Aménagement de mon Pajero

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Bonjour à tous,

L'aménagement de mon Pajero avance doucement mes surements.
1 Fabrication d'un auvent à l'aide d'une voile d'ombrage et des pieds en acier:
Image

2 Fabrication d'un tableau électrique dans le coffre relié à la batterie additionnelle dans le compartiment moteur (passage du cable sous les garnitures habitacle)
Image
Image

3 Reception d'un élément important à savoir la glacière électrique
Image
Image

4 Installation des glissières pour la futur cuisine
Image
Image

On commence petite à petite à être de plus en plus prés. Reste à aménager la cuisine j'espère pouvoir construire la structure ce week end, trouver une place qui nous convient à la glissière trouver des caisses pour la partie vêtement et je pense que nous n'aurons rien oublié.
Je mettrais des photos de l'avancement et de l'installation totale par la suite. Nous serons prêt pour partir en aout direction les lacs majeurs en Italie.

Bonne soirée à tous.
Clément
Modifié en dernier par Clementpaj le ven. 9 juin 2017 11:16, modifié 1 fois.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

PS : Promis la prochaine fois j'essaye de mettre les photos dans le bon sens parce que la un peu galère
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5348
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par K_Anne_AK »

La glacière, le auvent OK. Et la douche ? C'est généralement un sujet d'importance ! :mdr3:
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

La douche solaire est prévue et deja dans le 4x4. Nous avons aussi prévu une vrai douche tous les trois jours dans des campings pour notre première expérience. Je pense prévoir un reservoir d'eau assez rapidement.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Manard »

Bonjour Clément,

Je te remercie pour la présentation de l'aménagement de ton Pajero :super: . J'ai créé un nouveau sujet et ai redressé les photos

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Bonjour,

Tous d'abord merci à Bernard pour le déplacement et le redressement de mes photos.

Comme je suis de nature prévoyante et que j'essaye de ne rien oublier dans ma preparation de voyage. J'ai commencé à construire une liste de chose à ne pas oublier avant mon depart que voici:

A vérifier sur le véhicule avant le départ
  • Niveau Huile
    Niveau liquide de refroidissement
    Niveau liquide de frein
    Niveau liquide de lave glace
    Niveau Huile boites et ponts
    Pression des pneus
    Etat des pneus
    Serrage des jantes
    Etat filtre à air
    Protection inférieures
    Installation electrique
    Installation couchage
    Roue de secours
Equipement à emporter

Navigation
  • GPS
    Cartes
    Planning
    Chargeurs
    Guides

Camping
  • Auvent et accessoire
    Sardines
    Chaise
    Table
    Duvet
    Bache
    Moustiquaire
    Douche solaire
    Bassine

"Popote"
  • Eau Potable
    Réchaud
    Gaz
    Glacière
    Ustensiles cuisine
    Sacs Poubelle
    Essuie-tout
    Papier toilette
    Liquide vaisselle
    Condiments (sel, poivre, huile, vinaigre..)
    Papier alu
    Allumettes et/ou briquet
    Vaisselle
    Couverts
    Gobelets
    Casseroles
    Planches à découper
    Ouvre-boite
Manœuvres de forces
  • Manille
    Pelle
    Sangles

Outillage
  • Crics
    Tournevis
    Boite à cliquets
    Pinces
    Clé à molette
    Clé dynamométrique
    Clé Allen
    Marteau
    Massette
    Burin
    Pinces
    Brosse métallique
    Bombe dégrippant
    Chiffons
    Graisse
    Collier de serrage
    Frein-filet
    Jeux de vis, ecrou ….
    Cables et cosses electrique
    Carré moquette
4x4
  • Double des clés
    Kit ampoules
    Huile moteur
    Liquide de refroidissement
Pharmacie et Sécurité
  • Fusée de détresse
    Couverture de survie
    Anti-moustique
    Pansements
    Compresses
    Antiallergiques
    Crème solaire
    Gants stériles
    Desinfectant
    Anti-diarrhéique


Je procédais déjà de la sorte quand je voyageais en sac à dos et malgrés tous cela j'arrive toujours à oublier un truc évidant. Donc si vous voyez des choses à enlever ou à rajouter je suis preneur de toutes les idées. Je mettrais la liste à jours au fur et à mesure.

Bonne journée à tous.
Clément
Modifié en dernier par Clementpaj le ven. 9 juin 2017 14:22, modifié 2 fois.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par patrol87 »

Bel ammenagement qui ressemble assez à ce que j'ai, pas tape à l'oeil mais fait pour durer et de façon toujours évolutives en fonction de la demande.
Concernant la clé dynamometrique je ne suis pas sur de sa grande utilité en raid, par contre une bassine pour faire la vaisselle oui :lol:
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par lolo23 »

Popote
Papier toilette?
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Ralebodeco »

tu pars où ? ça peut aider ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Bien vu pour la bassine je la rajoute de suite dans ma liste.
Pour le papier toilette en effet pas sure que soit le plus logique de le classé dans popote mais assez utile tous de meme.

je pars autours des lacs italiens (come, majeur) cet été et ensuite passage dans les alpes. Mais j'essaye d'établir la liste de base pour n'importe qu'elle voyage.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Manard »

Bonjour Clément,

Tu ne parles pas d'éclairage, utile au bivouac et la nuit. De même dans la pharmacie je te conseillerai emporter de quoi soigner une tourista

Pour la navigation si tu as des waypoints, routes, traces pense à les emporter dans une clé USB. Dans les vêtements le chapeau est fort utile. Si vous faîtes de la marche, des cannes ou bâtons de marche sont bien pratiques.

Si je vois d'autres choses, je te signale

Bernard
Image
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Merci Bernard,

J'ai un éclairage de camping mais celui-ci est faible. Je suis à la recherche d'une solution pour le moment. J'ai des longues portés sur ma 4l et je me demande si je ne pourrais pas les transformer en LED pour les utiliser comme éclairage.

Pour les waypoints et trace pour le moment je me suis pas trop interessé à la question. Je suis en train de lire les sujets sur le forum à ce propos. Mais je pense utiliser un ordinateur mixte (ordi tablette) que j'ai déjà avec une balise GPS mais je n'ai pas encore d'info sur le sujet (marque, prix, abonnement nécessaire) et ne me suis pas fixé sur le logiciel encore. Mais je note de prendre une sauvegarde des cartes sur clef USB.

Pour l'anti tourista je le rajoute de suite à la liste car je suis sure que si je le prend pas avec la chance que j'ai je vais être malade.

Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par patrol87 »

Tu peux aussi ajouter fil à linge et les pinces en cas d'une petite lessive et aussi dans la caisse à outil du Scotch style américain ou toilé si tu préfères ainsi qu'une chambre à air, bien pratique en cas de crevaison par le flanc de pneu sur un tubless.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Ralebodeco »

La tourista en Italie . :mdr3:
L'outillage . :mdr1:
Fusée de détresse :diable:
ainsi qu'une chambre à air, bien pratique en cas de crevaison par le flanc de pneu sur un tubless. :lol:
Faudrait également penser à s'inscrire sur Ariane ....on ne sait jamais :dehors:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Déjà inscrit par le passé sur Ariane je leur dirais que je suis en Italie...

Chambre à air sur tubeless peut être utile oui....
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par patrol87 »

J'ai dis ça par expérience, un flanc de pneu coupé par une pierre, passage chez un marchand de pneu et normalement remplacement de celui-ci par un neuf car il n'était pas possible de réparer le flanc (coupure sur plus de 5 cms). J'avais donc une chambre à air, pose de celle-ci et cette roue me serre de roue de secours maintenant, au final j'ai économisé l'achat d'un pneu neuf.

Après chacun fait comme il veut.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5348
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par K_Anne_AK »

Anti mal de tête, lunettes de soleil, appareil photo, :photo: chargeur et cartes , bouquins et ou tablette, chacun a ses priorités ! :ugeek:
Le déo et le dentifrice c'est bien aussi ! :berk1:

Chacun a sa liste, déroulable et différente selon le pays : cuissardes pour les gués islandais, sans doute pas tres utile en Italie, crème solaire indice 50 minimum pour les peaux fragiles, l'anti mouche n'existe pas, désolée Jaclim ! :]

Et n'oubliez pas la pince à tiques, à tirer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, j'ai vérifié aujourd'hui ! :dehors:
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par patrol87 »

Dans la pharmacie, l'aspivenin en espérant bien sur ne pas avoir à l'utiliser!
Voir aussi pour les courroies moteur de rechanges, l' Italie n'est pas le bout du monde mais tu les auras toujours pour la suite.
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Je note toutes les idées et il n'y a pas de liste parfaite mais je m'aperçois qu'il y a des choses auquel je n'aurais pas pensé donc merci à tous.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Ralebodeco »

Demain je traverse une partie de la France pour rejoindre une région isolée ...l'Allier ....presque la Creuse ! Je commence à stresser sérieux ... :mdr3:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Méfie toi dans l'Allier il y a des Elavérins.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Ralebodeco »

Clementpaj a écrit :Méfie toi dans l'Allier il y a des Elavérins.
Aucune crainte ...j'en suis un ! :clown: :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par lolo23 »

Ralebodeco a écrit :Demain je traverse une partie de la France pour rejoindre une région isolée ...l'Allier ....presque la Creuse ! Je commence à stresser sérieux ... :mdr3:

ci tu a un problème en creuse je connait 1 garage compétant :D
bon après pour le pieces ces plus complique si tu a de la chance que ces dispo a limoges tu auras une semaine de délais :rougefaché:

comme on dit vacances en creuse vacances heureuse
vacance ailleurs vacances meilleur ::d
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par eric def 90 300 dti »

patrol87 a écrit :J'ai dis ça par expérience, un flanc de pneu coupé par une pierre, passage chez un marchand de pneu et normalement remplacement de celui-ci par un neuf car il n'était pas possible de réparer le flanc (coupure sur plus de 5 cms). J'avais donc une chambre à air, pose de celle-ci et cette roue me serre de roue de secours maintenant, au final j'ai économisé l'achat d'un pneu neuf.

Après chacun fait comme il veut.
résistance d'une chambre a air est égale a celle d'un préservatif

la chambre à air n'est pas un moyen de réparation
mais c'est sur en cas de ...l'accident n'est pas loin
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 882
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Nicki & Chris »

Bonjour Clément,

Concernant le caisson qui accueille le frigo, tu devrais essayer de faire un minimum de circulation d'air, peut être ajourer le fond et haut du caisson, c'est toujours plus favorable au refroidissement ;)
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »