Super débutant !!!!!

Ici c'est pour les présentations
Ranger31
Messages : 16
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 21:04

Super débutant !!!!!

Message par Ranger31 »

Bonjour,
Petite présentation:
Jonathan 31 ans bientôt 32, marié et un schtroumf de 10 ans, nous avons profités que ma moitié et un véhicule de fonction pour prendre un Ford Ranger en lising avec option d'achat intéressante.
Ceci est un test, nous aimons la nature, la montagne les grand espaces et l'option Ranger s'est présentée ( nous la recevons fin Avril). Nous nous sommes dit que la voiture nous plaisez et que nous pourrions effleurer le plaisir des balades en 4x4.
Je dis effleurer car étant une voiture neuve et ayant d'expérience que traversée de rivière dans le coffre d'un pajero à l'âge de 12 ans, je voudrais éviter les chemins étroits dans la forêt avec les branches qui raye la peinture.
Donc me voilà pour prendre des conseils et des traces sur laquelle débuter tranquillement.
Merci pour votre accueil rapide.
Ranger31
Messages : 16
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 21:04

Re: Super débutant !!!!!

Message par Ranger31 »

Petit oubli nous sommes à côté de Toulouse.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Super débutant !!!!!

Message par Manard »

Bonjour Jonathan & Cie,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Quand tu indiques ne pas vouloir rayer la voiture, je pense que ce sera difficile si tu empruntes des pistes ou chemin surtout en France. C'est la première rayure qui est difficilement supportable, après on accepte ;-)

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
Ranger31
Messages : 16
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 21:04

Re: Super débutant !!!!!

Message par Ranger31 »

Merci !!!

Oui c'est sûr, je dis car j'ai vu quelque vidéo sur Youtube ou de balade 4x4 on passe à franchissement extrême !!!!
Que me conseillez vous comme équipement pour débuter:
dens
Messages : 14
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 18:22
Localisation : HAUT DE FRANCE
Contact :

Re: Super débutant !!!!!

Message par dens »

Bonsoir Ranger31,

Le problème avec ce genre de véhicule c'est qu'au moment de l'achat la cabine est tellement tout confort que la benne bizarrement disparaît pour preuve la liste des options suit toujours l'acte d'achat très rarement en même temps. Ces options(hard top, roller bar, rideau de benne) que l'on paye très chères vous seront systématique inutile le jour où vous organiserez votre premier formidable road trip avec votre petite famille. Le ford ranger au même titre que les autres est d'origine tout terrain hormis mettre 4 pneus digne de se nom pour être sur de vous retrouver dans des endroits improbables. Je vous invite à acquérir un bon gps et de bien préparer votre carnet de route même pour le temps d'un WE. Peur de rayer la peinture que dire alors sur la peur de casser un pont ou de se retrouver sur le toit par un blocage du différentiel mal géré non on ne joue pas dans la même cour entre un pick up et un patrol. Bienvenue dans le monde du road trip à savoir la liberté l'aventure les rencontres l'émerveillement l'étonnement. Pour votre benne je vous conseille de démarrer avec aménagement d'un coin cuisine un réservoir d'eau et son chauffe eau pour la douche une table des chaises une tente de toit ou pas et qui c'est pourquoi pas un jour une casa à roulettes. Bonne poursuite à la petite famille.
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Super débutant !!!!!

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Super débutant !!!!!

Message par voyageur78s »

Bonjour et bienvenue.

Pour roder ce bel engin hors route, il y a nombre de chemins de champs autorisés qui vous permettront de vous faire la main en mauvais revêtements sans trop de risques de rayures.
Pour les premiers achats dédiés, je ne suis pas d'accord avec ... dens car après 30 ans de voyages "hards", je n'ai toujours pas de chauffage, de réservoir (des petits jerricans vont bien), un bleuet nous suffit, seul minima une tente, et encore selon les régions on trouve de bons hébergements pas chers.
Incontournables, une bonne sangle et deux manilles et une pelle (éventuellement style us) et même pour le Gps un smartphone ou tablette (pas de Gps dédié cher et souvent inutile).
Bons débuts.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Re: Super débutant !!!!!

Message par marididier »

Bonjour,

Si tu es proche de Toulouse, (avons été 10 ans la bas) il y a les Pyrénées espagnole pour faire de superbe ballade,et pas très compliqué!!

Didier :breton:
MARIDIDIER
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Super débutant !!!!!

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue sur casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Super débutant !!!!!

Message par LumaRodeur »

voyageur78s a écrit : jeu. 8 févr. 2018 08:57 Pour les premiers achats dédiés, je ne suis pas d'accord avec ... dens car après 30 ans de voyages "hards", je n'ai toujours pas de chauffage, de réservoir (des petits jerricans vont bien), un bleuet nous suffit, seul minima une tente, et encore selon les régions on trouve de bons hébergements pas chers.
Incontournables, une bonne sangle et deux manilles et une pelle (éventuellement style us) et même pour le Gps un smartphone ou tablette (pas de Gps dédié cher et souvent inutile).
Totalement d'accord avec Michel
Pas de problème; de pompe, de remplissage, de jauge, de mise hors gel, de tuyaux encombrant avec 1 (voir 2 ou 3) bon jerrican, que l'on rempli où on peut, que l'on nettoie facilement, et que l'on remplace partout dans le monde pour un prix dérisoire.

Pas de problème de siphon, d'étanchéité, d'évacuation des EU, de robinets, en utilisant comme lavabo/évier, 1 bassine (voir 2 ou 3) que l'on pose sur la table de camping dehors pour la vaisselle/toilette. Et que l'on peut même utiliser à la maison sans rien démonter.

Le Top, 1 réchaud portatif (voir 2), pas de problème de détendeur et aération homologué, pas d'odeur de cuisine en indoor, et possibilité de cuisiner les grillades dehors loin du véhicule avec le même appareil, juste une (voir 2) cartouche de rechange.

Pour dégeler le Butane, rien de plus facile, en face de la bouche du chauffage habitacle
ou la bouteille la nuit dans le duvet...de Mme :bombe: où il reste plus de place que dans celui de Mr... :siffle:
Etc... etc
Les Hébergements et petits resto pas chers; pour les rencontres. :alcool1:

Dans un premier temps il est plus important d'équiper le véhicule en TT (en restant lucide)
Amortisseurs, pneumatiques, tôles de protection, etc. :pelles:

Bon, maintenant que j'ai dit cela, n'allez pas voir notre cellule :pascontent1:
viewtopic.php?t=9016

Bon courage, pour résoudre les équations au premier degré. ( voir moins en Celsius aujourd'hui ) :froid:
Bruno
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Super débutant !!!!!

Message par K_Anne_AK »

Je reviens sur l'intervention de mon Michel : nos jerrycans sont de la récup (coucou Fifitoy ! :] ) puisque je garde les bidons de 5 litres d'eau déminéralisée pour le fer à repasser. En général, lorsqu'on attaque le retour, j'en laisse sur place, car ils peuvent être très utiles au fond du bled !
Et nous n'avons pas de frigo non plus, douchette extérieure sans cabine, juste une bassine assez grande pour contenir les pieds de Monsieur (les miens sont plus menus et jolis.... :ange: ). Laquelle bassine permet de stocker tomates et fruits achetés quasi quotidiennement. Sauf en Islande, évidemment ! :pelle:
Par contre, je ne lésine pas sur la qualité de mon duvet, où que nous allions ! :froid: :froid:
Ranger31
Messages : 16
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 21:04

Re: Super débutant !!!!!

Message par Ranger31 »

Merci à tous pour vos conseils, nous n'avons prévu aujourd'hui de mettre une cellule sur le véhicule, nous allons commencés avec tente, réchaud et gros duvet.
@mariedidier c'est par le nord des pyrénées espagnole que je voulais commencer !!!
Pour les traces je pensais utiliser Wikiloc avec mon smartphone pour 4€99 par an je ne trouve pas ça excessif (puis-je avoir des avis?)
J'ai en effet prévu l'achat de la pelle US, de manilles et de sangles 3m et 7m et d'une pompe à pied.
Visiteur-5

Re: Super débutant !!!!!

Message par Visiteur-5 »

Salut Jonathan,
tu l 'auras compris, le minimalisme est un art de vivre assez répandu ici.
Ayant fait découper le toit de ma voiture pour y adjoindre une terrasse, je ne peux décemment pas prétendre pratiquer encore cette philosophie.
Si je devais dire quelque chose, malgré tout, ce serait de rappeler la théorie sur la transmutaion des espèces: "la fonction crée
l'organe".
Donc,en commençant par le minimalisme puis en adaptant le véhicule à ses besoins, on a peu de chance de se tromper.
Pour les rayures,là, c'est souvent le contraire du minimalisme...mais comme dit Bernard, c'est la première rayure qui coûte.
Bienvenue sur casa.
jan
Ranger31
Messages : 16
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 21:04

Re: Super débutant !!!!!

Message par Ranger31 »

Vous auriez un petit conseil pour ou acheter manilles et sangles pour un bon rapport qualité/prix et surtout le bon matos !!!!.

Merci.
Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
Contact :

Re: Super débutant !!!!!

Message par Le Yeti »

Bonjour voisin,

Et bienvenue :)

Pour la première rayure, pas mieux que les remarques déjà faites, la première fait mal, surtout ce bruit strident quand on s’engouffre dans les ronces ...

A proximité de Toulouse, les pistes Espagnoles sont en effet toutes indiquées pour toi si tu veux limiter le risque de rayures.

Chez https://www.vibraction.org/ tu vas trouver ton bonheur et du choix.
One Life / Live It ! Jean Marc.
https://www.facebook.com/JMP.et.Isa/
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Super débutant !!!!!

Message par fifitoy »

K_Anne_AK a écrit : jeu. 8 févr. 2018 16:39 Je reviens sur l'intervention de mon Michel : nos jerrycans sont de la récup (coucou Fifitoy ! :] ) puisque je garde les bidons de 5 litres d'eau déminéralisée pour le fer à repasser. :
ben oui Koa :mrgreen: les cubi de vin 10 l recyclés vont aussi très bien, se rangent très bien dans leurs cartons et le robinet pour le tirage était bien pratique... bon on utilisent moins maintenant mais le principe est bon :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Super débutant !!!!!

Message par docxl »

bonsoir,
100% d'accord avec vibraction.org: super road-book avec des possibilités de logement partout, très clair, des pistes magnifiques, roulantes la plupart du temps et faisable avec le véhicule d'origine la plupart du temps !
Préparation du véhicule: le plus simple possible= fiabilité: un blindage avant des amortisseurs renforcés et ....c'est tout.
Tout à fait d'accord avec les autre co-listiers: un réchaud, une bassine, une tente, s'il fait très mauvais petit hôtel, et ton gamin de 10 ans en gardera un souvenir formidable.

https://photos.google.com/share/AF1QipM ... U4WTNpMUVn
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Super débutant !!!!!

Message par LumaRodeur »

Ranger31 a écrit : jeu. 8 févr. 2018 17:59 Vous auriez un petit conseil pour ou acheter manilles et sangles pour un bon rapport qualité/prix et surtout le bon matos !!!!.
Merci.
Commerces de matériel agricole. C'est costaud et beaucoup moins cher que les revendeurs de matériels destinés au 4x4istes
Ranger31 a écrit : jeu. 8 févr. 2018 17:29 Pour les traces je pensais utiliser Wikiloc avec mon smartphone pour 4€99 par an je ne trouve pas ça excessif (puis-je avoir des avis?)
Sur tablette et Smartphone sous Androïd, Osmand+ est un must, pour moins de 7 € , téléchargement de toutes les cartes mondiales en illimité.
Affiche et enregistre les traces en .gpx
jftrek a écrit : jeu. 8 févr. 2018 17:47 Pour les rayures,là, c'est souvent le contraire du minimalisme...mais comme dit Bernard, c'est la première rayure qui coûte.
C'est joli les rayures, demandez aux Zèbres, aux Tigres et autres Okapis. :breton:
Un 4x4 sans rayures c'est comme un Légionnaire sans médailles. :drapeaublanc:
Bon, n'exagérons rien, en creusant un peu j'aurais pu trouver d'autres exemples.

Bruno
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Super débutant !!!!!

Message par K_Anne_AK »

Contre les rayures ? Les boues Quies afin d'atténuer l'horrible bruit cité par Le Yéti !
dead
Ranger31
Messages : 16
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 21:04

Re: Super débutant !!!!!

Message par Ranger31 »

Je suis en train de planifier un petit week-end de trois jour entre homme avec mon fils au moi de mai.
Pensez-vous que le désert des Bardenas peut-être envisageable sans de modifications apportée à la voiture car je n'ai pas demandé si il était modifiable pendant le lising.
Le but étant de partir de Toulouse et de passée 2 ou 3 nuits en tente avec mon fils.
Est-il autorisé de faire des feus de camp ? Biensûr en prenant compte le vent et les éventuels incendies.

merci.
Avatar du membre
jeanluc82
Messages : 294
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 18:15
Localisation : UZES

Re: Super débutant !!!!!

Message par jeanluc82 »

si tu veux faire un essai je sors de temps en temps coté montagne noire cela ne raye pas trop et nous faisons des sorties a la journée

plus tot cool
Ranger31
Messages : 16
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 21:04

Re: Super débutant !!!!!

Message par Ranger31 »

Je prend note merci c'est sympa, pourquoi pas !! Dès que nous recevons la voiture je reviens vers toi.
Merci.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Super débutant !!!!!

Message par LumaRodeur »

Ranger31 a écrit : jeu. 8 févr. 2018 21:27 Pensez-vous que le désert des Bardenas peut-être envisageable sans de modifications apportée à la voiture car je n'ai pas demandé si il était modifiable pendant le lising.
Aucun problème le désert des Bardenas avec un 4x4 non "amélioré", part contre limité aux pistes autorisées (valable pour tous).
Ranger31 a écrit : jeu. 8 févr. 2018 21:27 Le but étant de partir de Toulouse et de passée 2 ou 3 nuits en tente avec mon fils.
Est-il autorisé de faire des feus de camp ? Biensûr en prenant compte le vent et les éventuels incendies.
Dans le désert Des Bardenas, le camping/bivouac y est officiellement interdit. Les feux de camp aussi, naturellement. Et verbalisé cher, très cher.

Je sais, c'est pas top.
Bruno
Ranger31
Messages : 16
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 21:04

Re: Super débutant !!!!!

Message par Ranger31 »

Dans le désert Des Bardenas, le camping/bivouac y est officiellement interdit. Les feux de camp aussi, naturellement. Et verbalisé cher, très cher.
Merde mais je comprend !!
Est-ce-que vous voyez une trace que je pourrais utiliser pour camper avec mon fils, si il y a un lac c'est le top dans le nord de l'espagne.

merci.
Avatar du membre
jeanluc82
Messages : 294
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 18:15
Localisation : UZES

Re: Super débutant !!!!!

Message par jeanluc82 »

tu as les road book vibraction qui sont trés bien surtout quand tu débutes tout y est indique
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »