Encore un nouveau

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Jonathan39
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 13:53

Encore un nouveau

Message par Jonathan39 »

Image

Bonjour,

je présente un petit peu donc je suis du jura mais originaire de Nîmes, la famille ce compose de deux enfant et de ma femme.
On est également restaurateur dans le jura depuis un ans, un gros changement de vie pour la campagne.

On a fait l’acquisition depuis peu du nouveau navarra np300 ci-dessus en photo lors de sa sortie du garage.La famille adore les grands espaces et l'aventure.
j'avais déjà envisager les séjours en fourgon mais trop de contrainte pour un véhicule qu'on va utiliser 2 semaines par ans ou deux jour par ci par la.

Cela fait quelque temps,que je regarde votre forum avec admiration sur l'autoconstruction de cellule, et vous vous en douter j’envisage cette méthode.

j'ouvrirai un autre post lors de la construction de celle ci, mais j'ai deux trois question sur les matériaux envisager.
Dans le passé j'ai construit des hard top trois ouverture sur benne en tube de 40*40 avec habillage dibon 4 mm, ces véhicules était destiner à des travaux hors piste pour edf.Penser vous que je peux procéder de la même manière pour une cellule ou c'est trop gros?

Du dibon 2 mm ou 3mm existe aussi pour alléger est ce raisonnable?

merci de vos réponses.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Encore un nouveau

Message par Manard »

Bonjour Jonathan39,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Il est beau ce Nissan :super: . Pour la construction de ta cellule, comme plusieurs de nos membres tu peux envisager une ossature métallique, faut savoir qu'il faudra veiller à ne pas avoir de ponts thermiques car il y aura de la condensation au réveil dans des régions fraîches. Je ne connais pas le Dibond, je ne peux t'apporter de conseil, de souvenir ce produit a déjà été utilisé dans des intérieurs ou pour remplacer des vitres.

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Encore un nouveau

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue sur casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Encore un nouveau

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: Encore un nouveau

Message par dodo26 »

Bienvenue dans la grande famille des Casa :super:
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Avatar du membre
philou-30
Messages : 116
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 11:08
Localisation : Manduel 30

Re: Encore un nouveau

Message par philou-30 »

Bienvenue de la part d'un NIMOIS mais d'adoption!!! :loll:
Jonathan39
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 13:53

Re: Encore un nouveau

Message par Jonathan39 »

Merci de l'accueil et moi j'ai quitter Nîmes en 2016 et je me sens jurassien d'adoption maintenant. Tu est de Nîmes même?
Jonathan39
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 13:53

Re: Encore un nouveau

Message par Jonathan39 »

J'ai reçus un devis dibond que je trouve cher, pour un habillage d'une cellule en tube, qu'elle matière me conseillé vous?
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Encore un nouveau

Message par Jean-Lau »

Salut et bienvenue.

Le Dibon, c'est cher, ce n'est pas un isolant comme on peut l'entendre, mais il ne conduit pas grace à ces deux couches d'alu autour d'une couche de plastique (en fait, je ne sais pas exactement quelle est cette matière). Il faut ajouter coté intérieur un isolant plus fin qu'avec d'autres matériaux et ça doit le faire. Par contre c'est bien rigide.

Bonne cogitation.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Jonathan39
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 13:53

Re: Encore un nouveau

Message par Jonathan39 »

D’où m’ont intérer pour cette matière, je compter habillé l’armature avec le dibond isoler avec de l'isolant mince soit en plaque de mousse ou rouleau alu isolant mince et finir par du cp de 5 à l'intérieur.
je regarder aussi l'alu en rouleau comme sur les caravane américaine airstream (doute sur l'horto) voir le lien: https://www.toles-sur-mesure.fr/bobine- ... um-nature/ mais j'ai peur quelle fasse une ondulation ou vibre.
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Encore un nouveau

Message par Clementpaj »

Bonjour et bienvenue,

Bon courage pour ce beau projet que tu va entreprendre. Au plaisir de suivre tes aventures, je suis sure tu trouvera plein d'aide par ici.

Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Jonathan39
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 13:53

Re: Encore un nouveau

Message par Jonathan39 »

Une question technique , je suis dans la réflexion encore si je construit ou pas la cellule ou si je part sur de l'occasion pour ma première cellule. Le port à faux arrière doit être de combien pour ne pas risquer d'abîmer le châssis?
Je trouve plusieurs modèle à ré taper mais elle était prévu pour des simple cabine.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Encore un nouveau

Message par Manard »

Bonjour Jonathan,

Pour être raisonnable je dirais il ne faudrait pas que la cellule dépasse de la porte de la benne ouverte. Vu que tu auras pas de poids sur l'arrière, un renfort des suspensions sera nécessaire.

Bonne cogitation

Bernard
Image
Jonathan39
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 13:53

Re: Encore un nouveau

Message par Jonathan39 »

Le renfort de suspension est une bonne réflexion aussi vu la nouvelle suspension sur le navarra np300 qui fait de multiples bras avec ressort et amortisseurs. Le concessionnaire me dit que jusqu'à 1tonne ça pose pas de souci mais il n'a pas de recul dessus.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »