€. Une autre nouveauté en option "la caméra de recul avec vision sur le rétroviseur intérieur", un joli gadget!
Non, pas gadget la caméra sur le rétro car l'actuelle, placée sur le combiné radio est très mal placée et oblige à baisser les yeux au moment des manoeuvres.
Encore mieux si elle est activable en roulant vers l'avant pour servir de rétroviseur (pour les Véhicules aménagés sans vision vers l'arrière).

Bonne journée
Le véhicule actuel : Sprinter 4x4 BVA 190 cv[
Les voyages : 8 fois au Maroc / 4 fois en Namibie-Botswana / 2 fois aux USA-Canada
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par syncronono »

hdj a écrit : jeu. 5 avr. 2018 08:08
mirabelle a écrit : mer. 4 avr. 2018 20:06 pour le nouveau sprinter, les dimensions semblent les mêmes. La boite auto 7 rapport sur 4*4 ressort à 2500€. Une autre nouveauté en option "la caméra de recul avec vision sur le rétroviseur intérieur", un joli gadget!
Non, pas gadget la caméra sur le rétro car l'actuelle, placée sur le combiné radio est très mal placée et oblige à baisser les yeux au moment des manoeuvres.
Encore mieux si elle est activable en roulant vers l'avant pour servir de rétroviseur (pour les Véhicules aménagés sans vision vers l'arrière).

Bonne journée
J'ai cru voir sur le lien donné par mirabelle que la caméra est une 360° pour faciliter les manoeuvres.
Moi la mienne est positionnée à gauches du compteur, et elle se met en marche avec un bouton poussoir.
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Algado
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Message par Algado »

zebulon54 a écrit : mar. 3 avr. 2018 21:01 Bonjour

Je n'ai pas creusé la chose mais l'AdBlue c'est de l'urée et de l'urée il y en a quasiment partout (enfin je pense)
Quelqu'un a t il une expérience avec des l'AdBlue "artisanal" ?
Moi je bannirais lAdBlue pour un voyage. C'est un concept luxueux d'Européen riche mais ailleurs...
C'est la raison principale de n’avais pas acheté un Daily 2017...

Quand on voit que les gens de l'est font comme bricolages pour s'en affranchir.
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par medved »

Algado a écrit : jeu. 5 avr. 2018 10:32
Moi je bannirais lAdBlue pour un voyage. C'est un concept luxueux d'Européen riche mais ailleurs...
Ce sont aussi ces même pays riches qui polluent le plus. D'ailleurs il n'y a que les riches qui peuvent se permettre d'aller polluer ailleurs.
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