Bonjour des velociraptrails

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Bonjour des velociraptrails

Message par velociraptrails »

Bonjour à tous(es).Adeptes de balades et découvertes en 4x4 depuis...très longtemps, on adhère à ce forum très enrichissants pour partager et échanger.
Nous , un le pilote et le numéro 2 copilote , férue de navigation,curieuse et toujours à la recherche de pistes et spots extras .Chacun son truc.Complémentaires , c'est l essentiel. :D

Après le Pajero , Pinz 712k , Toy Hilux équipé d'une cellule "Phoenix campers"(réalisée sur mesure au Colorado) et depuis 2014, on s'amuse en Ford Raptor, équipé d'une cellule sur mesure construite par Cartech. Balades essentiellement en Espagne ,( cartes militaires au 1/50000), au vue de la richesse et de la diversité
au vue de la richesse culturelle ,de la diversité des régions et de l'accueil de la population.

Notre projet dans l'année est la réalisation d'un flatbed camper,toujours fabriqué au Colorado,et d'un trip de plusieurs mois au USA/Canada
Pourquoi un flatbed?
Notre camper actuel nous convient parfaitement en terme de dimensions conformes aux aptitudes du PU , en terme de poids compte tenu de de sa charge ridicule admise , et de son esthétisme par rapport à la bestiole.
Impossible actuellement d assurer un ensemble pickup-cellule amovible pour USA-Canada.Faisable avec un flatbed. Notre choix s'est très vite imposé pour cette conception.J'ai quelques pistes à vous donner sur l'assurance au USA/Canada.Très bonne journée à vous tous.
Modifié en dernier par velociraptrails le dim. 28 janv. 2018 19:56, modifié 1 fois.
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour des velociratrails

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue sur casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Bonjour des velociraptrails

Message par Manard »

BonjourLes Velociraptrails,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je vois que vous envisagez un voyage vers le continent américain, c'est une belle destination. Maintenant avec l'application de la réglementation américaine sur l'importation temporaire des véhicules, il est effectivement plus judicieux d'acheter sur place, comme l'ont fait ou vont le faire plusieurs de nos membres

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Bonjour des velociraptrails

Message par Clementpaj »

Bonjour,

Bienvenue à toi par ici. Je suis sure que tu trouveras plein de conseil ici et j'espère que tu nous partageras tes expériences mais au vue de ton premier message je n'en doutes pas.

Bonne journée,

Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Bonjour des velociraptrails

Message par anduril »

bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Bonjour des velociraptrails

Message par Ginkgo »

Hello et bienvenue sur ce forum,
J'ai décidément quelques difficultés de compréhension en ce moment, ça doit être lié à l'âge, mais est-ce que vous amenez votre Raptor que je suppose immatriculé en France aux USA/Canada ou est-ce que vous voulez vous procurer un ensemble véhicule/cellule là-bas ?
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Bonjour des velociraptrails

Message par velociraptrails »

Manard a écrit :BonjourLes Velociraptrails,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je vois que vous envisagez un voyage vers le continent américain, c'est une belle destination. Maintenant avec l'application de la réglementation américaine sur l'importation temporaire des véhicules, il est effectivement plus judicieux d'acheter sur place, comme l'ont fait ou vont le faire plusieurs de nos membres

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard


Merci de votre accueil à tous :D et heureux de faire partie de ce Forum d'échanges
@ Bernard

Notre voyage sera seulement de 3 mois , plus exactement de 90 jours , malheureusement :-( compte tenu que je suis toujours en activité.Et c'est galère pour stopper 3 mois de suite).Donc ,on est pas touché par les règles de l'importation temporaire.
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Bonjour des velociraptrails

Message par velociraptrails »

Ginkgo a écrit : lun. 29 janv. 2018 19:01 Hello et bienvenue sur ce forum,
J'ai décidément quelques difficultés de compréhension en ce moment, ça doit être lié à l'âge, mais est-ce que vous amenez votre Raptor que je suppose immatriculé en France aux USA/Canada ou est-ce que vous voulez vous procurer un ensemble véhicule/cellule là-bas ?
Jean-Pierre

Hi et merci à toi.Sorry d'avoir zappé ton message édité en même temps que mon post précédent et de ma réponse tardive.C'est vrai qu'a la relecture , c'est pas très clair:
On partira avec notre PU immatriculé France( of course) pour faire installer un flatbed/camper au Colorado.On a choisi le plus simple ;)
a l'étude aussi , même réalisation en aluminium riveté par un pro en France.Le gain de poids devrait etre incontestable.
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Bonjour des velociraptrails

Message par Ginkgo »

Hello,
Pour 3 mois, ça ne devrait pas être un problème de trouver une assurance française qui vous couvre jusqu'à 6 mois aux USA/Canada. Au-delà, c'est effectivement une autre histoire. Et pour 3 mois, c'est déjà assez coûteux d'y faire expédier son véhicule, mais de perdre ensuite tout ce temps à s'équiper au Colorado, à moins d'avoir un point de chute précis ou de vouloir absolument ramener un camper made in USA avec tous les problèmes de raccords gaz et de prises de courant une fois de retour en Europe.
Votre histoire parait compliquée.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Bonjour des velociraptrails

Message par velociraptrails »

Ginkgo a écrit : dim. 4 févr. 2018 17:59 Hello,
Pour 3 mois, ça ne devrait pas être un problème de trouver une assurance française qui vous couvre jusqu'à 6 mois aux USA/Canada. Au-delà, c'est effectivement une autre histoire. Et pour 3 mois, c'est déjà assez coûteux d'y faire expédier son véhicule, mais de perdre ensuite tout ce temps à s'équiper au Colorado, à moins d'avoir un point de chute précis ou de vouloir absolument ramener un camper made in USA avec tous les problèmes de raccords gaz et de prises de courant une fois de retour en Europe.
Votre histoire parait compliquée.
Jean-Pierre
Effectivement , no problème pour l 'assurance trouvée chez un courtier à Denver.J'ai d'ailleurs relégué l info dans le post ci dessous
viewtopic.php?f=25&t=8521&start=50
Bien sur , le camper sera construit avant notre arrivée.Il faut juste prévoir une semaine sur place pour l 'installation.Visiter Denver et ses environs , c'est plutot cool.
Ca serait le 2° camper fait auprès de ce fabriquant.Pour le gaz, c'est le propane au USA/ Canada.Donc , pas de soucis en France , et pour les modifs électriques , tracas et d'argent au minima :D .
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Bonjour des velociraptrails

Message par Ginkgo »

Oui, j'ai bien vu votre intervention au sujet de l'assurance aux USA, mais moi je parle de votre assurance en France qui pourrait vous couvrir aux USA sans passer par toutes ces complications. Mon assurance me couvre pendant six mois une fois sorti du territoire national y compris aux USA. C'est sûr que si le camper est acheté aux USA, ce système ne marchera pas, mais vous devrez le réassurer une fois de retour en France. Vu le prix des assurances aux USA, où est l'intérêt de toute cette histoire ?
Une semaine sur place pour l'installation OK, mais vous perdrez combien de temps si quelque chose coince ? Et comment vous remplirez votre bouteille US avec du propane en France ? Il y aura forcément quelques petites modifs à faire, mais comme vous dites, c'est pas l'Amérique ;)
Ca va faire beaucoup de micmac pour juste 3 mois aux USA/Canada d'autant plus que votre véhicule est déjà équipé d'une cellule Cartech et qu'il suffirait peut-être juste de changer d'assureur en France pour régler votre problème.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Bonjour des velociraptrails

Message par velociraptrails »

Ginkgo a écrit : dim. 4 févr. 2018 20:53 Oui, j'ai bien vu votre intervention au sujet de l'assurance aux USA, mais moi je parle de votre assurance en France qui pourrait vous couvrir aux USA sans passer par toutes ces complications. Mon assurance me couvre pendant six mois une fois sorti du territoire national y compris aux USA. C'est sûr que si le camper est acheté aux USA, ce système ne marchera pas, mais vous devrez le réassurer une fois de retour en France. Vu le prix des assurances aux USA, où est l'intérêt de toute cette histoire ?
Une semaine sur place pour l'installation OK, mais vous perdrez combien de temps si quelque chose coince ? Et comment vous remplirez votre bouteille US avec du propane en France ? Il y aura forcément quelques petites modifs à faire, mais comme vous dites, c'est pas l'Amérique ;)
Ca va faire beaucoup de micmac pour juste 3 mois aux USA/Canada d'autant plus que votre véhicule est déjà équipé d'une cellule Cartech et qu'il suffirait peut-être juste de changer d'assureur en France pour régler votre problème.
Jean-Pierre
Merci Jean Pierre de ta sollicitude , très appréciée. :loll:

Question assurance au USA/ Canada:
Tu as du suivre , comme nous tous, avec intéret les moultes et moultes galères des voyageurs pour s'assurer .voir le post" Assurance véhicule Canada"

A priori , au 04/02/2018,IL N'Y A AUCUNE ASSURANCE EN FRANCE qui assure un véhicule pour les pays ne figurant pas sur la carte verte.Canada et USA n'y figurant pas: ca fait partie des exclusions. C'est clair et précis.
Mais ,si ton assurance assure les voyageurs pour ce continent , fais nous profiter de cette super adresse. On est tous preneurs de ce type d'infos.Dis nous en plus . Ca nous intéresse un max.
Tu es couvert comme tout le monde ,sorti du territoire national , comme tu le dis , mais regardes les pays , et je doute que les states fasse partie du lot.Mais bon , on espère.

quand au reste , comme tu l'écris ," l' interêt de toute cette histoire" ?.
heu. majeurs et vaccinés , nous sommes, récidivistes de cette aventure, pas de micmac pour nous.C'est notre choix.Oki 8-)
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Bonjour des velociraptrails

Message par Ginkgo »

Hello,
Oui autant pour moi, je me suis mélangé les crayons avec une discussion passée au sujet de la couverture en Russie, les USA ne figurent effectivement pas dans la liste des pays couverts et votre question reste donc tout à fait pertinente.
Sorry.
:hurt5:
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Bonjour des velociraptrails

Message par velociraptrails »

Ginkgo a écrit : lun. 5 févr. 2018 16:46 Hello,
Oui autant pour moi, je me suis mélangé les crayons avec une discussion passée au sujet de la couverture en Russie, les USA ne figurent effectivement pas dans la liste des pays couverts et votre question reste donc tout à fait pertinente.
Sorry.
:hurt5:
Jean-Pierre
bonjour Jean-Pierre,

Merci de ta réponse :D
heu...au sujet des crayons ou des pinceaux.Yes,.on est tous au même statut ;)
le principal est de ne pas se mélanger les pédales.Ouf...merci la BA :lol:
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Bonjour des velociraptrails

Message par velociraptrails »

Ki Ki dit que les V8 sont des gros pollueurs? :ghee:
Non payeurs en PU
Mauvaises langues :hehe:

Archi Faux

la preuve , en image, reçu ce matin et vignette posée en évidence sur le pare-brise.
Erreur de l 'administration? Aucune
A votre avis?

http://www.images-squish.net/images/Free/123390.jpg


http://www.images-squish.net/images/Free/123391.jpg
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »