La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Ici c'est pour les présentations
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mirabelle
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par mirabelle » dim. 12 mai 2019 18:41

Ralebodeco a écrit :
sam. 11 mai 2019 20:05
syncronono a écrit :
sam. 11 mai 2019 19:58

On piste et bivouac au Maroc et je peut déjà vous dire que le Sprinter se régale.
Ouais !! y parait même que les écuries professionnelles vont l'utiliser au prochain Dakar...en véhicule de course .... :mdr3: :mrgreen:
:clown:
N'est pas Sprinter qui veut, nous avions pensé surnommé le notre SPRINTERRANCE , mais bon ça nous a semblé antinomique :mdr3:
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par Ralebodeco » dim. 12 mai 2019 19:17

mirabelle a écrit :
dim. 12 mai 2019 18:41



N'est pas Sprinter qui veut, nous avions pensé surnommé le notre SPRINTERRANCE , mais bon ça nous a semblé antinomique :mdr3:
Antinomique ...c'était pour laquelle des deux interprétations ? Sprint errance ...ou sprinter rance ? :siffle: :lol:
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par mirabelle » lun. 13 mai 2019 09:11

Manard a écrit :
ven. 10 mai 2019 12:19
Bonjour Mirabelle,

Je te remercie pour la présentation de votre CS Independant, très bel ensemble avec des couleurs chaudes :super: . Je vois que vous êtes prêts à l'arroser :alcool1: .

Profitez en bien et bonne journée

Bernard
Merci Manard, et bravo pour l'arrosage, tu as l'oeil: la bouteille bleue, c'est un cadeau de CS :ange:
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par mirabelle » mer. 15 mai 2019 17:13

patou88 a écrit :
dim. 12 mai 2019 18:03
Merci pour ta réponse Mirabelle,
La couleur nous inquiète mais bon , pas grave , quand on voit les photos de ton CS , cela nous conviendra.
Le placard , je vais bricoler le mieux possible pour faire quelque chose de propre , ce serait dommage dans un véhicule neuf.Nous aurons quasiment la meme configuration que toi sauf la plaque qui reste au gaz .
Nous avons fait aussi la nouvelle-zélande en 2014 avec un van de location , super souvenirs...
Jeposterai des photos quand le joujou sera là .
Ah oui :D un excellent souvenir, des paysages somptueux et très variés :photo: , de la haute montagne aux plages paradisiaques, en passant par les volcans, les fjords et les collines verdoyante d'immenses patturages "mouton2" . Nous y étions en début d'année 2016, pendant 3 mois; et nous avions acheté un super Nissan Caravan de 300000 km que nous avons revendu en partant. Si ça vous intéresse le lien de notre blog, avec de nombreuses photos:

https://10ansdevacances.wordpress.com/2 ... road-trip/

Avec ce blog, c'est sympa de suivre les articles au fur et à mesure, par contre en rétrospective c'est un peu plus compliqué (en tout cas pour moi :geek: ): le début se trouve à la fin :pelle: , donc cliquer sur "Northland" ou sur suivant ... Autre solution faire une recherche par mois, onglet à droite sous "Archives", "sélectionner un mois", en l'occurrence "janvier, février et mars 2016", bonne rétrospective :hello:
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par mirabelle » sam. 25 mai 2019 19:36

carrabaya a écrit :
sam. 4 mai 2019 15:42

Bonjour à vous,
Et bien vous avez de la chance et je vous envie car le mien devrait arriver début juin.
Pierre m'a prévenu que cela serait dans le meilleur des cas ! Commande passée il y aura
un an en juin. Bonne prise en main et profitez bien.
Gérard
Bonsoir Gérard, et plus spécialement à tous les futurs et récents nouveaux Sprinter 907 version 3, :pelles:

Je viens de faire équiper notre CS Indépendent pour le Tout Terrain (Skis-Protections et pneumatiques BF Goodrich), par Dream Team Car à Martigues (c'était leur premier 907). Les protections moteur, boite de transfert et réservoir principal n'ont pas posé de problème. :D

Image

Je n'ai pas pris le réservoir supplémentaire mais ils m'ont dit que les fixations étaient identiques.
J'ai le porte-roue de secours à cet endroit qu'il a fallu agrandir, faisable 1h de MO.

Le crochet AR de remorquage était d'origine, il est possible d'en monter un second, symétrique

" http://les-fourgonneurs.forumactif.com/ ... he-ar#1008 " !

Les lames sont en commande à Mercedes après vérification car il y a maintenant, :!: pour le nouveau Sprinter 4 modèles différents :!: Installation prévue pour la mi-juin... , ça va faire court pour toi Gérard, car je crois que tu pars début juillet, mais tu as sans doute déjà planifié tout ça :)

Le Snorkel sera pour plus tard :merci: à bientôt Michel
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par carrabaya » sam. 25 mai 2019 20:59

Bonsoir Michel, oui cela va faire très court surtout que la bête n'arrivera pas avant le 12/13 juin et que nous allons quitter la maison le 30 juin pour laisser le Sprinter à Anvers le 2 juillet. Disons que mis à part les lames qui vont poser problème, tout le reste sera fait. Alarme, caméra recul, auto-radio, cloison séparation pour le bateau, protection porte, et pose des différents accessoires intérieur par moi même. Les protections sabot, shnorkel, porte roue de secours, sont montés chez Desert Service en Allemagne avant livraison. Deux semaines pour tout faire quand on aime on ne regarde pas. Il me reste un RV à prendre pour les six pneus BF à monter. Ça va aller et pour les lames je verrai aux USA car là c'est trop juste.
Bon courage à tous et bon dimanche.
Gérard
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par zebulon54 » sam. 25 mai 2019 22:03

Bonsoir

Vous avez des timings très "optimisés" mais enfin ces versions 3 du CS semblent vraiment sympas et sans doute cela vaut il quelques sacrifices .
Nous allons suivre de près vos tribulations avec ce nouveau véhicule en vous souhaitant bien sûr pas trop de soucis de dernière minute .
Gérard cela m'intéressera d'avoir ton avis concernant les avantages et (éventuellement) inconvénients de la solution Sprinter V3 par rapport à la solution Iveco que tu connais bien .
Bonne préparation et bon dimanche à tous
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MercoPolo
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par MercoPolo » dim. 26 mai 2019 09:37

Bonjour
Pour le porte roue Désert Service il y eu quelques véhicules (3 ou 4) qui on eu un petit problème : une petite découpe horizontale du métal de la porte, un peu en dessous de l'emplacement "fenêtre AR", j'ai pu voir des photographies. On ne connait toutefois pas l'utilisation qui avait été faite des véhicules qui ont eu ce problème, mais c'est un point à surveiller.
Désert Service étudierai, suite à une demande assez importante, la fabrication d'un porte roue AR avec un positionnement un peu plus bas permettant l'ouverture de la fenêtre arrière pour les véhicules qui en sont équipés.
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par syncronono » dim. 26 mai 2019 12:17

Mon porte roue n4 permet l'ouverture des fenêtres de mon HYMERCAR, juste juste avec pneu 245 75 16.
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…………………………………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
viewtopic.php?f=7&t=9248

T3 Syncro bonjour-d-un-syncro-t3670.html. VENDU.

Malindi
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par Malindi » dim. 26 mai 2019 12:45

Bonjour. une question pour carrabaya : Tu dis avoir une "cloison séparation pour le bateau" ! C'est vraiment bien mais comment as-tu fait ? Tout par toi-même, par un spécialiste (qui ?). C'est amovible, je suppose, donc tu en fais quoi après ? Tu t'en débarrasses ou tu la stockes (où ?)
Petite cerise : tu n'aurais pas une photo à nous montrer ? Je suis sûr que cela intéressera bon nombre de tortuistes (!!) qui se pose le problème de la sécurité sur les bateaux !!

Merci et bonne préparation
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par zebulon54 » dim. 26 mai 2019 13:19

Bonjour

Je ne sais pas comment Gérard l'a fait cette séparation mais il est assez aisé d'en faire une avec des plaques de CP qui se positionnent dans des glissières à condition d'avoir bien sûr prévu à l'avance les dites glissières
Il faut que la paroi soit composée de plusieurs plaques à la fois pour permettre de les positionner et également de les ranger .
Et ce dernier point n'est pas le plus simple car la longueur des plaques correspond immanquablement à la largeur du véhicule .
Là aussi il vaut mieux prévoir la place à l'avance .
En général la place la plus appropriée est dans la soute ou sous le lit qui a à peu près les bonnes dimensions
Ceci dit ne pas rêver sur l'efficacité du dispositif, il a un petit effet dissuasif mais ne résiste pas un malfrat déterminé (et qui en plus a généralement tout son temps)
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par carrabaya » dim. 26 mai 2019 15:27

Malindi a écrit :
dim. 26 mai 2019 12:45
Bonjour. une question pour carrabaya : Tu dis avoir une "cloison séparation pour le bateau" ! C'est vraiment bien mais comment as-tu fait ? Tout par toi-même, par un spécialiste (qui ?). C'est amovible, je suppose, donc tu en fais quoi après ? Tu t'en débarrasses ou tu la stockes (où ?)
Petite cerise : tu n'aurais pas une photo à nous montrer ? Je suis sûr que cela intéressera bon nombre de tortuistes (!!) qui se pose le problème de la sécurité sur les bateaux !!

Merci et bonne préparation
Bonjour à tous,
N'ayant pas encore mon véhicule je n'ai pas encore travaillé sur la cloison mais oui je vais la faire moi même si mon véhicule arrive à temps. Elle sera amovible et trouvera sa place dans la soute, en 5 éléments avec des U en aluminium.
Je posterai une photo quand cela sera fait.
Bonne fin de journée.
Gérard
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par carrabaya » dim. 26 mai 2019 15:36

zebulon54 a écrit :
dim. 26 mai 2019 13:19
Bonjour

Je ne sais pas comment Gérard l'a fait cette séparation mais il est assez aisé d'en faire une avec des plaques de CP qui se positionnent dans des glissières à condition d'avoir bien sûr prévu à l'avance les dites glissières
Il faut que la paroi soit composée de plusieurs plaques à la fois pour permettre de les positionner et également de les ranger .
Et ce dernier point n'est pas le plus simple car la longueur des plaques correspond immanquablement à la largeur du véhicule .
Là aussi il vaut mieux prévoir la place à l'avance .
En général la place la plus appropriée est dans la soute ou sous le lit qui a à peu près les bonnes dimensions
Ceci dit ne pas rêver sur l'efficacité du dispositif, il a un petit effet dissuasif mais ne résiste pas un malfrat déterminé (et qui en plus a généralement tout son temps)
Coucou tout le monde,
Cette cloison est juste un élément pour empêcher d'aller côté cellule pour ouvrir tous les placards. Cela ne peut empêcher celui qui veut y aller de tout casser mais il laissera des traces et comme je serai sur le bateau je verrai les dégâts. Il sera facile de faire un constat du vol.
A plus.
Gérard
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par jacques87 » dim. 26 mai 2019 17:54

Bonjour je sais pour l'avoir vu que l'aménageur Brisebras de ma cellule 3ccartier a aménagé des sprinters fourgon avec une séparation cabine type volet roulant commande électrique.
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par mirabelle » lun. 27 mai 2019 06:08

carrabaya a écrit :
sam. 25 mai 2019 20:59
Bonsoir Michel, oui cela va faire très court surtout que la bête n'arrivera pas avant le 12/13 juin et que nous allons quitter la maison le 30 juin pour laisser le Sprinter à Anvers le 2 juillet. Disons que mis à part les lames qui vont poser problème, tout le reste sera fait. Alarme, caméra recul, auto-radio, cloison séparation pour le bateau, protection porte, et pose des différents accessoires intérieur par moi même. Les protections sabot, shnorkel, porte roue de secours, sont montés chez Desert Service en Allemagne avant livraison. Deux semaines pour tout faire quand on aime on ne regarde pas. Il me reste un RV à prendre pour les six pneus BF à monter. Ça va aller et pour les lames je verrai aux USA car là c'est trop juste.
Bon courage à tous et bon dimanche.
Gérard
Bonjour Gérard,

Peux tu me confirmer que le Snorkel pour le nouveau Sprinter 907, est disponible chez Désert Service :?: Il semble qu'il y ait eu quelques modifications a apporter par rapport à la version 2 du Sprinter :!:

A plus et bon courage à toi :hello: Michel
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par zebulon54 » lun. 27 mai 2019 07:00

jacques87 a écrit :
dim. 26 mai 2019 17:54
Bonjour je sais pour l'avoir vu que l'aménageur Brisebras de ma cellule 3ccartier a aménagé des sprinters fourgon avec une séparation cabine type volet roulant commande électrique.
Bonjour Jacques

En effet mais il ne faut pas négliger la place que le caisson du volet prend au quotidien dans le volume de vie .
Il me semble que cela est plus pénalisant en moyenne que des simples plaques de bois .
Autre difficulté, il vaut mieux l'avoir prévu au démarrage de l'aménagement .
Dernier point ce volet roulant n'est pas plus, et plutôt moins, résistant aux effractions que les planches CP .
NB : si commande électrique, il faut impérativement prévoir une solution de secours manuelle sinon le voyage risque d'être désagréable :clown:
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par jacques87 » lun. 27 mai 2019 09:07

Bonjour Jean- Marc,

Le volet roulant ou les planches de bois pour séparer la cabine dans nos camions sont 2 approches totalement différente du problème.
Avec le volet roulant les utilisateurs ne s’arrêtent pas à la sécurité pour les transports maritimes mais aussi pour un usage quasi journalier, isolation thermique, visuelle , etc.
Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas ces dispositifs qui empêcheront une intrusion. La retarder , oui, dissuasif également pour des voleurs qui pourraient avoir le choix de se tourner vers des camions totalement ouverts.
Tu as raison, le caisson prends un peu de place mais de ce que j'ai vu il n'est pas gênant pour le fourgon comme pour les cellules 3C que j'ai vues équipées.
Je crois bien que ces équipements n'ont pas été prévu à la construction de l'aménagement , il faudrait voir avec JB.
Pour la commande électrique bien entendu la commande manuelle est indispensable comme sur les lits de plafond. J'ai ce double dispositif sur le lit au dessus de la dinette.
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par carrabaya » lun. 27 mai 2019 16:07

mirabelle a écrit :
lun. 27 mai 2019 06:08
carrabaya a écrit :
sam. 25 mai 2019 20:59
Bonsoir Michel, oui cela va faire très court surtout que la bête n'arrivera pas avant le 12/13 juin et que nous allons quitter la maison le 30 juin pour laisser le Sprinter à Anvers le 2 juillet. Disons que mis à part les lames qui vont poser problème, tout le reste sera fait. Alarme, caméra recul, auto-radio, cloison séparation pour le bateau, protection porte, et pose des différents accessoires intérieur par moi même. Les protections sabot, shnorkel, porte roue de secours, sont montés chez Desert Service en Allemagne avant livraison. Deux semaines pour tout faire quand on aime on ne regarde pas. Il me reste un RV à prendre pour les six pneus BF à monter. Ça va aller et pour les lames je verrai aux USA car là c'est trop juste.
Bon courage à tous et bon dimanche.
Gérard
Bonjour Gérard,

Peux tu me confirmer que le Snorkel pour le nouveau Sprinter 907, est disponible chez Désert Service :?: Il semble qu'il y ait eu quelques modifications a apporter par rapport à la version 2 du Sprinter :!:

A plus et bon courage à toi :hello: Michel
Bonjour Michel,
Desert Service reçoit mon engin le 3 juin et dispose bien du Schnorkel, pas entendu parler qu'il y avait des soucis.
Merci, du courage j'en ai car c'est pour la bonne cause :super:
Bonnesemaine.
Gérard
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par carrabaya » lun. 27 mai 2019 16:13

jacques87 a écrit :
dim. 26 mai 2019 17:54
Bonjour je sais pour l'avoir vu que l'aménageur Brisebras de ma cellule 3ccartier a aménagé des sprinters fourgon avec une séparation cabine type volet roulant commande électrique.
Salut jacques,
Oui j'en ai vu chez lui sur des cellules 3CC, mais rien à voir avec une cloison en bois et barre aluminium comme celle que je
vais faire. Même si ce n'est pas aussi solide qu'une cloison construite par 3CC comme celle que j'avais sur l'Iveco, cela sera
plus solide qu'un volet roulant même en aluminium, les lames ne sont pas bien épaisses, c'est juste bon pour la nuit et isoler
du soleil.
A plus.
Gérard
PS: (Co et Eric sont perdus en Zambie ou quoi? Bon ils partaient sans connexion pour une dizaine de jours, alors patientons).
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Message par jacques87 » lun. 27 mai 2019 17:50

carrabaya a écrit :
lun. 27 mai 2019 16:13
jacques87 a écrit :
dim. 26 mai 2019 17:54
Bonjour je sais pour l'avoir vu que l'aménageur Brisebras de ma cellule 3ccartier a aménagé des sprinters fourgon avec une séparation cabine type volet roulant commande électrique.
Salut jacques,
Oui j'en ai vu chez lui sur des cellules 3CC, mais rien à voir avec une cloison en bois et barre aluminium comme celle que je
vais faire. Même si ce n'est pas aussi solide qu'une cloison construite par 3CC comme celle que j'avais sur l'Iveco, cela sera
plus solide qu'un volet roulant même en aluminium, les lames ne sont pas bien épaisses, c'est juste bon pour la nuit et isoler
du soleil.
A plus.
Gérard
PS: (Co et Eric sont perdus en Zambie ou quoi? Bon ils partaient sans connexion pour une dizaine de jours, alors patientons).
Salut Gérard,

Co et Eric ne sont plus en Zambie depuis le 21 .
Effectivement pas de connexion mais la balise change de place tous les jours le long d'une rivière dans un petit périmètre donc je ne m'inquiète pas...encore!
A+
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Message par mirabelle » lun. 27 mai 2019 17:53

carrabaya a écrit :
dim. 26 mai 2019 15:36
Coucou tout le monde,
Cette cloison est juste un élément pour empêcher d'aller côté cellule pour ouvrir tous les placards. Cela ne peut empêcher celui qui veut y aller de tout casser mais il laissera des traces et comme je serai sur le bateau je verrai les dégâts. Il sera facile de faire un constat du vol.
A plus.
Gérard
Bonsoir à tous, :happy1:

A ce sujet, et un peu par hasard nous sommes tombés sur une conversation sur facebook en date du 10 mai 2019 du groupe "Shipping entr'aide", qui nous a un peu inquiété :o Suite au naufrage du Grand America, il semblerait que la "réglementation" soit devenue plus stricte sur certains navires où l'on doit laisser toutes les clés au transporteur, y compris celle de la cellule :( . https://www.facebook.com/search/top/?q= ... SEARCH_BOX
Il doit aussi y avoir une information (à laquelle je n'a pas accès) sur le sujet sur le site de CCRSM (Camping Car Route de la Soie et du Monde) : " 2019-03
Nouvelle reglementation Grimaldi : Nouvelle procédure pour le transport maritime des véhicules "

Quelqu'un peut-il apporter des précisions, voire contredire cette orientation :?:

Michel :hello:
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par zebulon54 » lun. 27 mai 2019 18:35

Bonjour

Le plus simple serait que tu t'inscrives au CCRSM, tu pourrais y rencontrer des gens très bien :lol:
Pour essayer de répondre, et j'ai bien dit essayer car à ce jour rien n'est complètement clair, suite aux différents accidents maritimes (il y en a eu plusieurs récemment !) la règlementation en train d'évoluer vers plus de rigueur
A priori personne ne devrait s'en plaindre sauf ceux qui voyagent avec des véhicules non conformes .
Pour ma part si cela reste un contrôle logique visant vérifier si toutes les consignes et dispositifs de sécurité sont respectés il ne devrait pas y avoir d'inquiétude particulière .
Mais ceci devra être vérifié dans la pratique
Il est certain qu'en partant avec un véhicule réalisé par un pro les choses devraient être plus simples
Néanmoins pour qu'il y ait contrôle il faut qu'il y ait accès et ta question reste à ce jour ouverte .
Le contrôle à l'embarquement sera t il suffisant coté cellule ou faudra t il confier toutes les clés pour le voyage complet comme pour la cabine ? Cela va peut être dépendre des compagnies .
Si l'on fait l'analogie avec un container, le contrôle d'embarquement devrait suffire .
Mais à mon avis seules les premières expériences pratiques feront foi dans le domaine et elles ne devraient pas tarder
Il faut donc être un peu patient et à l'écoute ... du CCRSM par exemple .
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par mirabelle » lun. 27 mai 2019 18:44

:lol: Oui c'est ce que je regardais: à partir du 1er juin, on peut s'inscrire pour l'année 2019/2020 :mdr3:
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Message par carrabaya » lun. 27 mai 2019 19:54

mirabelle a écrit :
lun. 27 mai 2019 17:53
carrabaya a écrit :
dim. 26 mai 2019 15:36
Coucou tout le monde,
Cette cloison est juste un élément pour empêcher d'aller côté cellule pour ouvrir tous les placards. Cela ne peut empêcher celui qui veut y aller de tout casser mais il laissera des traces et comme je serai sur le bateau je verrai les dégâts. Il sera facile de faire un constat du vol.
A plus.
Gérard
Bonsoir à tous, :happy1:

A ce sujet, et un peu par hasard nous sommes tombés sur une conversation sur facebook en date du 10 mai 2019 du groupe "Shipping entr'aide", qui nous a un peu inquiété :o Suite au naufrage du Grand America, il semblerait que la "réglementation" soit devenue plus stricte sur certains navires où l'on doit laisser toutes les clés au transporteur, y compris celle de la cellule :( . https://www.facebook.com/search/top/?q= ... SEARCH_BOX
Il doit aussi y avoir une information (à laquelle je n'a pas accès) sur le sujet sur le site de CCRSM (Camping Car Route de la Soie et du Monde) : " 2019-03
Nouvelle reglementation Grimaldi : Nouvelle procédure pour le transport maritime des véhicules "

Quelqu'un peut-il apporter des précisions, voire contredire cette orientation :?:

Michel :hello:
Rebonsoir,
Je suis membre de CCRSM depuis Onze ans, si cela peut aider. Oui il y a du changement pour les voyages, Grimaldi fait appliquer à la lettre la circulaire qui date de 2011, donc rien de nouveau. Le plus grave pour nous c'est de devoir laisser tous les accès libres. Si la cellule est fermée il faut laisser la clé et tous les coffres et autres tiroirs doivent être accessibles pour une visite par les douaniers. Seabridge demande à ses clients de ne pas laisser de valeur mais aussi de prendre tous nos vêtements avec nous. Tous les contenus des coffres, placards, bref tous les effets personnels ne sont pas assurés, ce qui veut tout dire. Il nous faut bien partir avec un minimum d'outils, compresseur, matériel divers, mais voila, nous sommes prévenus des risques. Donc je ne sais pas quoi faire mais je fermerai tout ça c'est certain.
Bonne soirée.
Gérard
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zebulon54
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Re: La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par zebulon54 » lun. 27 mai 2019 21:33

Donc Gérard va être notre cobaye :clown:
Merci à lui et souhaitons lui bonne chance dans le test des nouvelles anciennes procédures (qui comme dab vont dépendre des personnes qui officient)
Après nous pourrons suivre "mouton1"
:mdr3:
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