Bonjour,
Jeune retraité, je souhaite reprendre des voyages en fourgon aménagé.
Je pense acquérir un Mercedes Sprinter qui va exister en 4x2 traction-avant en février 2018, à moins que je fasse la belle folie de le choisir en 4x4.
Au début, ce sera des voyages en Auvergne et en Europe, puis, j'espère m'enhardir, vers Russie, Maroc,...
Je te souhaite la sur notre forum Casa Trotter. Sache que si tu optes pour un Sprinter 4x4, tu es sur le bon forum, si c'est un 4x2 nous n'acceptons plus telles inscriptions, notre forum étant dédié aux véhicules dits tout terrain. Nous voulons garder une taille raisonnable
Bienvenue
ou les anciens sprinter propulsion avec option blocage arrière... ça passe bien aussi
un copain Belge avait ça (un 312 ou 316) et ça passait largement
Faut penser que pour le Maroc, c'est pas tant la motricité qui compte (hors sable) mais la robustesse intrinsèque des trains roulant... le cailloux, ça fait vite bobo aux véhicules pas prévus pour...
Pétard il y a un réel engouement pour les Sprinter.
Si tu ne le prend pas en 4x4 ce serait dommage parce-que c'est là qu'il se différencie des autres fourgons.
Prend alors plutôt un Fiat.
Si l'aspect 4x4 ne te semble pas obligatoire, voit ce qu'il se passe du côté du Ducato Crossover, ça sera bien moins cher à l'achat et performant sur route un peu dégradé.
Westfalia propose une gamme Ducato 4x4 également transformé par Dangel, le problème étant qu'il faut prendre le "tout ou rien", c'est à dire que soit tu as l'air de faire le Dakar, soit tu n'as pas le Westfalia 4x4
Sans oublier de préciser que choisir le nouveau Sprinter, c'est faire partie des "testeurs" qui, souvent, essuient les plâtres, des défauts de jeunesse des nouveaux modèles...
ce "nouveau" Sprinter est bien décevant par rapport aux attentes légitimes.
Merco n'a voulu prendre aucun risque en se contentant d'un relifting de son utilitaire réputé.
Je trouve même que le véhicule y perd en caractère, l'esthétique n'étant pas avant-gardiste, pour le moins, avec un même une impression de déjà vu comme sur le Transit 2T, et surtout quand on se rappelle les études de style dévoilées récemment.
Rien de bien excitant donc, encore moins que le Crafter VW qui lui est au moins parti d'une feuille blanche pour créer un véhicule d'apparence plus moderne, confortable et bien équipé en terme de sécurité.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Ce qui serait intéressant de savoir c'est si l'espace arrière à évolué pour l'aménagement.
Sinon il semble que c'est les même moteurs.
Faudra voir aussi ce qui sera disponible en boîte de vitesse pour les modèles 4x4.