salut,
Mae 25 ans je viens d'acheter cette UMM atmo (on a le temps de profiter du paysage et de ses points de permis) de 89 avec la particularité d'être un des rares 4X4 a être au catalogue constructeur équipé d'une cellule !
Conçu en France par Henrymag mondial j'ai la desormais précieuse carte grise vasp.
Bon le souci c'est qu'elle a pris l'eau donc tout est a refaire et le porteur nécessite aussi une remise en forme ! de quoi se faire une première expérience par chance je suis mecanicien
sinon déjà pas mal de voyage en moto a mon actif
ps j'arrive pas a mettre de photo, quand je clic sur ajouter après les avoir sélectionner rien ne se passe j'ai un mac ...
Je te souhaite la sur notre forum Casa Trotter. Tu as un ensemble qui est donc unique et de plus VASP . Le Nidaplats indiqué par Franck est effectivement une âme en forme de nids d'abeille en polypropylène. Merci d'avoir partagé les photos, je sais que sous Mac ça pose quelques fois des problèmes pour accéder à l'hébergement.
J'aime bien ce véhicule et celui-là encore plus, car il semble que ce soit le modèle Hybride .
A moins que ce ne soit un modèle à embrayage permanant (toujours en prise).
Salut Bernard,
merci pour ton accueil, pour votre accueil a tous !
je viens de trouver un sujet sur la fabrication d'une cellule sur le forum pas mal en effet !
Pour une première expérience en cellule (non je parle pas de celle avec des barraux) ça me fait un peux peur de m'attaquer a ça ... d'un autre coté c'est vrais que a y être c'est interessant de la remettre au gout du jour et de profiter des avancer technologie j'hésite un peux ^^
j'espère pouvoir vous partager des photos ...
C'est un véhicule atypique on aime ou on aime pas ! perso j'aime bien son coté robuste un peux comme un land
bien que certains l'aient malicieusement surnommé "Ultra Moche Motorisé", j'avoue avoir une considération certaine pour ce véhicule atypique (et d'origine auvergnate...!).
C'est une chance pour toi, pur adv, d'avoir pu trouver cet ensemble avec une carte grise VASP.
Ce porteur mériterait une cellule adaptée a son gabarit et à son style sans style. Ce serait peut-être l'occasion de se pencher sur la question, plutôt que de se contenter de réparer cette Henrymag Mondial surdimensionnée, lourde et perméable...
J'imagine bien une coque simple ajustée sur la carrosserie sans trop de débord latéral (1.85 m pour un porteur de 1,69 m), avec un dépassement arrière raisonnable (0,45 m à ajouter à 1,67 m de benne) et une hauteur hors-tout sous les 2,50 m.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
pas de souci je ne suis pas suceptible
il me plait bien et c'est le principal ^^meme si j'avoue avoir un gros faible pour les pinzgauer !
euro6, en effet j'ai eu beaucoup de chance même si les surprise d'aujourd'hui sont peux réjouissante ... (pont arrière hs)
ce que tu dis est interessant mais c'est dommage de perdre le grand lit en capucine confortable et toujours fait !
je pense l'élargir avec des jantes a déport négatif en -44 et 32 pouce si ca passe sans trop de motif afin de lui amener un peux plus de stabilité, de toute façon avec ses 76 ch c'est pas vraiment un souci ...
je pense que après celui ci je sauterais le pas pour une cellule perso ! sur porteur Isuzu transformer 4X4 ou un pinzgauer l'idée étant d'avoir un plateaux avec des twist lock afin de pouvoir m'en servir tous les jours dans mon boulot avec une benne (je fait du terrassement) et le week end venu poser la cellule.
cette option me permet de vendre mon camion benne actuelle.
cotés cellule j'ai beau le tourner dans tous les sens c'est le toit relevable qui me semble le meilleur compromis