Quel moteur?
Une idée de prix et qui l'a fait?
Au lieu de vider le FAP est ce qu'il vaut pas mieux monter un tube de remplacement?
Quel moteur?
Je suppose que l'engin est prêt. Tu pars où avec cet équipement, sans indiscrétion?
Je vois que tu prévois de prendre le temps de t'imprégner des pays traversés. Où envisages tu de passer l'hiver? Peut être dans la péninsule Arabique ou bien de retour en Grèce
Merci beaucoup à toi brunopath pour tes cartes OSM topo pour GPS Garmin, en plus on a les courbes de niveau,
Bonjour zebulon54,zebulon54 a écrit : ↑sam. 24 mars 2018 21:33 Bonjour Michel
En effet beau projet qui correspond aussi à un des nôtres et probablement avec un véhicule pas trop éloigné de vos idées sauf le moteur 190 cv (si pas de changement dans la gamme MB) .
Pour l'instant les Sprinter 4X4 sont en stand by en attente de la nouvelle version que tu évoques .
Je vais essayer d'avoir plus de renseignements dans les semaines à venir mais pour l'instant cela semble assez nébuleux .
Pour l'aménagement il est probable que nous nous tournions vers quelque chose de personnalisé et les cogitations vont bon train .
Mais pour quelqu'un qui ne veut pas trop s'embarquer dans de la conception il existe de bons produits tout faits dont beaucoup ont déjà été présentés sur ce forum
Comme tu l'as sans doute déjà vu une des difficultés, avec les véhicules ultra modernes qui sortent maintenant, sera de faire fonctionner correctement les systèmes, dits anti pollution, avec des carburants de mauvaise qualité .
A mon sens la boite auto sur la version 4X4 doit être assez cool à conduire et la seule vraie question sera : quelle expérience d'une telle configuration sur un voyage au long cours ?
A la réflexion je me demande si Jacques87 n'est pas équipé d'une boite auto sur son Sprinter ( Jacques merci de préciser ce point )
N'ayant pas d'avis négatif sur le sujet, je communique l'info à tous: Mercedes le propose à 54 000€ compris attelage et ouverture des portes arrières à 260°.syncronono a écrit : ↑ven. 6 juil. 2018 12:30 Le prix fait partie de l'information, pour moi il n'y a aucune raison de ne pas le donner.
On a annulé voyage crête de juin. On part aujourd'hui quelques jour pas loin.
Pas d'autre grand voyages prévus pour l'instant, le problème c'est de trouver de la disponibilité pour partir..
Bon voyage Vî Poyon et merci de tes retours.
Bonjour ISNOWGOODmirabelle a écrit : ↑ven. 20 avr. 2018 22:02 Bonsoir Bernard et tous les lecteurs de ce sujet, et bravo à toute l'équipe pour la gestion de ce forum, très efficace!
Nous venons de faire notre choix, ce sera un fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile, livraison prévue début 2019. (le même que celui d' "ericotoy" ou de "Le Yeti" en Sprinter 2, entres autres)
Je vais préciser ci-dessous les principales caractéristiques de notre choix, ainsi que les raisons de celui-ci
Tout d'abord le forum nous a permis de conforter notre choix du porteur, un fourgon Mercedes Sprinter 4*4: robustesse, polyvalence, maniabilité, encombrement "raisonnable", confort intérieur et de conduite, consommation. Relativement adapté à des débutants comme nous qui ne cherchons pas à faire des exploits, mais à suivre une "route" et sortir un peu des "sentiers battus". Le coût neuf d'un tel engin est au moins de 80 000€ (l'équivalent d'une résidence secondaire, est-ce bien raisonnable Il semblerait qu'il s'agisse également d'un investissement ). Un autre point noir cependant, le degré d'électronique et la complexité de la motorisation, il va me falloir une bonne formation orientée "électronique et 4*4" avant d'envisager de sortir de notre bonne vieille Europe!Manard a écrit : ↑sam. 24 mars 2018 13:22 Bonjour Mirabelle & michel,
Je vous souhaite la sur notre forum Casa Trotter. Effectivement vous avez un beau palmarès de voyages en tout genre . Cogitez bien pour ce nouvel achat et bons préparatifs pour ce futur voyage au long cours
Bonne journée et à très bientôt sur Casa-Trotter
Amicalement
Bernard
Principales caractéristiques,
- Motorisation 2,2 l CDI 316: 120 kW/ 163 cv
- Transmission intégrale débrayable avec démultiplication, boite courte
- Boite automatique à 7 rapports (nouveauté 2018)
- Régulateur de vitesse
- Compartiment spécifique sous châssis pour la roue de secours
- Climatisation semi-automatique TEMPMATIK
- Batterie au gel 235 Ah avec Booster Vootronic 45 A
- Panneaux solaires 220 W
- Combi 6D de Truma, chauffage, chauffe-eau et plaques cuisson Ceran gazole
- Kit d'altitude pour TrumaD
- Store Thule
Le reste étant principalement des choix d'aménagement intérieur
Les raisons de notre choix par rapport au Grand Canyon S de Hymercar (nous n'avons pas creusé la piste Régent S de La Strada ou HRZ) sont essentiellement des raisons de goût personnel (je comprendrai des goûts différents), rendu possible par la diversité des options. Ce choix intègre nos souhaits d'utilisation à la chaleur, au froid, en altitude,...
- Un coin lit transversal (195/140-110) bien isolé, et chaleureux
- Une grande soute transversale (1,5 m3)
- La possibilité de convertir la banquette biplace/dînette en un troisième lit en long
- L'équipement tout gazole chauffage, chauffe-eau et cuisine
- La diversité et l'emplacement des rangements
- Le choix de matériaux
- (la roue de secours sous le châssis)
Financièrement, le CS Indépendant est plus cher de l'ordre de 10 000€ (+10%) , mais comme dit jacques87 "Quand on aime on ne compte pas" . Ceci dit c'est une somme considérable et je comprends aussi Evenstood
Je tenais à remercier vivement ceux qui nous ont proposé spontanément de visiter leur sprinter: syncronono , ericotoy , ravachol , et tout ceux qui n'ont pu le faire car trop éloignés mais qui m'ont donné d'excellent conseils. Tous ont concouru à notre choix, quel solidarité sur ce forum
Les autres possibilités pour voir ce type de véhicules sont soit les salons: Salon du Véhicule d'Aventure du coté de Nantes (en ce moment), Foire du Tout Terrain à Valloire-Savoie (fin août), Salon du Camping-Car à Dusseldorf (fin août) et Salon du Camping-Car du Bourget (fin septembre),... soit lors de la livraison d'un nouveau véhicule chez le Revendeur. En effet, il y a très peu de véhicules de ce type, d''occasion ou en stock (quel chance syncronono ).
Voila, j'espère ne pas avoir commis trop d'imprécisions, ni n'avoir heurté quelqu'un. Pardonnez notre faible expérience en la matière, mais je voulais rendre compte de notre démarche, en remerciement de tous ceux qui l'ont enrichie!
Nous nous retrouverons bientôt sur d'autres sujets tel que système de navigation ou expériences de voyages
Bonjour,ISNOWGOOD a écrit : ↑jeu. 5 sept. 2019 10:16 Bonjour Mirabelle (ou Michel
Merci pour ce retour ! Personnellement je préfère l'agencement du hymer au Cs reisemobil, en particulier sur la taille et surtout l'emplacement du frigo...mais les gouts et les couleurs....
Par contre au niveau du mercedes, pas de souci particuliers ? Tant au niveau mécanique qu'électronique ? Sachnt que je vais prendre le V6 et sans doute la boite auto....
A+
Laurent
Bonsoir LaurentISNOWGOOD a écrit : ↑jeu. 5 sept. 2019 10:16 Bonjour Mirabelle (ou Michel
Merci pour ce retour ! Personnellement je préfère l'agencement du hymer au Cs reisemobil, en particulier sur la taille et surtout l'emplacement du frigo...mais les gouts et les couleurs....
Par contre au niveau du mercedes, pas de souci particuliers ? Tant au niveau mécanique qu'électronique ? Sachnt que je vais prendre le V6 et sans doute la boite auto....
A+
Laurent