bonjour à tous!

Ici c'est pour les présentations
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: bonjour à tous!

Message par distran »

Qu'il se démonte, c'est une chose, mais est ce homologué ?
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: bonjour à tous!

Message par dodo26 »

distran a écrit : dim. 4 févr. 2018 18:13
Sur un Def, on a le droit de démonter le toit ?
Oui, on peut toujours démonter le toit qui est vissé/collé. Mais il faut ensuite remonter un ensemble homologué (qui réassure la rigidité de la caisse)
mais c'est bien sûr!

Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: bonjour à tous!

Message par defigrenoble »

:/ ...hmmm....oui. L'homologation....je pensais pas à ça. En même temps, je pense que je ferais faire ça par un pro. Et pour l'homologation on verra après... :naah:
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: bonjour à tous!

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum :) le toit relevable pour def c'est super ! des fois je le regrette ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: bonjour à tous!

Message par defigrenoble »

Bonjour Anduril! Je vois que toi aussi tu es matinalement branché sur casa-trotter!! :loll: bonne journée et à bientôt pour que tu me cause de ton Def!!
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: bonjour à tous!

Message par Clementpaj »

Bonjour à tous, Bonjour à vous nouveau venu.

Merci pour cette présentation complète et les messages que tu as peux posté sur d'autre sujet.

Bienvenu à vous.

Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: bonjour à tous!

Message par distran »

Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: bonjour à tous!

Message par defigrenoble »

merci pour le lien!....en fait, je crois que je suis séduit par le kit FaaQ. Bon, ils le posent pas mais d'après le concepteur (au site de voyage fantastique!), c'est à la portée de tout (bon) bricoleur. J'ai juste du mal à m'imaginer faire ça dans la rue en bas de chez moi.... 8|
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: bonjour à tous!

Message par dodo26 »

Concernant l'homologation, il faut reconnaître que les lobbyistes de Land Rover ont bien travaillé, puisqu'ils ont réussi à faire homologuer certains matériels comme Ex-tec ou Icarus. Il faut donc savoir avant de se lancer si ce matériel est bien homologué par le constructeur.
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: bonjour à tous!

Message par Albert »

Bienvenue à vous

Et bon courage pour la recherche de votre toit ,je pense que RRC est bien ,j'ai presque acheté une cellule chez eux ,le matos semble bon ,ils sont pas trop souples et le patron Rudy devrait prendre des cours de savoir vivre ;bon à son age on se refait pas .
Le point fort pour vous et RRC ,c'est qu'ils ne sont pas éloignés.
Attention à la qualité Allemande car c'est un mythe est n'est que dans les pubs ,j'ai vendu du matos Allemand pendant 10 ans ,c'est assez catastrophique ,mais bon les gens en veulent ;ils aiment se faire enfumer ;et le pire ils en redemandent !!
Bons voyages

Albert
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: bonjour à tous!

Message par distran »

Juste un témoignage, ce n'est pas une critique de la marque, mais un avis utilisateur...je précise
Une fois à zazate, j'ai fait la teuf avec des allemands, dont 1 avait un toit extec. Il n'en était pas très content et le trouvait pas pratique... il jugeait le mien bien mieux (Roy)... qu'il a examiné sous toute les coutures...
Bon, après, c'est juste son avis, j'ai pas regardé de près... les autres nous attendaient pour l'apéro :mrgreen:
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: bonjour à tous!

Message par Albert »

Ca confirme ce que j'ai écrit ,moi aussi j'ai eu un toit Roy sur mon 80 et c'était super fiable ;il ne prenait pas l'eau .
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: bonjour à tous!

Message par defigrenoble »

:hello: Hmmm....ça me met le doute mais c'est très bien. Les avis d'utilisateurs sont tout de même les meilleurs généralement (quoique, y'a les fans qui ne jurent que par leur marque fétiche et, à l'inverse, y'a les dégoutés à vie d'un matos qu'ils ont acquis et qui ne leur donne pas satisfaction). Je vais continuer à glaner de ci de là les conseils et j'en tirerais la substantifique moelle pour décider.. .merci à tous de vos conseils!
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: bonjour à tous!

Message par jmi »

En même temps un Def ça prend l'eau d'origine...dc en changeant le toit, ça ne résoudra pas le souci :-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: bonjour à tous

Message par Carapate »

Bienvenue sur Casa trotter , d’un presque voisin qui passe de temps en temps à Pont (pour la grotte de Gournier).
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: bonjour à tous!

Message par defigrenoble »

Bonjour Carapate! Et bien si tu passes dans le coin, viens donc nous montrer ton engin! :roll:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »