Il est la ! (présentation de mon def 110)

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Répondre
Miche 22
Messages : 67
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 07:35
Localisation : Launaguet
Contact :

Il est la ! (présentation de mon def 110)

Message par Miche 22 »

Bonsoir à tous

tout d'abord merci de vos conseils et réponses à mon précédent post, j'ai pris un peut de retard, le retour en métropole après 2 ans sur le caillou a été une horreur de marathon familial ! Sans compter les problèmes de déménagements :diable:

Bref dans tout ce bazar j'ai enfin trouvé notre compagnon de route ! un def TD5 110 de 2004 avec 210 000 Km, le prix me semblé correct (face à la folie actuel) le vendeur aimait sa monture et les entretiens sont tous ok !

Pour les projets je vais déjà m'occuper de faire une douche et des toilettes sèches et après les bases de l'installation électrique pour posé un frigo et tout le reste. Dans un futur plus lointain je souhaite mettre un hard top ( si quelqu'un à ça d'ocaz je suis preneur !) mais vu le prix je vais voir si on peux le faire en DIY !

Je vais voir pour transformer la clim en compresseur air. (je pensais enlevé la clim jusqu'à tomber sur un post d'un gars qui est content de sa modif en compresseur air !)

Et surtout je cherche à remplacer les sièges , ;-) :hehe: petite histoire de confort ! et là j'ai besoin de vos conseils : les sièges de BX sont de plus en plus rares et je ne sais pas trop quel siège poser, si jamais vous avez des stocks ou des retours sur la pose de siège avant je suis vraiment preneur !

Reste à savoir si pouvoir accéder en permanence sous les sièges est vraiment utile ?

En parlant de siège j'ai deux strapontin arrière en stock si quelqu'un est intéréssé ?

J'ai vus pleins de super idées d'aménagements sur le forum c'est une vrai mine d'or !

Je vous mets les photos demain, le def est en cour de nettoyage pour le moment.

Ps : on cherche un pti nom pour la boite à chaussure si vous avez des idées !

Encore merci à tous les casa trotter :taré1:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8762
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Il est la ! (présentation de mon def 110)

Message par fifitoy »

:mrgreen: on attends avec impatience ...
pour le nom c'est trop personnel pour donner des idées ... il viendra de lui même vous verrez !!! :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Il est la ! (présentation de mon def 110)

Message par Manard »

Bonjour,

A ta place je garderai la clim que tu utiliseras certainement plus souvent qu'un compresseur d'air fixe. Tu trouveras un compresseur d'air en 12V que tu peux installer en fixe sans souci, il y en a de bonnes qualités.

Quant aux sièges, je n'ai pas de Def, mais de souvenir la batterie de démarrage est sous le siège chauffeur ? auquel cas faut pouvoir y accéder facilement.

Bonnes cogitations

Bernard
Image
Miche 22
Messages : 67
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 07:35
Localisation : Launaguet
Contact :

Re: Il est la ! (présentation de mon def 110)

Message par Miche 22 »

C'est un modèle rajouté et il tire énormément sur le moteur, j'attend de voir à l'usage ( au moins 1 an ) la batterie est sous le siège mais j'entend plusieurs version sur l'utilité de garder son accessibilité ou de devoir démonter 4 boulons pour pouvoir accéder au compartiment.
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Il est la ! (présentation de mon def 110)

Message par Jean66 »

Miche 22 a écrit :C'est un modèle rajouté et il tire énormément sur le moteur, j'attend de voir à l'usage ( au moins 1 an ) la batterie est sous le siège mais j'entend plusieurs version sur l'utilité de garder son accessibilité ou de devoir démonter 4 boulons pour pouvoir accéder au compartiment.
Suffit de brancher un câble à chaque borne et de faire 2 bornier à l'extérieur du caisson, comme ça, plus besoin de démonter le siège, sauf lors du changement de batterie ;)
Miche 22
Messages : 67
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 07:35
Localisation : Launaguet
Contact :

Re: Il est la ! (présentation de mon def 110)

Message par Miche 22 »

Jean66 a écrit :Suffit de brancher un câble à chaque borne et de faire 2 bornier à l'extérieur du caisson, comme ça, plus besoin de démonter le siège, sauf lors du changement de batterie ;)
je garde cette idée en tête !
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »