Avis avant achat santana PS 10

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par fifitoy »

gepetau a écrit :ah y'a des anti Porsche chez les toy!
du coup on y pense pas , mais un porsche cayenne avec une cellule, ça doit quand même envoyer du bois!!
pis ça vaut rien:https://www.leboncoin.fr/voitures/10573 ... tm?ca=18_s :dehors:
c'est pas le mien mais j'aurai poussé le détail du prix psychologique à 7599 € :diable: tant qu'a faire :mrgreen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par fifitoy »

syncronono a écrit :
franck4x4 a écrit :Avec un mauvais au volant , j'ai connu un embrayage de Toy 125 HS en 72 mkm ! première main ...
Donnez - moi n'importe quel 4x4, je vous le tue en moins que ça !
On a fait un raid en Tunisie avec un gars qui nous montrait au bivouac ses blessures au sommet du crâne.

On a fait un raid en Libye, un gars avait perdu sa tente de toit. Elle voulait elle aussi surfer sur les dunes.
c'était pas des "gars" c'étaient des Gazzzzzzzzzzzzzz !!! :mdr1:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Miche 22
Messages : 67
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 07:35
Localisation : Launaguet
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par Miche 22 »

Hello tout le monde

merci de la pertinence des conseils :super: je suis en pleins dans le dernier weekend vers la métropole.

Au programme tornade blanche et gestions du poids ! retour avec 1 chien 2 chats 1 enfant et un vélo en bagages :mdr1: :roll: et avec un train paris valence dansle genre rock'n'roll on est pas mal !

Tout ça pour dire que je serrais pas trop dispo les prochains jour mais que j'ai grand plaisir à lire vos réponses :taré1:
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par jmi »

Mon avis sur la question...

J'ai un def110, 300tdi, acheté en 2010 à 160000km.
Sur deux voyages au long cours, nous avons fait des pannes qui nous ont immobilisé qq temps (boîte de vitesse en Russie, demi arbre au Tadjikistan).

Est-ce ce c'est propre au Def ? Qd on achète un véhicule d'occasion, on ne sait pas comment il a été traité avant. On rajoute à ça un voyage de plus de 35000km, la probabilité d'avoir une panne est énorme, quelque soit le véhicule.

Je me suis posé ensuite la question Toy vs Def...
J'ai gardé mon def, et le fait évoluer avec le temps pour une raison simple : les pièces et accessoires sont nombreux et pas trop cher.
Oui, en Asie centrale j'ai pas trouvé de demi arbre, j'ai du faire un DHL, mais ça aurait été pareil sur un autre véhicule car en fonction des zones, les pièces diffèrent (on a rencontré qqn au Tadjikistan qui était en toy et bloqué, il avait besoin d'une pièces ac des cannelures, je sais plus quoi, mais en ex-urss, c'est pas la même version du véhicule, dc pas compatible).

L'essentiel dans le choix du véhicule c'est de le faire révisé et entretenir avant et après le voyage, et avoir un fournisseur près à faire un DHL au besoin.
Pour moi, j'ai choisi JP Land, car à côté de chez mes parents, et même à l'autre bout du monde, ils aident (DHL, recherche de pièces...)

Si tu veux un toit relevable par ex, en Def on a le choix mnt, pr différents prix en plus (j'ai pu avoir le mien pour 5000€), il y a une grande communauté partout ds le monde, et c'est ça qui te depannera en voyage.
Et à chaque grosse panne immobilisante, on a tjs fait de belles rencontres, des amis mnt.

Ça fait partie du voyage la panne, qd tu pars sur plusieurs mois.
Si tu vas juste 15 j au Maroc à fond sur les pistes, c'est différent en effet, tu as pas le temps de faire une panne.
Le choix du véhicule c'est un peu aussi son choix de façon de voyager...

Bonne recherche !

Envoyé de mon XT1068 en utilisant Tapatalk
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par Jean66 »

:super:
jmi a écrit :Mon avis sur la question...

J'ai un def110, 300tdi, acheté en 2010 à 160000km.
Sur deux voyages au long cours, nous avons fait des pannes qui nous ont immobilisé qq temps (boîte de vitesse en Russie, demi arbre au Tadjikistan).

Est-ce ce c'est propre au Def ? Qd on achète un véhicule d'occasion, on ne sait pas comment il a été traité avant. On rajoute à ça un voyage de plus de 35000km, la probabilité d'avoir une panne est énorme, quelque soit le véhicule.

Je me suis posé ensuite la question Toy vs Def...
J'ai gardé mon def, et le fait évoluer avec le temps pour une raison simple : les pièces et accessoires sont nombreux et pas trop cher.
Oui, en Asie centrale j'ai pas trouvé de demi arbre, j'ai du faire un DHL, mais ça aurait été pareil sur un autre véhicule car en fonction des zones, les pièces diffèrent (on a rencontré qqn au Tadjikistan qui était en toy et bloqué, il avait besoin d'une pièces ac des cannelures, je sais plus quoi, mais en ex-urss, c'est pas la même version du véhicule, dc pas compatible).

L'essentiel dans le choix du véhicule c'est de le faire révisé et entretenir avant et après le voyage, et avoir un fournisseur près à faire un DHL au besoin.
Pour moi, j'ai choisi JP Land, car à côté de chez mes parents, et même à l'autre bout du monde, ils aident (DHL, recherche de pièces...)

Si tu veux un toit relevable par ex, en Def on a le choix mnt, pr différents prix en plus (j'ai pu avoir le mien pour 5000€), il y a une grande communauté partout ds le monde, et c'est ça qui te depannera en voyage.
Et à chaque grosse panne immobilisante, on a tjs fait de belles rencontres, des amis mnt.

Ça fait partie du voyage la panne, qd tu pars sur plusieurs mois.
Si tu vas juste 15 j au Maroc à fond sur les pistes, c'est différent en effet, tu as pas le temps de faire une panne.
Le choix du véhicule c'est un peu aussi son choix de façon de voyager...

Bonne recherche !

Envoyé de mon XT1068 en utilisant Tapatalk

:super: :bravo:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par euro6 »

Bonsoir,

Du fin fond de cette Roumanie rurale authentique, je plussoie les applaudissements de Jean 66 à la tirade de jmi...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par Kaya29 »

:super: Moi aussi à une nuance prête, rouler à fond sur les pistes au Maroc " ou autre part" peuvent laisser de beaux souvenirs de mecanique aussi ;-)
Miche 22
Messages : 67
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 07:35
Localisation : Launaguet
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par Miche 22 »

J'adhère totalement !

Enfin sur paris ! je concrétise les échanges de mail en france, mais aussi outre rhin et en espagne car les prix sont bien plus bas et les véhicule ont des suivit d'entretient et on l'air irréprochable.

Après discussion avec madame ça sera un defender.

Reste à trouver la bonne occaz !
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par franck4x4 »

Bon achat à vous ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
big109
Messages : 220
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 21:07

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par big109 »

Miche 22 a écrit :J'adhère totalement !

Enfin sur paris ! je concrétise les échanges de mail en france, mais aussi outre rhin et en espagne car les prix sont bien plus bas et les véhicule ont des suivit d'entretient et on l'air irréprochable.

Après discussion avec madame ça sera un defender.

Reste à trouver la bonne occaz !

attention a la provenance, les papiers sont toujours conformes
:lol:
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par jmi »

Mon Def venait d'Allemagne, acheté à Metz par un vendeur plutot scrupuleux que je ne te recommande pas : véhicule totalement rouillé et rouille masquée pour la vente. De façon générale, les Def venant "du nord" seront plus sensible à la rouille car région neigeuse.
Par contre, sur Bordeaux, un ami était importateur auto de véhicule venant d'Espagne, et en Def, il avait de belles affaires (il a eu le sien comme ca). Si son contact t'intéresse, envoie moi un msg (je ne met pas ici pour ne pas faire de la pub)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par Solalou »

distran a écrit :Perso, je trouve ce véhicule superbe ! c'était toy ou land quand je suis tombé dedans... ce fut toy
Je voyage souvent avec des Land, faut toujours que les clients ouvrent le capot tous les soirs, y'a toujours une bricole qui déconne...
Sur le toy, j'ouvre que pour la vidange...pourtant, il en passe du temps sur les pistes !

Ce qui est curieux, les sahraoui ont soit des vieux series, je crois même pas de 300...ou des toy ancien et neufs...zéro land récent après le 300 tdi
Mais comme ils disent :
"Land ? toujours malade, jamais mort"
;)
Salut Phil
Il me semble avoir entendu parler d une certaine taxe sur les Land ce qui fait qu on n en voit pas trop
Tu redemanderas sur place
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par distran »

Salut Man,
pas du tout... le prix d'un véhicule est celui de france...
Tu penses bien que voyant tout ces 79...j'ai demandé ! :D
Y 'a juste une taxe "pollution"...pour toutes les bagnoles
Y' apas de land après les 200/300 TDI...ça, faut leur demander pourquoi....
Les 75 /79 montent toute les nuits, 1500L de gasoil....par la piste
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par Solalou »

Merci Phil
Il me semblait que j avais entendu parler d une vignette
En même temps si tu peux avoir un 4.2 alto qui bouffe de tout et qui fera 500 000 km ce serait bête de s en priver quand tu vois comme on a stressé avec le TD5.. la pompe à GO qui chante au milieu de rien.. tu stresses un peu
Et au prix d un injecteur TD5....

On a voyage 4 ans et près de 70 000 km avec un Def 300 tdi
On a eu en voyage un roulement d alternateur pete règle en une journée au Maroc, l occasion de bien bouffer et de voir des gens sympa
Un émetteur d embrayage HS en revenant d Iran, pièce qui merde assez souvent et qui prend autant de place qu une boîte de dentifrice
Une pompe à vide qui a lâché mais qui n empêche pas de rentrer
Le seul vrai gros problème qu on ait eu c est un decrantage de distib suite à une courroie de mauvaise qualité. C était en France a 50 km de la maison tant mieux
J aurai tendance à dire que les Toy sont de meilleurs factures et mais que revers de la médaille le réseau d entraide inexistant :)
Alors que Land !!!!
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par franck4x4 »

Le bonheur , quand tu roules avec un Landeux , c'est que , question fluides , pièces de rechange et outillage , il ne lui manque qu'une fosse ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par Trottinette »

J'ai eu du Defender et du Toy ancienne génération .

Ce sont deux des engins fabriqués dans deux pays radicalement différents de sorte que les qualités de fabrications sont deux univers différents ... heureusement chacun peut choisir en fonction de ses gouts !!!

Par contre j'ai quelques échos de landeux amis sur les qualités des fabriqués durant l'ère Tata.... compliqué semble-t-il :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par gepetau »

franck4x4 a écrit :Le bonheur , quand tu roules avec un Landeux , c'est que , question fluides , pièces de rechange et outillage , il ne lui manque qu'une fosse ...
ah bon, z'ont pas de pelle pour creuser?
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par franck4x4 »

Ben , c'est que . pour planter un Land ... faut vraiment pas de chance ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par gepetau »

murphy, t'oublies murphy!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par franck4x4 »

j'ignore , j'oublie pas ... c'est pas ma faute ... :clown:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Miche 22
Messages : 67
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 07:35
Localisation : Launaguet
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par Miche 22 »

Bonjour à tous ! trés peut de connexion ! toujours en attente de free ! du coup j'ai trouvé un def de 2004 210 000 à un prix "raisonnable" ! je mets des photos sur le forum des que je peux

Merci encore à toute l'équipe pour les conseils, prochain trip les Pyrénées jeudi !
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par fred720 »

hello
le 130 est un moins courant que le 110. mais a ma préférence.
on trouve quelques lhd en angleterre.
le santana décote plus, c'est pas trop difficile vue la cote, tout en ayant un moteur réputé mais des lames à l'avant.
on en trouve pas mal en espagne ( anibal ps10)
le massif cousin du santana a été équipé d'un 3.0d iveco plus moderne et moins gourmand. https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/sear ... 0;2&vc=Car

fred
Alainps10
Messages : 2
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 20:17

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par Alainps10 »

Je connais le ps10 du remier post, j'ai bricolé dessus :cote: Il a été entièrement restauré, et équipé trés correctement, c'est un véhicule fiable que peux de gens connaissent et du coup dénigré par ignorance. Le moteur ivéco 2.8 est un des meilleurs moteurs du marché, bien pkus fiable que ceux qui ont équipé les defenders . Et ce vehicule est trés facile d'entretient.
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par Jean66 »

Si tu parles du moteur Ford en terme de fiabilité ok....

Mais les moteurs qui on était monté sur les defs sont très très fiables ... Le reste les moins ...
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »