Avis avant achat santana PS 10

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par Dcy130 »

;-)

si tu veux voir une Ortec sur un 130 300 tdi :

viewtopic.php?f=12&t=262&p=6713&hilit=n ... ieur#p6713

Image

Probablement le meilleur ensemble que j'ai eu :super:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Miche 22
Messages : 67
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 07:35
Localisation : Launaguet
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par Miche 22 »

Si les avis sur les land n'était pas aussi ambivalent. C'est sur un def sans hésiter que j'aurais jeté mon dévolu !
Mais pas moyen d'avoir un avis tranché à savoir si l'achat d'un defender à 200 000 Km pour 14 000 est raisonnable et ne sera pas un gouffre financier ! :happy1: :faché:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par dakure »

Hello, c'est tellement Joker sur un véhicule de 200 000... entretien, 4x4 ou pas, conduite et autres...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par Ralebodeco »

defender27 a écrit :
10 ans en Discovery 300 Tdi avec au moin un voyage par an ptrincipalement au Maroc mais aussi dans les pays de l'est et aussi en Tunisie
Pannes sur le terrain


Seulement deux voyage au Maroc et un au Pays de Galle
Je roule depuis près de 47 ans sur les routes de France ...aucune casse mécanique avec mes différents véhicules :clown: , quelque soit la marque, j'ai roulé pas mal au Maroc , en Mauritanie, en Tunisie ...aucune casse mécanique ( à part les ailes avant de mon toy) ....quand il n'y a pas de difficulté au niveau des pistes , tout véhicule s'en "tire" très bien ( à part les Land de Zagora ... :clown: )
Quand cela devient dur , notamment sur les piste d'Asie centrale, les véhicules montrent leur faiblesses ....tous ceux que je connais, partis en Land, se sont trouvés en "rade" et pratiquement pas de pièces dans ces coins là.
Pour rester en Europe, pourquoi pas un land si le look convient, on peut réparer partout finalement ...
Il suffit de discuter avec des professionnels de la vente-préparation de 4X4, travaillant pour des artisans sur terrains délicats, avec des entreprises de TP, je pense également aux services des pistes des stations alpines , aucun ne fait confiance à Land-Rover, pratiquement que des toy et maintenant un peu d'Isuzu ...les raisons ???? En discutant également avec ces mêmes professionnels, on apprend que malmenés , tous les 4X4 rendent l'âme plus ou moins rapidement ( moteur, boite, transmission) ...sauf les Toy ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Miche 22
Messages : 67
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 07:35
Localisation : Launaguet
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par Miche 22 »

Quid de trouver des pièces de toy dans 10 ans ?
Avatar du membre
defender27
Messages : 48
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 08:34

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par defender27 »

Miche 22 a écrit :Quid de trouver des pièces de toy dans 10 ans ?
Pas besoins de pièces, ça tombe jamais en panne :lol: :mdr1:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par Ralebodeco »

defender27 a écrit :
Miche 22 a écrit :Quid de trouver des pièces de toy dans 10 ans ?
Pas besoins de pièces, ça tombe jamais en panne :lol: :mdr1:
Miche 22 envisageais plutôt, de trouver des pièces de toy . pour réparer son Land ... :diable:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Miche 22
Messages : 67
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 07:35
Localisation : Launaguet
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par Miche 22 »

Si seulement ! j'ai l'impression que c'est comme les 2CV c'est beau, on sais jamais comment on vas rentrer, ça pisse l'huile mais on finit toujours par trouver une solution :mdr1:

Pour la petite histoire je suis tombé en panne au zimbabwe, alternateur HS impossible de rouler sans batterie avec un hilux 3.0L dernière génération ! 2 jours folkloriques et on a faillit rester sur place ! mais j'était surprit d'être en panne avec un hilux !
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par Nicki & Chris »

Miche 22 a écrit :Si seulement ! j'a.. jours folkloriques et on a faillit rester sur place ! mais j'était surprit d'être en panne avec un hilux !
:roll: je crois que sur certains, les derniers, ils ont mis des pièces de Land, Nissan, Mistsu, Isuzu, ... pour les faire tomber un peu en panne, la courbe des ventes ne progressait plus.
C'est apparemment la seule façons qu'ils aient trouvé pour faire de l'obsolescence programmée :mrgreen:
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par distran »

Perso, je trouve ce véhicule superbe ! c'était toy ou land quand je suis tombé dedans... ce fut toy
Je voyage souvent avec des Land, faut toujours que les clients ouvrent le capot tous les soirs, y'a toujours une bricole qui déconne...
Sur le toy, j'ouvre que pour la vidange...pourtant, il en passe du temps sur les pistes !

Ce qui est curieux, les sahraoui ont soit des vieux series, je crois même pas de 300...ou des toy ancien et neufs...zéro land récent après le 300 tdi
Mais comme ils disent :
"Land ? toujours malade, jamais mort"
;)
Miche 22
Messages : 67
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 07:35
Localisation : Launaguet
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par Miche 22 »

quel dilemme 2 avis pro land et 2 pro toy et on recommence !
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par gepetau »

ne cherches plus,
ça c'est pour toi:https://www.leboncoin.fr/voitures/11428 ... tm?ca=18_s
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par fifitoy »

Miche 22 a écrit :quel dilemme 2 avis pro land et 2 pro toy et on recommence !
Moi je roule en Toy je ne suis donc pas totalement objectif :diable:

mais au final c'est TOI qui choisi pas nous ... :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Miche 22
Messages : 67
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 07:35
Localisation : Launaguet
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par Miche 22 »

gepetau a écrit :ne cherches plus,
ça c'est pour toi:https://www.leboncoin.fr/voitures/11428 ... tm?ca=18_s

C'est un simple cabine :cote:

Je viens de passer 1H00 a appeler pour des annonces sur le bon coin vas falloir prendre une decision à un moment ;-)
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par Jean-Lau »

Salut,

Suis d'accord avec Phil, j'ai eu un "série", 109 essence refait complet par "moi même présentement" avec deux carcasses et de bons conseils d'amis.
Il tournait même quand les vis platinées avaient brûlé et la batterie explosée !!!

Si si, la "boite" plastique éclatée et on voyait les lamelles de plomb. Il tournait sur la compression.
Des fuites partout mais ça roulait (et consommait !).

Des Toy, j'en ai deux, avec des réparations aussi, suivant l'utilisation et la maintenance, bien que je les entretienne bien, j'ai réussi à les mettre à l'épreuve et donc, ils me le rendent en bobos.
Mais quand j'organisais des "balades" typées très hard, les gars en Toy venaient avec des réserves de maintenance pour leur personne !!!! et les gars en Land venaient avec des pièces de rechange qu'ils mettaient en place en remplacement de celles qu'ils avaient cassées dans la journée, s'ils voulaient repartir le lendemain.
Là, mon 73 se venge un peu de ce que je lui ai imposé, il a 340 000 kms et la BT et le pont arrière sont en petit morceaux, mais je me dis que c'est normal avec ce que je lui ai fait subir. Je refait tout ça et il est reparti pour ... plein de kms. Je ne pense pas que mon LR 109 aurait fait tout ça, bien que je lui en ai fait voir de belles.

Puis, tout est dans la conduite du pilote. Un Monsieur bien célèbre dans notre milieu à dit : "Il ne faut pas se méfier des chevaux qui sont sous le capot, mais du bourricot qui est au volant !". Et il à bien raison !
Tout dépend de l'attention que l'on va porter à la conduite et l'entretien de son véhicule.

Bon courage pour prendre ta décision, mais ne te précipites pas.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par gepetau »

Miche 22 a écrit :
gepetau a écrit :ne cherches plus,
ça c'est pour toi:https://www.leboncoin.fr/voitures/11428 ... tm?ca=18_s

C'est un simple cabine :cote:

Je viens de passer 1H00 a appeler pour des annonces sur le bon coin vas falloir prendre une decision à un moment ;-)
salut non c'est un Xcab( strapontins arrières)
voici un double cabhttps://www.leboncoin.fr/voitures/11603 ... tm?ca=18_s
bonne recherche
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par franck4x4 »

Avec un mauvais au volant , j'ai connu un embrayage de Toy 125 HS en 72 mkm ! première main ...
Donnez - moi n'importe quel 4x4, je vous le tue en moins que ça !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par franck4x4 »

Miche 22 a écrit :quel dilemme 2 avis pro land et 2 pro toy et on recommence !
Cherche bien , tu ne trouveras pas d'anti-toy ... :clown:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par syncronono »

franck4x4 a écrit :Avec un mauvais au volant , j'ai connu un embrayage de Toy 125 HS en 72 mkm ! première main ...
Donnez - moi n'importe quel 4x4, je vous le tue en moins que ça !
On a fait un raid en Tunisie avec un gars qui nous montrait au bivouac ses blessures au sommet du crâne.

On a fait un raid en Libye, un gars avait perdu sa tente de toit. Elle voulait elle aussi surfer sur les dunes.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par distran »

franck4x4 a écrit :
Miche 22 a écrit :quel dilemme 2 avis pro land et 2 pro toy et on recommence !
Cherche bien , tu ne trouveras pas d'anti-toy ... :clown:
Y'a pas d'anti land non plus...
Faut juste peser le pour et le contre, entre mettre 10.000 de plus à l'achat, ou 10.000 de pièces
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par franck4x4 »

Si , il y a clairement des anti-Landrover soit parce qu'ils ont bien galéré pour une connerie de panne au milieu de nulle par , soit car leur balade organisée a été bien compromise par un copain en rideau .

En 100mkm en hdj80 24s en balade 4x4 off-road trialisante souvent , j'ai eu un seul souci : le témoin de lokeed s'est allumé . J'ai remis du liquide de frein et plus rien ...
Je l'ai revendu pour le Massif ; j'ai eu l'acheteur en mail depuis , il a eu un souci aussi et a dû installer une caméra de recul : il a reculé sur une Porsche ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par distran »

Oui, mais c'est un super véhicule
On ne peut comparer un 200 tdi avec un 2.2 ford des dernier td4
C'est sûr, que je vois des gars en permanence chez Ali, mais mon toy aussi...pour des broutilles, c'est pas pareil.
Ce qui est agaçant, c'est que c'est juste des petites merdes...
Par exemple, je quitte des gens à Zagora, et j'apprends qu'ils pont cassé les mains meneuses.. et sont rentrés via Demnate à Mrk sur le pont avant
A Mrk, devis de fou chez Land, donc le gars mécano, a mis devant derrière et ils sont rentrés en France en propulsion.
Ok, mais tout ça, c'est chiant quand t'es en voyage pour 15j... mais quand t'enchaine les pistes sur plusieurs mois, c'est rédhibitoire !
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par gepetau »

ah y'a des anti Porsche chez les toy!
du coup on y pense pas , mais un porsche cayenne avec une cellule, ça doit quand même envoyer du bois!!
pis ça vaut rien:https://www.leboncoin.fr/voitures/10573 ... tm?ca=18_s :dehors:
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
defender27
Messages : 48
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 08:34

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par defender27 »

Salut,

Toy pas toy, Land pas Land, de toute façon tu trouvera autant d'avis différent que de membre du forum
Vas y, essais des toy essais des Land et fais toi TON propre avis, n'oublie pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

Bon, je vais aller voir notre bon Macron pour lui dire de revendre tout de suite les Land de l'armée pour reprendre des toy
Ben oui, merde, c'est avec nos impôts qu'ils vont les réparer :loll: :loll:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Avis avant achat santana PS 10

Message par Ralebodeco »

gepetau a écrit : du coup on y pense pas , mais un porsche cayenne avec une cellule, ça doit quand même envoyer du bois!!
ce serait dommage d'y mettre une cellule , une tente de toit et direct la Mongolie ... :clown:
Image
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »