bonjour à tous!

Ici c'est pour les présentations
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

bonjour à tous!

Message par defigrenoble »

alors ça y est, je pénètre dans le sacro saint pays des passionnés de voyages et bricolages. Ca faisait pas mal de temps que je rôdais par ici et maintenant que je suis intronisé, je me sens tout petit dans la cour des grands.
Bon...je me présente: Bruno, 58 ans (ouille!), cadre dans le médico-social, habitant Grenoble et le Vercors, possesseur d'un Defender TD4 110 SW de 2010 que j'ai aménagé en CC. Avant j'ai eu des fourgons et même un Clip Car que je trainais avec ma Saab 900 V6 (une tuerie!). Je vis avec Thomas depuis 25 ans, on a un chien (Wifi) et on a vadrouillé partout en Europe avec nos deux filles quand elles étaient petites (je vous expliquerais un jour!). On est allé plein de fois aux US, Canada, au Japon, en Indonésie, en Egypte.
On est pas du tout attirés par les raids-frime dans les dunes ou dans la bouillasse et on hait les campings. On est plutôt bivouac en forêt, sur la crête d'une montagne, sur la placette d'un village, au bord d'une rivière et on est amoureux de la Suede où l'on se rend chaque année depuis...17 ans!.
J'adore bricoler (on a retapé 3 maisons), Thomas a horreur de ça et il s'occupe plutôt de la logistique des voyages. Moi je languis d'être à la retraite (dans 2 ans, yeah!) pour pouvoir voyager encore plus qu'aujourd'hui après avoir construit moi même une cellule pour mon def.
Voilà, merci de votre accueil et à très vite de découvrir vos idées et vos passions.Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4333
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: bonjour à tous!

Message par euro6 »

Bonjour,

et bienvenue à vous deux et à vos projets parmi nous.
Nous nous reconnaissons bien dans vos préférences de voyages.
Quel prochain voyage se prépare ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: bonjour à tous!

Message par Manard »

Bonjour Bruno & Thomas,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Bruno, tu indiques vouloir transformer ce Def110 avec une cellule, donc tu envisagerais la découpe de la carrosserie? Dans ce cas il ne serait pas plus simple de partir sur un pickup Def 130 ?

Bonne journée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: bonjour à tous!

Message par distran »

Salut et bienvenue à vous 2. :)
j'allais poser le même question que Manard, vous allez couper le def ?
phil
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: bonjour à tous!

Message par defigrenoble »

Image
ImageBonjour et merci de votre accueil!
Je ne sais pas encore ce que je ferais; Sans doute virer le toit, la benne arrière et les deux portes arrieres et créer une cellule avec toit relevable partiel. j'ai fais un plan sketch 'up, ça devrait ressembler un peu à ça. Enfin...ça c'est dans mes rêves.
Euro6, nous partons en juillet barouder dans un grand triangle compris entre le sud de la république Tchèque (région de Lipno et Cesky Krumlov), Cracovie en Pologne et Bratislava et Vienne. On connait un peu ce coin là et on adore le mélange histoire, nature, gastronomie et tranquillité.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: bonjour à tous!

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue au club!!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Jonathan39
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 13:53

Re: bonjour à tous!

Message par Jonathan39 »

Bonjour et bienvenue , je monte un projet de cellule en ce moment pour partir en août visiter la Suède et notamment la laponie, si ta des lieux de bivouac grandiose je suis preneur!!

Jonathan
Avatar du membre
euro6
Messages : 4333
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: bonjour à tous!

Message par euro6 »

Beau projet
...et gros travail en perspective ...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8759
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: bonjour à tous!

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue sur casa
belle philosophie de voyage que je partage..
belle prépa et bon vent
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Visiteur-5

Re: bonjour à tous!

Message par Visiteur-5 »

Bonjour à vous.
Se tenir un peu loin du bruit et de la civilisation est un sport qu'on comprend bien ici.
Par contre, voyager partout avec wifi, ça c'est plus rare et un plus incontestable.
Bienvenue sur casa.
jan
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: bonjour à tous!

Message par defigrenoble »

hé hé!...merci pour tous vos posts! Wifi voyage avec nous quand on va vers le nord. Au sud de l'europe, il a trop chaud (comme moi en fait). En Suede, il y a des coins superbes PARTOUT!! A l'ouest, au dessus de Goteborg, la côte est juste sublime. On peut s'arrêter partout, le long de la côte, dans les ports, au centre des petites bourgades. Coup de coeur assuré en gros de Marstrand (une ile que l'on rejoint en ferry mais...il faudra laisser la voiture à quai) jusqu'à Fjalbacka où là, vraiment, c'est...comment dire...juste extraordinaire. Au centre découvrir Karlstad, sur le bord nord du lac Vanel et de balader vers Filipstad: des dizaines de lacs tièdes et des forêts de bouleau à perte de vue. Chouette coin aussi, Askersund au bord du lac Vattem: calme et magnifique. Orebro est une petite ville charmante aussi. Evidemment Stockholm et son archipel est incontournable mais c'est très prout prout et, finalement, on peut difficilement s'y poser en sauvage. Au nord de Stockholm, la cote est chouette et sauvage. Oregrund est un petit port où on se pose où l'on veut. Un peu plus haut il y a Mora et le lac Siljan: un de nos coins favoris.... et puis la cote est, depuis Stockholm jusqu'à Malmo est l'occasion de découvrir des coins magnifiques. On ne connait pas le nord ( a part Kiruna en Laponie mais on y est allé en avion + train, en plein hiver donc pas en camion). Voilà...en clair, c'est un des plus beaux pays que l'on connaisse mais, bon...on est peut être pas très objectifs....
Dès demain, je ferais des photos de notre Def pour vous présenter l'intérieur. Je crois que mon projet de cellule restera à l'état de...projet. D'ici deux ans, je ferais installer un toit relevable RCC, je crois que j'en ai marre de grimper sur le toit avec ma petite échelle...
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: bonjour à tous!

Message par distran »

Attention au toit RRC... quelques fuites signalées sur f4x4.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5354
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: bonjour à tous!

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue à vous, Bruno et Thomas, visiblement vous connaissez la Suède !
Vous êtes du Vercors, belle région également....
:hello:
Jonathan39
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 13:53

Re: bonjour à tous!

Message par Jonathan39 »

defigrenoble a écrit : sam. 3 févr. 2018 18:14 hé hé!...merci pour tous vos posts! Wifi voyage avec nous quand on va vers le nord. Au sud de l'europe, il a trop chaud (comme moi en fait). En Suede, il y a des coins superbes PARTOUT!! A l'ouest, au dessus de Goteborg, la côte est juste sublime. On peut s'arrêter partout, le long de la côte, dans les ports, au centre des petites bourgades. Coup de coeur assuré en gros de Marstrand (une ile que l'on rejoint en ferry mais...il faudra laisser la voiture à quai) jusqu'à Fjalbacka où là, vraiment, c'est...comment dire...juste extraordinaire. Au centre découvrir Karlstad, sur le bord nord du lac Vanel et de balader vers Filipstad: des dizaines de lacs tièdes et des forêts de bouleau à perte de vue. Chouette coin aussi, Askersund au bord du lac Vattem: calme et magnifique. Orebro est une petite ville charmante aussi. Evidemment Stockholm et son archipel est incontournable mais c'est très prout prout et, finalement, on peut difficilement s'y poser en sauvage. Au nord de Stockholm, la cote est chouette et sauvage. Oregrund est un petit port où on se pose où l'on veut. Un peu plus haut il y a Mora et le lac Siljan: un de nos coins favoris.... et puis la cote est, depuis Stockholm jusqu'à Malmo est l'occasion de découvrir des coins magnifiques. On ne connait pas le nord ( a part Kiruna en Laponie mais on y est allé en avion + train, en plein hiver donc pas en camion). Voilà...en clair, c'est un des plus beaux pays que l'on connaisse mais, bon...on est peut être pas très objectifs....
Dès demain, je ferais des photos de notre Def pour vous présenter l'intérieur. Je crois que mon projet de cellule restera à l'état de...projet. D'ici deux ans, je ferais installer un toit relevable RCC, je crois que j'en ai marre de grimper sur le toit avec ma petite échelle...
Ouais vous connaissez bien!! Merci pour ces infos sur la suede, on va essayer d'en faire un maximun cette été.
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: bonjour à tous!

Message par dodo26 »

distran a écrit : sam. 3 févr. 2018 18:18 Attention au toit RRC... quelques fuites signalées sur f4x4.
Effectivement attention!!!! :rougefaché:

Il y a d'autres solutions pour les toits relevables sur DEF! :defrose:

Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: bonjour à tous!

Message par defigrenoble »

oui oui, je sais il y a Alcar mais leurs prix sont délirants!!!!! je ne veux pas mettre 20 000 euros sur mon camion que j'ai payé 20 000 euros justement! :(
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: bonjour à tous!

Message par velociraptrails »

Bonjour et bienvenue à vous 2, sans oublier wifi.

Bivouac ,crêtes montagneuses , loin des foules et près des cascades qui grondent.tout ce qu'on aime :D .Hâte de lire le récit de vos aventures.
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: bonjour à tous!

Message par distran »

Il y a aussi la solution de coller/visser une tente de toit direct sur le toit et de découper le fond ... ensuite faut faire une couchage relevable
Vu sur un univers toy, sur un 78
C'est de mémoire l'atelier du Bournaou dans les Landes qui fait ça. A l'époque, j'avais appelé pour mon 61. La pose hors tente était d'env 2000€
Visiteur-5

Re: bonjour à tous!

Message par Visiteur-5 »

distran a écrit : sam. 3 févr. 2018 18:18 Attention au toit RRC... quelques fuites signalées sur f4x4.
bonsoir,
Je crois que Distran se réfère à un problème de pincement de la toile au niveau du vérin de toit.
Ce frottement entraînant une déchirure et des fuites (je n'ai pas eu encore ce problème...)
Il y a dix ans de cela , RRC montait des toits fabriqués par les allemands Ex-tec (est-ce toujours le cas?)
En regardant des images actuelles ,je vois que Ex-tec montent un toit avec des côtés rigides articulés,
peut-être une évolution qui règle le problème de fuites (je ne sais pas).
Image
jan
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: bonjour à tous!

Message par defigrenoble »

Waouh!...cette idée de tente collée-vissée me plait bien, ça fait partie d'une de mes options (et les tentes, ça me connait :roll: ) . Faut juste que j'arrive à trouver une tente de toit un peu plus large (mais pas trop passke après c'est moche quand ça dépasse des cotés du Camion). Je suis quand même vraiment attiré par le toit relevable de RCC. Il me plait bien et même si des gens se plaignent de problèmes d'étanchéité, il me semble le meilleur compromis habitabilité/hauteur/prix.
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: bonjour à tous!

Message par defigrenoble »

:P Super ce truc à toit rigide articulé!!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8759
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: bonjour à tous!

Message par fifitoy »

defigrenoble a écrit : dim. 4 févr. 2018 17:22 oui oui, je sais il y a Alcar mais leurs prix sont délirants!!!!! je ne veux pas mettre 20 000 euros sur mon camion que j'ai payé 20 000 euros justement! :(
MP :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: bonjour à tous!

Message par defigrenoble »

...et pour ceux qui veulent voir Camion, notre def, on a ouvert un sujet (je sais pas si on peut faire des liens d'un sujet à un autre...): Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: bonjour à tous!

Message par distran »

Non, je crois que c'était au niveau d'un hublot.
Sur un Def, on a le droit de démonter le toit ?
La solution "tente de toit" c'est que c'est comme un grand toit ouvrant :mrgreen:
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: bonjour à tous!

Message par defigrenoble »

le toit du Def se démonte facilement (!), comme tout le reste d'ailleurs. En fait, il faudrait que je trouve un autre toit, sur un Def mort (si ça existe) pour que je me bricole un toit relevable façon RCC. Sur you tube j'ai vu un mec créer son toit relevable, il avait l'air d'être au point...
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »