Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Ici c'est pour les présentations
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par syncronono »

Evenstood a écrit : mer. 10 oct. 2018 01:47 Hey les gros vilains, j'ai pas la réponse à ma question :)

Mais j'ai trouvé un copain de piste, ça tombe bien, moi qui suit puceau, j'ai bien besoin de me faire un peu secouer...dans la boue j'entends !
Pour le cric, le Sprinter à des point de soulèvement bien spécifiques, voir si il s'y adapte bien.
Comparer aussi la hauteur de levée.
Pour la partie gonflage voir débit et pression.
120 euros tu risque pas grand chose mais pas sur de la fiabilité.
De toutes façon garder le cric d'origine.

Moi j'aurai plus confiance avec cric origine hydraulique, compresseur classique et un autre type de cric, hilift ou autre...

Tu va où ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par dakure »

Dans la boue!!! ;-))
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par Carapate »

bonjour , je ne connais pas le matos en question . Pour ma part ,cric d'origine et cric hydraulique 2 T .
En complement de ton cric d'origine , soit un cric hydraulique classique ou un coussin gonflable ...
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par LumaRodeur »

dakure 25 a écrit : mer. 10 oct. 2018 08:10 Dans la boue!!! ;-))
Carapate a écrit : mer. 10 oct. 2018 09:25 En complement de ton cric d'origine , soit un cric hydraulique classique ou un coussin gonflable ...
coussin gonflable , surtout pas !!! :nonon: c'est assez casse gueu...
Le hilift , c'est pas forcément l'engin adapté à un Mercos tout neuf.
En peluche, Y'a pas les points d'ancrages que l'on trouve sur le Def et sa carrosserie taillée à la serpe qui laisse le passage de la crémaillère.

Donc il te reste comme solution ce que te propose Carapate:
En complément de ton cric d'origine , soit un cric hydraulique classique
et je rajouterai 2 bonnes planchettes, et des bonnes cales plastiques utilisées généralement par le CC.
Pratique pour monter gentiment dessus quand le cric ne passe pas entre le sol et le châssis. :diable:
Quoiqu'une bonne pierre peut faire l'affaire quand il y en a une comme par hasard au milieu de nulle part. :amen:

Bruno
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par syncronono »

LumaRodeur a écrit : mer. 10 oct. 2018 17:25
dakure 25 a écrit : mer. 10 oct. 2018 08:10 Dans la boue!!! ;-))
Carapate a écrit : mer. 10 oct. 2018 09:25 En complement de ton cric d'origine , soit un cric hydraulique classique ou un coussin gonflable ...
coussin gonflable , surtout pas !!! :nonon: c'est assez casse gueu...
Le hilift , c'est pas forcément l'engin adapté à un Mercos tout neuf.
En peluche, Y'a pas les points d'ancrages que l'on trouve sur le Def et sa carrosserie taillée à la serpe qui laisse le passage de la crémaillère.

Donc il te reste comme solution ce que te propose Carapate:
En complément de ton cric d'origine , soit un cric hydraulique classique
et je rajouterai 2 bonnes planchettes, et des bonnes cales plastiques utilisées généralement par le CC.
Pratique pour monter gentiment dessus quand le cric ne passe pas entre le sol et le châssis. :diable:
Quoiqu'une bonne pierre peut faire l'affaire quand il y en a une comme par hasard au milieu de nulle part. :amen:

Bruno
Le cric d'origine est hydraulique.
Ce qu'il faut c'est un cris supplémentaire ET différent.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Evenstood
Messages : 87
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 17:25
Localisation : Strasbourg

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par Evenstood »

Merci pour vos retours, vous êtes donc plutôt du côté de la vielle école que ce kit électrique, je note. J'étais plutôt attiré par le côté multiple (visseuse, cric, air).

Je reviens de Nantes pour me payer un petit Brompton (vélo pliable top qualité, pneus "increvable", ultra light et ultra compact), ça avance donc avant ce premier départ !

Mais il reste encore quelques questions en suspend, et si la question de la charge utile restante est vraiment stressante (3,5t de PTAC sur ce modèle avec le toit relevable [+100kg], ça commence à faire peu de CU), j'ai une question sur l'utilité d'un blindage N4 du Sprinter, avez-vous des retours à faire ?

J'ai vu ce type de blindage via N4, le tout coûte 1500€, mais j'en ignore le poids...
Hymer Grand Canyon S - V6 190cv d'août 2018
~42000km au compteur | ~400 nuitées d'hôtel roulant
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par dakure »

Je ne sais pas pour le Sprinter mais c'est a mon sens indispensable si on sort des chemins corrects.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Evenstood
Messages : 87
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 17:25
Localisation : Strasbourg

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par Evenstood »

dakure 25 a écrit : ven. 12 oct. 2018 06:35 Je ne sais pas pour le Sprinter mais c'est a mon sens indispensable si on sort des chemins corrects.
Ma CU est vraiment restreinte, je me demande si le toit relevable n'était pas la fausse bonne idée finalement...bref, il est là, on va faire avec, mais le blindage me semble bien lourd, et là, ça va être costaud de rester dans les clous du 3,5T...
Hymer Grand Canyon S - V6 190cv d'août 2018
~42000km au compteur | ~400 nuitées d'hôtel roulant
Avatar du membre
pascal26
Messages : 314
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 18:16
Localisation : drome

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par pascal26 »

Salut

concernant les protections

pour le train AV tu as la traverse qui ne demande qu'a s'accrocher sur le moindre obstacle
perso cet été le ski av m'a permis de guider l'avant du véhicule par deux foie sur des rochers sans resté bloqué par cette traverse. :mrgreen:

pour la boite de transfert , elle est très basse et donc exposée, perso j'ai une protection ( qui n'a encore pas touchée ) et c'est pas plus mal :clown:

sur le sprinter, tu as les ancrages bas des amortisseurs AR qui sont exposés et le pont AR mais je mettrai ça après coté priorités.

bien entendu pour le poid il faut que tu fasse ton propre calcul par rapport aux équipements de ton véhicule et a la CU qui te reste.

chez N4 ils ont de bons produits, mais tu peut aussi demander un devis chez un préparateur de 4x4 ou un carrossier ou autre
( les prix peuvent varier ) tôle d'alu de 8mm

Pascal
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par syncronono »

pascal26 a écrit : dim. 14 oct. 2018 10:54 Salut

concernant les protections

pour le train AV tu as la traverse qui ne demande qu'a s'accrocher sur le moindre obstacle
perso cet été le ski av m'a permis de guider l'avant du véhicule par deux foie sur des rochers sans resté bloqué par cette traverse. :mrgreen:

pour la boite de transfert , elle est très basse et donc exposée, perso j'ai une protection ( qui n'a encore pas touchée ) et c'est pas plus mal :clown:

sur le sprinter, tu as les ancrages bas des amortisseurs AR qui sont exposés et le pont AR mais je mettrai ça après coté priorités.

bien entendu pour le poid il faut que tu fasse ton propre calcul par rapport aux équipements de ton véhicule et a la CU qui te reste.

chez N4 ils ont de bons produits, mais tu peut aussi demander un devis chez un préparateur de 4x4 ou un carrossier ou autre
( les prix peuvent varier ) tôle d'alu de 8mm

Pascal
Le réservoir aussi est exposé, surtout aux projections de pierres en plus il est long...
Moi c'est la protection avant qui me semble la moins nécessaire.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Evenstood
Messages : 87
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 17:25
Localisation : Strasbourg

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par Evenstood »

syncronono a écrit : dim. 14 oct. 2018 12:21 Le réservoir aussi est exposé, surtout aux projections de pierres en plus il est long...
Moi c'est la protection avant qui me semble la moins nécessaire.
Tu en as fait monté sur ton Hymer ?

Ça sera peut-être mon cadeau de Noël alors ;)
Hymer Grand Canyon S - V6 190cv d'août 2018
~42000km au compteur | ~400 nuitées d'hôtel roulant
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par syncronono »

Evenstood a écrit : mer. 17 oct. 2018 01:23
syncronono a écrit : dim. 14 oct. 2018 12:21 Le réservoir aussi est exposé, surtout aux projections de pierres en plus il est long...
Moi c'est la protection avant qui me semble la moins nécessaire.
Tu en as fait monté sur ton Hymer ?

Ça sera peut-être mon cadeau de Noël alors ;)
Je pense que sur le Sprinter c'est d'abord entre les roues qu'il faut protéger, du fait de l'angle ventral et pour les projetions de pierres.

Je vais installer la protection de boîte transfert + pont + amortisseurs.

Pour le réservoir je suis en pleine réflexion, voir le post ou je parle des réservoirs de remplacement 180 litres. viewtopic.php?f=13&t=10702

Concernant la charge totale, c'est sûr qu'il est difficile d'être dans les clous quand on part chargé au maxi.
3.5 t est insuffisant, et ceci pour presque tous les camping car, sauf les petits vans.
Déjà le fourgon de base a pris des kilos si on le compare aux fourgons de livraison plus anciens qui pouvaient se contenter de 3.5t.

Faut espérer qu'on soit pas obligé de vider les réservoirs au bord de l'autoroute lors d'un contrôle...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par fred720 »

attention de ne pas se tromper avec le gasoil ça peut faire desordre ensuite derrière vous la patinoire....ahahhhha
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par Jean66 »

Superbe véhicule :super:

Il me tarde de voir des photos en mode TT :]
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par fred720 »

hello
"et je rajouterai 2 bonnes planchettes, et des bonnes cales plastiques utilisées généralement par le CC." pareil j'ai récupéré chez le vendeur de plastiques à qui j'ai acheté mon komacel et dibond des calles en synthétique de 25mm d'épaisseur ( des ronds taillés par leur atelier de découpe) c'est très léger et imputrescible. je préfère les crics ciseau moins piégeux aux crics bouteille.
pour le réservoir et 180l, j'ai acheté en angleterre un bidon en plastique de ce type https://www.frost.co.uk/scepter-militar ... n-20l.html très bonne qualité, je m'en sers pour de l'eau ( après nettoyage sérieux)mais au cas ou je peux l'utiliser pour le gasoil.
le blindage n4 est de bonne qualité.
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par def130 »

Evenstood a écrit : jeu. 11 oct. 2018 20:31 Merci pour vos retours, vous êtes donc plutôt du côté de la vielle école que ce kit électrique, je note. J'étais plutôt attiré par le côté multiple (visseuse, cric, air).

Je reviens de Nantes pour me payer un petit Brompton (vélo pliable top qualité, pneus "increvable", ultra light et ultra compact), ça avance donc avant ce premier départ !

Mais il reste encore quelques questions en suspend, et si la question de la charge utile restante est vraiment stressante (3,5t de PTAC sur ce modèle avec le toit relevable [+100kg], ça commence à faire peu de CU), j'ai une question sur l'utilité d'un blindage N4 du Sprinter, avez-vous des retours à faire ?

J'ai vu ce type de blindage via N4, le tout coûte 1500€, mais j'en ignore le poids...
J ai poser un blindage Similaire de chez eux sur le transit c est pas mal mais 1500 euros me parait exessif j ai payer le mien dans les 400 TTC avec le port, c est dans les 15 kilos en acier j ai pas pris alu. Protection du carter moteur et boîte.
Avatar du membre
Evenstood
Messages : 87
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 17:25
Localisation : Strasbourg

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par Evenstood »

Bon, nous voici parti depuis 10 jours maintenant avec le Sprinter Hymer, un petit compte rendu s'impose,avec quelques photos du jour dans les Bardenas, l'un des deux déserts en Espagne.

Côté aménagement :

- Les meubles sont de qualité, les rangements en quantités suffisantes pour permettre d'avoir surtout beaucoup d'espace en comparaison d'un CS, c'est plaisant.
- Le frigo est grand, c'est plaisant pour mettre pas mal de frais (rien à voir avec le modèle glacière de chez VW California).
- Nos deux vélos Brompton rentrent dans la soute qui n'est pas bien grande, et ça c'est cool !

En revanche, plusieurs appareils partent déjà en cacahuètes alors que nous l'avons utilisé que 10 jours, ça me désespère.

- Tension anormale de chargement au niveau de ma console pour les panneaux (13V) par grand soleil alors qu'il tirait >13,5V par un temps gris il y a 4 jours à Biarritz. Mes deux régulateurs pour chacun des panneaux indiquent cependant bien fonctionner...

- Le chauffage-chauffe-eau Truma D6 se met en carafe comme par magie en erreur "Manque de GO" alors que le réservoir est plein aux 3/4, la grosse blague et la mauvaise blague alors que les températures sont limites, ça donne du 9-10C° dans le fourgon, c'est un peu relou d'entrée de jeu. Ce soir, ça sera sans le Truma D6...

- Ma vanne de vidange a un défaut, elle ne ferme pas complètement, de l'eau pisse presque en continu. Apparemment, il s'agit d'un problème "connu", je suis ravi, j'attends la réponse de mon concessionnaire pour voir la marche à suivre prochainement.

Bon, du coup, demi-teinte pour le moment car les soucis qui se multiplient empiète sur la sérénité du projet et du véhicule...Pour 84k€, on aurait pu imaginer mieux...

On se console par les régions visitées, aujourd'hui, les Bardenas espagnoles !

Image
Image
Image
Image
Hymer Grand Canyon S - V6 190cv d'août 2018
~42000km au compteur | ~400 nuitées d'hôtel roulant
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par K_Anne_AK »

Désolée pour vos problèmes auxquels je ne peux pas apporter de réponse, mais les photos sont très sympa, ça donne envie d'y retourner !
Bon courage pour la suite :hello:
Avatar du membre
pascal26
Messages : 314
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 18:16
Localisation : drome

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par pascal26 »

Evenstood a écrit : mar. 13 nov. 2018 20:48 Bon, nous voici parti depuis 10 jours maintenant avec le Sprinter Hymer, un petit compte rendu s'impose,avec quelques photos du jour dans les Bardenas, l'un des deux déserts en Espagne.

Côté aménagement :

- Les meubles sont de qualité, les rangements en quantités suffisantes pour permettre d'avoir surtout beaucoup d'espace en comparaison d'un CS, c'est plaisant.
- Le frigo est grand, c'est plaisant pour mettre pas mal de frais (rien à voir avec le modèle glacière de chez VW California).
- Nos deux vélos Brompton rentrent dans la soute qui n'est pas bien grande, et ça c'est cool !

En revanche, plusieurs appareils partent déjà en cacahuètes alors que nous l'avons utilisé que 10 jours, ça me désespère.

- Tension anormale de chargement au niveau de ma console pour les panneaux (13V) par grand soleil alors qu'il tirait >13,5V par un temps gris il y a 4 jours à Biarritz. Mes deux régulateurs pour chacun des panneaux indiquent cependant bien fonctionner...

- Le chauffage-chauffe-eau Truma D6 se met en carafe comme par magie en erreur "Manque de GO" alors que le réservoir est plein aux 3/4, la grosse blague et la mauvaise blague alors que les températures sont limites, ça donne du 9-10C° dans le fourgon, c'est un peu relou d'entrée de jeu. Ce soir, ça sera sans le Truma D6...

- Ma vanne de vidange a un défaut, elle ne ferme pas complètement, de l'eau pisse presque en continu. Apparemment, il s'agit d'un problème "connu", je suis ravi, j'attends la réponse de mon concessionnaire pour voir la marche à suivre prochainement.

Bon, du coup, demi-teinte pour le moment car les soucis qui se multiplient empiète sur la sérénité du projet et du véhicule...Pour 84k€, on aurait pu imaginer mieux...

On se console par les régions visitées, aujourd'hui, les Bardenas espagnoles !
salut

pour ton problème de chaudière, j'ai eut un problème identique

j,avais la baie latérale gauche légèrement entrebâillée et sela met la chaudière en sécurité car
si tu regarde bien tu as un contacteur sur le bas de la baie qui est la pour éviter les remontées de fumée
dans le véhicule.

c,est une piste, c'est pas forcément ça.

pour ton écoulement d'eau grise, j'attend ton retour d'info car j,ai le même problème :mrgreen:

tu nous dira ce que ton concessionnaire t'a dit.

ce qui est chi.... c'est que pour accéder au robinet il faut sortir toute l'isolation
car c'est un réservoir hor gel :pelles:

tu sais, tout ça fait partie de la mise en route d'un camping car, pour avoir été dans la profession
je peut te dire que la majorité des problèmes se passent les 6 premiers moi.

quelque soit la marque, c'est un peut normal
- mécanique
- électricité
- plomberie
- menuiserie
- chaudière
- étanchéité etc etc ....

y a tout pour avoir sa dose de problèmes :aille2:

une foie que tout fonctionne t'est tranquille un bon moment :super:
Modifié en dernier par Manard le mer. 14 nov. 2018 22:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par syncronono »

Quand la fenêtre est ouverte ça met un petit triangle sur l'afficheur et le chauffage s'arrête.

Comme indiqué en mail privé va voir dessous si la pompette est bien branchée électrique et tuyau gas-oil.
Elle doit aussi faire du bruit en fonctionnement, un tac tac tac.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par Manard »

Bonjour Evenstood,

Je te remercie pour ces belles photos des Bardenas, tu devrais ouvrir d'autres posts dans l'espace voyage en cours ou terminés et dans Allo docteur mécanique pour les soucis que tu rencontres.

Pour les panneaux solaires, ils ne seraient pas sales ? car si tu as un bon ensoleillement la tension en sortie doit normalement être supérieure à 13V. Quant au chauffage faudrait comme l'indique Syncronono vérifier le circuit d'alimentation, il est vrai que sur un véhicule neuf c'est rageant d'avoir de tels ennuis. Quelle est la tension coté batterie auxiliaire avant et pendant le démarrage de la chaudière ?

Bon séjour tout de même en Espagne

Bernard
Image
coco31
Messages : 37
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 05:52
Localisation : Toulouse

boitier ADB

Message par coco31 »

J ai lu avec beaucoup d attention tous tes messages et je souhaite tout en etant sur que tu as fait le bon choix.J ai moi aussi un sprinter 319 boite auto et j en suis tres comptant apres 40000 KM .Je souhaiterais avoir des précisions sur ton botier reset adb si tu peux me renseigner ou je pourrais me le procurer car j avoue que c est la principale inquietude quant je pars en voyage.
merci claude
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par LumaRodeur »

Evenstood a écrit : mar. 13 nov. 2018 20:48
En revanche, plusieurs appareils partent déjà en cacahuètes alors que nous l'avons utilisé que 10 jours, ça me désespère.

- Tension anormale de chargement au niveau de ma console pour les panneaux (13V) par grand soleil alors qu'il tirait >13,5V par un temps gris il y a 4 jours à Biarritz. Mes deux régulateurs pour chacun des panneaux indiquent cependant bien fonctionner...

- Le chauffage-chauffe-eau Truma D6 se met en carafe comme par magie en erreur "Manque de GO" alors que le réservoir est plein aux 3/4, la grosse blague et la mauvaise blague alors que les températures sont limites, ça donne du 9-10C° dans le fourgon, c'est un peu relou d'entrée de jeu. Ce soir, ça sera sans le Truma D6...

- Ma vanne de vidange a un défaut, elle ne ferme pas complètement, de l'eau pisse presque en continu. Apparemment, il s'agit d'un problème "connu", je suis ravi, j'attends la réponse de mon concessionnaire pour voir la marche à suivre prochainement.

Bon, du coup, demi-teinte pour le moment car les soucis qui se multiplient empiète sur la sérénité du projet et du véhicule...Pour 84k€, on aurait pu imaginer mieux...
pascal26 a écrit : mer. 14 nov. 2018 09:44
pour ton problème de chaudière, j'ai eut un problème identique

pour ton écoulement d'eau grise, j'attend ton retour d'info car j,ai le même problème :mrgreen:

ce qui est chi.... c'est que pour accéder au robinet il faut sortir toute l'isolation
car c'est un réservoir hor gel :pelles:

tu sais, tout ça fait partie de la mise en route d'un camping car, pour avoir été dans la profession
je peut te dire que la majorité des problèmes se passent les 6 premiers moi.

y a tout pour avoir sa dose de problèmes :aille2:

une foie que tout fonctionne t'est tranquille un bon moment :super:
d'où l'intérêt d'acheter d'occasion pas seulement pour un prix plus digeste :berk1:
mais une fois que le premier propriétaire a tout déverminés, corrigés, améliorés . :super:

Mon prochain 4x4 sera un fourgon d'occase...
Avatar du membre
Evenstood
Messages : 87
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 17:25
Localisation : Strasbourg

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par Evenstood »

Bon alors je fais quelques retours :

- Le problème du Truma D6 semble venir d'une fuite de GO que j'ai à la sortie du réservoir depuis l'un de mes tuyaux de chauffage-chauffe-eau vers les pompes. Il tombe une goutte toute les minutes

-J'ai contacté mon concessionnaire qui a tenté de m'embrouiller avec un technicien m'indiquant que j'avais juste à remettre deux
- J'ai contacté le SAV Truma qui m'indique qu'ils ne s'occupent que des problèmes internes du produit, pas des problèmes de monte, direction Hymer
- J'ai contacté un concessionnaire Hymer le plus proche (et/ou compétent) puisqu'il s'agit de Dumon Camper vers Toulouse qui m'ont d'ailleurs diagnostiqué par photos/téléphone la panne, manque de bol, c'est dû au kit altitude monté par mon concessionnaire d'origine, la garantie Hymer ne fonctionne pas.
- J'ai recontacté mon concessionnaire qui crache sur les autres concessionnaires, me dit qu'il faut voir à remanchonner un truc que je ne vois pas et, qui, à terme, m'indique qu'il va contacter des potes concessionnaires près de Perpignan (le point le plus proche de nous...quelques 300km).

Dénouement de l'histoire ce matin :

- Nous avons finalement roulé 7h hier pour rejoindre Toulouse et le garage Dumon Autombiles (géniaux !) car la fuite était de plus en plus importante et surtout sans cohérence.
- Notre concessionnaire a fini par nous dire hier en toute fin de journée qu'il fallait en effet faire voir à un spécialiste et qu'on devait l'appeler lorsque l'on aurait le devis garage.
- Ce matin à 10h, Wilfried de Dumon Automobiles identifie la panne en 40 secondes. Le montage du Kit Altitude du Truma D6 avait été mal monté par notre concessionnaire. La durite qui est initialement au début des deux pompes était en réalité une gaine caoutchouc d'isolation, donc poreuse et 0% étanche.

Réparation effectuée en 10 minutes, incompréhension de la part du technicien sur ce montage intenable.

Voici un soucis de moins. Nous retournerons chez Dumon Automobiles en Janvier pour faire monter une batterie Lithium et faire marcher la garantie pour le problème de vanne de vidange qui ne fonctionne pas et qui pisse de l'eau en continue dès utilisation.

Nous changeons finalement de cap pour les prochaines semaines :

Programme initial :

- Bardenas (lieu du retour)
- Parc de Carloza
- Cordou
- Séville
- Cadix
- Parc Grazelema
- Almeria et sa côte sauvage
- Barcelone

--> Retour pour Noël en Anjou

Programme revisité :

- Toulouse et sa région (Castelnaurady Carcasonne)
- Lac du Salagou
- Cascade au nord de Montpellier
- Pont du Gard
- Parc régional de Camargue
- Les Calanques de Cassis
- Remontée vers notre Haute-Savoie d'adoption pour voir les copains
- Alsace et ses marchés de Noël, la frontière allemande pour ses thermes

--> Retour pour Noêl en Anjou :)

On repart dès début janvier pour faire la côte méditerranéenne espagnole et on prendra ensuite un ferry vers la Sicile depuis Valence certainement, affaire à suivre, j'ouvre un topic "Voyage en Cours".

Merci pour vos multiples retours en tout cas !
Hymer Grand Canyon S - V6 190cv d'août 2018
~42000km au compteur | ~400 nuitées d'hôtel roulant
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par syncronono »

Il est très bien Wilfried et efficace, il m'a réglé rapidement quelques problèmes la semaine dernière alors qu'un autre concessionnaire dont je ne cite pas le nom à été incapable de faire alors que je lui avait laissé trois fois le fourgon.
Merci DUMON Automobile.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »