Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Ici c'est pour les présentations
syncronono
x 68

Re: Petit nouveau et futur globe trotteur ?

Message par syncronono » mer. 10 oct. 2018 03:04

Evenstood a écrit :
mer. 10 oct. 2018 01:47
Hey les gros vilains, j'ai pas la réponse à ma question :)

Mais j'ai trouvé un copain de piste, ça tombe bien, moi qui suit puceau, j'ai bien besoin de me faire un peu secouer...dans la boue j'entends !
Pour le cric, le Sprinter à des point de soulèvement bien spécifiques, voir si il s'y adapte bien.
Comparer aussi la hauteur de levée.
Pour la partie gonflage voir débit et pression.
120 euros tu risque pas grand chose mais pas sur de la fiabilité.
De toutes façon garder le cric d'origine.

Moi j'aurai plus confiance avec cric origine hydraulique, compresseur classique et un autre type de cric, hilift ou autre...

Tu va où ?
0 x
…………………………………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
viewtopic.php?f=7&t=9248

T3 Syncro bonjour-d-un-syncro-t3670.html. VENDU.

dakure 25
x 160

Message par dakure 25 » mer. 10 oct. 2018 08:10

Dans la boue!!! ;-))
0 x
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte toit relevable complet.

Personne ne sait réellement combien de temps peut durer un mauvais quart d'heure!

Carapate
x 23

Message par Carapate » mer. 10 oct. 2018 09:25

bonjour , je ne connais pas le matos en question . Pour ma part ,cric d'origine et cric hydraulique 2 T .
En complement de ton cric d'origine , soit un cric hydraulique classique ou un coussin gonflable ....
0 x
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï

LumaRodeur
x 140

Message par LumaRodeur » mer. 10 oct. 2018 17:25

dakure 25 a écrit :
mer. 10 oct. 2018 08:10
Dans la boue!!! ;-))
Carapate a écrit :
mer. 10 oct. 2018 09:25
En complement de ton cric d'origine , soit un cric hydraulique classique ou un coussin gonflable ....
coussin gonflable , surtout pas !!! :nonon: c'est assez casse gueu...
Le hilift , c'est pas forcément l'engin adapté à un Mercos tout neuf.
En peluche, Y'a pas les points d'ancrages que l'on trouve sur le Def et sa carrosserie taillée à la serpe qui laisse le passage de la crémaillère.

Donc il te reste comme solution ce que te propose Carapate:
En complément de ton cric d'origine , soit un cric hydraulique classique
et je rajouterai 2 bonnes planchettes, et des bonnes cales plastiques utilisées généralement par le CC.
Pratique pour monter gentiment dessus quand le cric ne passe pas entre le sol et le châssis. :diable:
Quoiqu'une bonne pierre peut faire l'affaire quand il y en a une comme par hasard au milieu de nulle part. :amen:

Bruno
0 x

syncronono
x 68

Message par syncronono » mer. 10 oct. 2018 19:44

LumaRodeur a écrit :
mer. 10 oct. 2018 17:25
dakure 25 a écrit :
mer. 10 oct. 2018 08:10
Dans la boue!!! ;-))
Carapate a écrit :
mer. 10 oct. 2018 09:25
coussin gonflable , surtout pas !!! :nonon: c'est assez casse gueu...
Le hilift , c'est pas forcément l'engin adapté à un Mercos tout neuf.
En peluche, Y'a pas les points d'ancrages que l'on trouve sur le Def et sa carrosserie taillée à la serpe qui laisse le passage de la crémaillère.

Donc il te reste comme solution ce que te propose Carapate:
En complément de ton cric d'origine , soit un cric hydraulique classique
et je rajouterai 2 bonnes planchettes, et des bonnes cales plastiques utilisées généralement par le CC.
Pratique pour monter gentiment dessus quand le cric ne passe pas entre le sol et le châssis. :diable:
Quoiqu'une bonne pierre peut faire l'affaire quand il y en a une comme par hasard au milieu de nulle part. :amen:

Bruno
Le cric d'origine est hydraulique.
Ce qu'il faut c'est un cris supplémentaire ET différent.
0 x
viewtopic.php?f=7&t=9248

Evenstood

Message par Evenstood » jeu. 11 oct. 2018 20:31

Merci pour vos retours, vous êtes donc plutôt du côté de la vielle école que ce kit électrique, je note. J'étais plutôt attiré par le côté multiple (visseuse, cric, air).

Je reviens de Nantes pour me payer un petit Brompton (vélo pliable top qualité, pneus "increvable", ultra light et ultra compact), ça avance donc avant ce premier départ !

Mais il reste encore quelques questions en suspend, et si la question de la charge utile restante est vraiment stressante (3,5t de PTAC sur ce modèle avec le toit relevable [+100kg], ça commence à faire peu de CU), j'ai une question sur l'utilité d'un blindage N4 du Sprinter, avez-vous des retours à faire ?

J'ai vu ce type de blindage via N4, le tout coûte 1500€, mais j'en ignore le poids...
0 x

dakure 25
x 160

Message par dakure 25 » ven. 12 oct. 2018 06:35

Je ne sais pas pour le Sprinter mais c'est a mon sens indispensable si on sort des chemins corrects.
0 x
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte toit relevable complet.

Personne ne sait réellement combien de temps peut durer un mauvais quart d'heure!

Evenstood

Message par Evenstood » sam. 13 oct. 2018 10:50

dakure 25 a écrit :
ven. 12 oct. 2018 06:35
Je ne sais pas pour le Sprinter mais c'est a mon sens indispensable si on sort des chemins corrects.
Ma CU est vraiment restreinte, je me demande si le toit relevable n'était pas la fausse bonne idée finalement...bref, il est là, on va faire avec, mais le blindage me semble bien lourd, et là, ça va être costaud de rester dans les clous du 3,5T...
0 x

pascal26
x 7

Message par pascal26 » dim. 14 oct. 2018 10:54

Salut

concernant les protections

pour le train AV tu as la traverse qui ne demande qu'a s'accrocher sur le moindre obstacle
perso cet été le ski av m'a permis de guider l'avant du véhicule par deux foie sur des rochers sans resté bloqué par cette traverse. :mrgreen:

pour la boite de transfert , elle est très basse et donc exposée, perso j'ai une protection ( qui n'a encore pas touchée ) et c'est pas plus mal :clown:

sur le sprinter, tu as les ancrages bas des amortisseurs AR qui sont exposés et le pont AR mais je mettrai ça après coté priorités.

bien entendu pour le poid il faut que tu fasse ton propre calcul par rapport aux équipements de ton véhicule et a la CU qui te reste.

chez N4 ils ont de bons produits, mais tu peut aussi demander un devis chez un préparateur de 4x4 ou un carrossier ou autre
( les prix peuvent varier ) tôle d'alu de 8mm

Pascal
0 x

syncronono
x 68

Message par syncronono » dim. 14 oct. 2018 12:21

pascal26 a écrit :
dim. 14 oct. 2018 10:54
Salut

concernant les protections

pour le train AV tu as la traverse qui ne demande qu'a s'accrocher sur le moindre obstacle
perso cet été le ski av m'a permis de guider l'avant du véhicule par deux foie sur des rochers sans resté bloqué par cette traverse. :mrgreen:

pour la boite de transfert , elle est très basse et donc exposée, perso j'ai une protection ( qui n'a encore pas touchée ) et c'est pas plus mal :clown:

sur le sprinter, tu as les ancrages bas des amortisseurs AR qui sont exposés et le pont AR mais je mettrai ça après coté priorités.

bien entendu pour le poid il faut que tu fasse ton propre calcul par rapport aux équipements de ton véhicule et a la CU qui te reste.

chez N4 ils ont de bons produits, mais tu peut aussi demander un devis chez un préparateur de 4x4 ou un carrossier ou autre
( les prix peuvent varier ) tôle d'alu de 8mm

Pascal
Le réservoir aussi est exposé, surtout aux projections de pierres en plus il est long...
Moi c'est la protection avant qui me semble la moins nécessaire.
0 x
viewtopic.php?f=7&t=9248

Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »