Nouveau venu!

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Marc44
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018 18:07

Nouveau venu!

Message par Marc44 »

Bonjour à tous,
J'arrive ici après avoir arpenté le forum en "mode espion"... Cette fois c'est décidé, je pars!
Après avoir rêvé de voyage 4x4 de nombreuses années, je me décide à faire mon premier périple cet été. J'ai choisi les Pyrénées espagnole au mois d’août prochain.
Je vais partir avec mon loulou qui aura 10 ans (qui pourra monter devant!).
Je suis en cours de préparation soft de ma voiture en fonction du budget du moment.
J'en reviens à ma présentation....
J'ai bientôt 40ans et je suis de Nantes. Sans être expert en 4x4, j'ai une petite expérience en "boue" et.... en tire-fort :hehe: , après quelques années dans les chemin gras de Haute Savoie avec mon regretté Lada Niva.
Aujourd'hui j'ai un Isuzu D'Max double cab 3.0l de 2010.
Les BF A/T Ko2 sont empilés dans la cave, en attente de l'arrivée des jantes acier et j'ai installé une rampe de led en guise de longues portées... C'est tout pour le moment.
Voilà, dans les grandes lignes....
Ah si.... mon rêve: les forêts de Roumanie! Mais ce n'est pas pour tout de suite...
A bientôt
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8777
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Nouveau venu!

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue sur Casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: Nouveau venu!

Message par dodo26 »

Bienvenue dans la famille Casa.

Projet sympa que ces Pyrénées espagnoles. :photo:
Tu devrais apprécier, d'autant plus que le véhicule est assez confortable. :bravo:
Tiens nous au courant.

Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Marc44
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018 18:07

Re: Nouveau venu!

Message par Marc44 »

Merci pour l'accueil!
Oui c'est un vieux rêve que je peux enfin réaliser! En plus, avec mon fils, tous les deux entre hommes ça devrait être très enrichissant!
Je risque de poster pas mal en fonction des milliers de questions pratiques et techniques qui me passent par la tête...
Et je me demande aussi si ça ne serait pas plus raisonnable de partir à deux 4x4 au cas où... Mais vu que je ne connais personne, il faudrait que je lance un appel à volontaires... Je ne sais pas trop... Je m'en sens capable mais je me dis qu'en cas de pépin.... Entre le coté "aventurier" et le coté "bon père de famille" mon cœur balance...
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Nouveau venu!

Message par gepetau »

salut voisin,
bons voyages avec ton Dmax et ton loulou.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Nouveau venu!

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum : )
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: Nouveau venu!

Message par dodo26 »

Solution
Marc44 a écrit : jeu. 1 mars 2018 12:10 Et je me demande aussi si ça ne serait pas plus raisonnable de partir à deux 4x4 au cas où... Mais vu que je ne connais personne, il faudrait que je lance un appel à volontaires... Je ne sais pas trop... Je m'en sens capable mais je me dis qu'en cas de pépin.... Entre le coté "aventurier" et le coté "bon père de famille" mon cœur balance...


Les pistes des Pyrénées espagnoles ne sont pas difficiles. Une solution consiste à utiliser le RB Vibraction
https://www.vibraction.org/road-books/e ... ad-book-5/

C'est sans problème et tu rencontreras d'autres 4x4 au cas où!

Bonne ballade :catalogne:

Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
coriolis
Messages : 44
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 20:23

Re: Nouveau venu!

Message par coriolis »

Bienvenue Marc, Si tu optes pour le fameux Road Book vibraction, le départ se fait classiquement de la méditerranée, et j'habite juste à côté!
Je peux te confirmer que ce n'est pas bien difficile. C'est sauvage mais quand même pas trop loin de la civilisation et au mois d'Aout tu devrais voir plusieurs 4X4 chaque jour, pas d'inquiétude.
Marc44
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018 18:07

Re: Nouveau venu!

Message par Marc44 »

Encore merci...
Voilà qui est très rassurant! Je ne suis pas du genre peureux mais avec mon fils je psychote pas mal...
J'ai lu pas mal de bon échos sur le RB Vibraction 5. Perso, j'ai trouvé un site que vous connaissez sûrement et que je trouve excellent: voyages4x4.com
Il y a plein de ballades et de reportages photos avec mise à disposition gratuite de waypoints. Il y a notamment la "transpyrénéenne.

Du coup, j'ai installé une application gratuite sur mon téléphone: "GPX Viewer" et y ai enregistré les points.
C'est sûr que c'est moins complet qu'un road book en "bon uniforme" mais ça me semble satisfaisant. Les cotés négatifs: pas de points d'intérêt (station services ou autre) et je suis dépendant du réseau téléphonique pour faire fonctionner l'application.
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Nouveau venu!

Message par Jean-Lau »

Bonjour et bienvenue.

Pour la navigation, ça viendra par la suite, si tu prends gout aux ballades, tu vas forcement t'intéresser à la navigation.

Bons préparatifs.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Nouveau venu!

Message par velociraptrails »

:) Bonjour et bienvenue à toi et à ton fils. Partir avec ton fils sera , à chaque fois, une aventure extraordinaire,pour tous les 2.Sur que tu vas lui filer le virus plus tard :]
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Marc44
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018 18:07

Re: Nouveau venu!

Message par Marc44 »

C'est sûr que c'est un "bon virus" je pense.... très enrichissant et formateur dans plein de domaines... surtout quand on voit beaucoup de jeunes d'aujourd'hui qui ne sont capables de rien sans qu'on les prenne par la main... M'enfin c'est comme ça...
En tout cas, encore merci pour l'accueil!
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Nouveau venu!

Message par Clementpaj »

Bonjour et bienvenu à toi et ton fils,
Beau projet en perspective que les Pyrénées espagnole et les foret roumaine n'en parlons pas.
Bon courage et profites de l'experience de certains ici.
Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Nouveau venu!

Message par Manard »

Bonjour Marc44,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. A mon avis au mois d'Août vous devriez grandement apprécier ce voyage, et comme indiqué, en été vous croiserez d'autres véhicules.

Bonne journée, bons préparatifs et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »