Pourtant une remorque de voyage, avec un couvercle dessus ça s'appelle bien une caravane !!!distran a écrit :Salut
L'idée de ce post, n'est pas de traiter d'une remorque de voyage, avec un couvercle dessus,
C'est ben un peu le contraire ...distran a écrit : Le timon court 1m :
Le point crucial avec une remorque est l'angle ventral voiture / remorque. Or, plus le timon est long, plus cet angle est faible
si maintenant il faut être dessinateur, pédagogue, informaticien ...pour donner quelques conseils, on n’est pas sorti de l’aubergemarididier a écrit :Je ne vois pas bien la différence entre tes deux dessins , il faut peut être commencer a prendre des cours
ça dépend où tu prends la référenceRalebodeco a écrit :Plus te timon est long ...plus l'angle ( ventral ) est grand ...
D'après moi, la longueur du timon n'intervient pas ici. L'attelage est à l'extrémité du porte-à-faux du véhicule tracteur et c'est cette valeur qui fera que le l'attelage fera soc de charrue ou pas. Ton schéma est bien explicite sur ce point.distran a écrit :le timon long va toucher au niveau de l'attelage avant le timon court
c'est bien ce que je m'évertue à dire ....avec un timon long l'angle ventral est beaucoup plus grand ( par exemple 120° donc dune beaucoup plus basse ) alors qu'avec un timon court on peut passer des dunes plus" pointues" donc angle ventral (angle entre la remorque et le 4X4 ) beaucoup plus faible ( du style 90° maxi) ...euro6 a écrit : Par contre, tu as raison à propos de l'"angle ventral" de l'ensemble qui est défavorable avec un timon long qui pourra toucher plus facilement qu'un timon court (en sommet de dune par exemple).