Liège projeté

Ici c'est pour les présentations
Répondre
landopen84
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 22:34

Liège projeté

Message par landopen84 »

Bonjour,
je suis nouveau, j'ai acheté un Defender 90 l'été dernier, et suite à de nombreuses recherches de ma part, j'ai appris que le liège projeté était un bon compromis concernant l'isolation. Donc je recherche une personne sur le site qui pourrait m'informer sur le matériel à se procurer et où, afin de l'isoler sérieusement pour m'en servir pour toutes saisons.
Je vous remercie par avance.
A+
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Liège projeté

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, très compliqué de procéder soi-même à cette action. Il faut du matériel. Mais l'on trouve pas mal de société. Pour la surface d'un Défender, il va falloir compter entre 800 et 1100 euros. Par contre,je ne sais pas si ce liège "tient" sur des vitres ( si le Def en a!) A+ JM
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Liège projeté

Message par def130 »

Je pense pas que le liège projeter est pas une solution il existe des mousses à découper qui seront nettement plus intéressante pour nos véhicules moi j'ai trouvé des mousses aux Billings et en plus ça coûte rien .
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Liège projeté

Message par Manard »

Bonjour Landopen84,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Plusieurs de nos membres ont utilisé du liège projeté, fais une recherche avec ce mot clé tu trouveras les posts : search.php?keywords=liege&terms=all&aut ... Rechercher

Bonne journée et bonne réflexion

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
Nicsand'dju
Messages : 548
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 14:19
Localisation : sainte maxime (VAR)

Re: Liège projeté

Message par Nicsand'dju »

je suis abonné a cette page de voyageurs mais c'est un lien Facebook
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Liège projeté

Message par PEREZ Jean Marie »

le liège est le top pour l' isolation. Pas d'air qui reste coincé et pas de pont thermique. Mais + onéreux A+ JM
Avatar du membre
Nicsand'dju
Messages : 548
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 14:19
Localisation : sainte maxime (VAR)

Re: Liège projeté

Message par Nicsand'dju »

250€ dans ce cas précis , avec une recette faite "maison" . J'envisage cette solution !

Nico
landopen84
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 22:34

Re: Liège projeté

Message par landopen84 »

def130 a écrit : sam. 17 févr. 2018 09:14 Je pense pas que le liège projeter est pas une solution il existe des mousses à découper qui seront nettement plus intéressante pour nos véhicules moi j'ai trouvé des mousses aux Billings et en plus ça coûte rien .
Salut,
mais ces mousses aux Ballings, elles sont épaisses et aussi performantes que le liège projeté ?
landopen84
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 22:34

Re: Liège projeté

Message par landopen84 »

PEREZ Jean Marie a écrit : sam. 17 févr. 2018 09:03 Bonjour, très compliqué de procéder soi-même à cette action. Il faut du matériel. Mais l'on trouve pas mal de société. Pour la surface d'un Défender, il va falloir compter entre 800 et 1100 euros. Par contre,je ne sais pas si ce liège "tient" sur des vitres ( si le Def en a!) A+ JM
Salut,
oui en effet j'ai deux vitres arrières sur mon Def 90, je pensai pas le liège aussi couteux, car certains se sont fournis en Espagne et il était apparemment plus onéreux. Mais bon, comme def130 il doit y avoir d'autres matériaux moins chers comme les mousses à découper ou multicouches qui est quand meme plus fin et plus maléable. Apres si pas suffisamment épais je doute que meme le multicouche reste tres performant, à voir...
Mais perso va falloir que je m'y intéresse sérieusement et donc trouver un bon compromis qualité/prix pour cette fameuse isolation thermique car l'aménagement intérieur commence par ça !
A+ J-M
Avatar du membre
Nicsand'dju
Messages : 548
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 14:19
Localisation : sainte maxime (VAR)

Re: Liège projeté

Message par Nicsand'dju »

je viens de faire mon "devis" pour isoler mon T4 . Avec la recette citée plus haut , je m'en tire pour un poil en dessous des 200€ (pistolet a crépir inclus) pour une épaisseur entre 3 et 5 mm .
Je compte mettre en supplément un multicouche uniquement , nous ne partons pas en période hivernal , ça suffira amplement .
J'ai privilégié le liège , surtout pour l'insonorisation de la cabine arrière et d'après ce que j'ai pu entendre dire , la condensation .

bonne nuit :clown:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »