Aménagement de mon Pajero

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Ralebodeco »

patrol87 a écrit :J'avais donc une chambre à air, pose de celle-ci et cette roue me serre de roue de secours maintenant, au final j'ai économisé l'achat d'un pneu neuf.

Après chacun fait comme il veut.
effectivement , mais comme dit ci-dessus, tu n'as pas vraiment de roue de secours, en tout cas, moi, je ne m'en servirai certainement pas .
Par contre, si tu veux vraiment garder une roue dans cet état, pour un dépannage éventuel, je te conseille d'interposer, entre la chambre et l'intérieur du pneu, un morceau de carcasse de pneu, servant d'emplâtre et permettant de rouler encore quelques temps ( à vitesse modérée !)
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par patrol87 »

eric def 90 300 dti a écrit :
patrol87 a écrit :J'ai dis ça par expérience, un flanc de pneu coupé par une pierre, passage chez un marchand de pneu et normalement remplacement de celui-ci par un neuf car il n'était pas possible de réparer le flanc (coupure sur plus de 5 cms). J'avais donc une chambre à air, pose de celle-ci et cette roue me serre de roue de secours maintenant, au final j'ai économisé l'achat d'un pneu neuf.

Après chacun fait comme il veut.
résistance d'une chambre a air est égale a celle d'un préservatif

la chambre à air n'est pas un moyen de réparation
mais c'est sur en cas de ...l'accident n'est pas loin
J'étais à ouarzazate, alors quand tu n'as pas vraiment le choix tu appliques le système D.
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Nicki & Chris a écrit :Bonjour Clément,

Concernant le caisson qui accueille le frigo, tu devrais essayer de faire un minimum de circulation d'air, peut être ajourer le fond et haut du caisson, c'est toujours plus favorable au refroidissement ;)
Bonjour,

Le frigo ira a la place d'un des fauteuils de la 2ème rangé si je fais un caisson pour l'installer j'y penserais.

Merci

Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

patrol87 a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :
patrol87 a écrit :J'ai dis ça par expérience, un flanc de pneu coupé par une pierre, passage chez un marchand de pneu et normalement remplacement de celui-ci par un neuf car il n'était pas possible de réparer le flanc (coupure sur plus de 5 cms). J'avais donc une chambre à air, pose de celle-ci et cette roue me serre de roue de secours maintenant, au final j'ai économisé l'achat d'un pneu neuf.

Après chacun fait comme il veut.
résistance d'une chambre a air est égale a celle d'un préservatif

la chambre à air n'est pas un moyen de réparation
mais c'est sur en cas de ...l'accident n'est pas loin
J'étais à ouarzazate, alors quand tu n'as pas vraiment le choix tu appliques le système D.
Je retiens le système ultime qui permet de rouler un peu quand on est vraiment perdu. Mais pour cette année pas nécessaire.
Me sera peut être plus utile quand nous partirons dans des endroits moins habité.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par pat39 »

Ralebodeco a écrit :Demain je traverse une partie de la France pour rejoindre une région isolée ...l'Allier ....presque la Creuse ! Je commence à stresser sérieux ... :mdr3:

Tu avais un téléphone satellite ?

Le monsieur se pose des questions, c'est un rodage, ensuite il fera comme tous, du large et une chasse au poids.
:P
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

pat39 a écrit :
Ralebodeco a écrit :Demain je traverse une partie de la France pour rejoindre une région isolée ...l'Allier ....presque la Creuse ! Je commence à stresser sérieux ... :mdr3:

Tu avais un téléphone satellite ?

Le monsieur se pose des questions, c'est un rodage, ensuite il fera comme tous, du large et une chasse au poids.
:P

Exactement ça les moqueries sont de bon conseil aussi.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Bonjour,

Ca avance hier j'ai commencé la fabrication du tiroir cuisine, j'espère pouvoir en finir la structure ce soir. Il ne restera ensuite que la finition. Peinture, vinyle pour que certaines zone soit facilement nettoyable.
Voici deux petites photos de l'avancement.
Image
Image
Montage en contre-plaqué de peuplier de 10mm, renfort en sapin.

Bonne journée,

Clement
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 604
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Bernard 30 »

A propos de la liste, pas de kit de réparation pour pneus tubeless?
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Ralebodeco »

Clementpaj a écrit :
pat39 a écrit :
Ralebodeco a écrit :Demain je traverse une partie de la France pour rejoindre une région isolée ...l'Allier ....presque la Creuse ! Je commence à stresser sérieux ... :mdr3:

Tu avais un téléphone satellite ?

Le monsieur se pose des questions, c'est un rodage, ensuite il fera comme tous, du large et une chasse au poids.
:P

Exactement ça les moqueries sont de bon conseil aussi.
Ah non pas du tout !!! ce n'était pas des moqueries - je ne me permettrais d'ailleurs pas - juste un peu d'humour ... :clown:
Par contre , au niveau conseil, sans aucun humour cette fois, faut tout de même être sérieux ....y'en a qui osent partir en Land ( rover) ...c'est leur problème ....mais là soit raisonnable, pas avec un Pajéro quand même :ghee: vends le, et pars en Toy :mdr3:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Ralebodeco a écrit :
Clementpaj a écrit :
pat39 a écrit :

Tu avais un téléphone satellite ?

Le monsieur se pose des questions, c'est un rodage, ensuite il fera comme tous, du large et une chasse au poids.
:P

Exactement ça les moqueries sont de bon conseil aussi.
Ah non pas du tout !!! ce n'était pas des moqueries - je ne me permettrais d'ailleurs pas - juste un peu d'humour ... :clown:
Par contre , au niveau conseil, sans aucun humour cette fois, faut tout de même être sérieux ....y'en a qui osent partir en Land ( rover) ...c'est leur problème ....mais là soit raisonnable, pas avec un Pajéro quand même :ghee: vends le, et pars en Toy :mdr3:
Pour l'instant pas de tache d'huile par terre avec le Pajero donc pourquoi changer. :loll:
Puis ça à le mérite d'être original comme véhicule et plutot fiable. Quoi quand ce moment j'arrive à en douter.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Bonjour,
L'installation popote avance doucement:
Fixation des charnières, de la tablette ou sera pose le rechaud plus utilisation de porte comme "plan de travail"

Image
Image

Ce week end ont bouche les trous lies au vis et peinture blanche pour que cela face plus proper, pose de vinyle sur l'intérieur et le "plan de travail". Si j'ai le temps je l'installerais dans la structure de base.

Bonne journée
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

BOnjour à tous,

Bientot prêt pour notre balade en aout, pas trop le choix le mois de juillet va etre court et chargé pour ma part.

Voici deux trois photos de l'avancement de notre aménagement une fois installé dans le Pajero:

Image

Image

Installation d'une tablette, ajout de la bouteille de gaz et des différents accessoire....

J'espere que pour les prochaines photos l'aménagement sera terminé dans sa version été 2017. Aprés trois semaines d'utilisation je pense que nous aurons des modifications à effectuer.

Bonne journée à tous,

Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par lolo23 »

beau travail
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Nicki & Chris »

Clementpaj a écrit :BOnjour à tous, . Aprés trois semaines d'utilisation je pense que nous aurons des modifications à effectuer.
Bonne journée à tous,
Clément
Voir même pendant :mrgreen:

Qui n'a pas connu, une partie de son merveilleux aménagements partir en cacahuète après une bonne piste bbbboooossssseeeeelllléééeeeee
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8726
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par fifitoy »

Nicki & Chris a écrit :
Clementpaj a écrit :BOnjour à tous, . Aprés trois semaines d'utilisation je pense que nous aurons des modifications à effectuer.
Bonne journée à tous,
Clément
Voir même pendant :mrgreen:

Qui n'a pas connu, une partie de son merveilleux aménagements partir en cacahuète après une bonne piste bbbboooossssseeeeelllléééeeeee
:super: :bravo: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :( :snif: :pleur4:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

fifitoy a écrit :
Nicki & Chris a écrit :
Clementpaj a écrit :BOnjour à tous, . Aprés trois semaines d'utilisation je pense que nous aurons des modifications à effectuer.
Bonne journée à tous,
Clément
Voir même pendant :mrgreen:

Qui n'a pas connu, une partie de son merveilleux aménagements partir en cacahuète après une bonne piste bbbboooossssseeeeelllléééeeeee
:super: :bravo: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :( :snif: :pleur4:
Je n'ai pas eu besoin d'attendre les vacances pour avoir besoin de faire des reparations, des renforcements. Donc ce week end changement des charnières et des verrous à prévoir.
D'ailleurs si quelqu'un a une idée pour bloqué la charnière de la cuisine en position fermé de manière solide, je suis assez preneur d'une bonne idée.

Qu'elle idée m'a prix d'aller patauger dans la boue, la caillasse.... :loll:
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Nicki & Chris »

Il faudrait mettre une photo de tes verrous, mais une solution est de les monter à l'envers, ouvert vers le haut et fermé vers le bas, comme cela avec le poids le verrou reste en bas ... en principe :mrgreen:
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Nicki & Chris a écrit :Il faudrait mettre une photo de tes verrous, mais une solution est de les monter à l'envers, ouvert vers le haut et fermé vers le bas, comme cela avec le poids le verrou reste en bas ... en principe :mrgreen:
J'avais utilisé des crochets de contrevent qu'il me resté mais les vis de maintient sont parti voir ailleurs des la premiere bosse donc je vais acheter des verrous.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Bonjour à tous,

Aprés notre petite balade en Italie et dans les Alpes un premier bilan de notre aménagement globalement positif mais trois quatre petites choses à revoir.

Je vais devoir élargir et renforcer la barre au centre du lit qui à tendance à bouger et ce n'est pas trés agréable d'avoir la tête qui descends de 10cm en plein milieu de la nuit.

Sure les pistes de montagnes empruntés ou ça bouge un peu l'aménagement à tendance à travailler en transversale, je vais voir pour le renforcer et améliorer le systèmes de fixation au véhicule qui à mon avis n'aide actuellement pas à répartir les efforts.

Le système de ventouse pour le auvent marche bien temps que le vent ne souffle pas trop fort après elles vont se balader toutes seules, il faut donc réflechir à une solution plus efficace pour la fixation.

Les boutons utilisés pour le tableau éléctrique limite trop le courant ce qui empeche de charger correctement un telephone ou encore une batterie d'appareil photo.

Nous sommes content, le lit a tenu les deux semaines, le caisson "cuisine" fonctionne parfaitement.

Voyage tres positif pour l'aménagement et que les paysages sont jolies autour des lacs italiens et dans les alpes (mais ceci ne m'était pas inconnus).

Une petite visite express à valloire (3h) nous a donné envie d'investir dans une tente de toit et ainsi être plus serein dans les moments de pluie. J'ai d'ailleur cru apercevoir des véhicules connus ici lors de cette visite notamment un avec l'auto-collant du forum sur la cellule.

Je vais aussi revoir le système electrique pour que celui ci marche convenablement.

Bonne journée à tous

Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Bonjour,

Je relance ce post pour partager de nouvelles reflexions, de nouveaux aménagement à venir.

Déjà pour commencer mon chère Mitsu à décider de faire comme certain Land et de perdre un peu d'huile.
Cette huile a eut la bonne idée de mouiller les courroies accessoires de l'alternateur est le verdict devrait tomber dans la journée en ce qui concerne la fuite d'huile comme les courroies et les dégâts potentiellement associé.

Bon normalement tous devrait rentrer dans l'ordre rapidement et je vais pouvoir reprendre l'aménagement de monsieur.

Mais voila il faut réfléchir a quoi faire et comment le faire. Et c'est la que j'aimerais avoir vos retour pour pas refaire des bêtises.

Parlons donc électricité: le montage actuelle était constitué de boutons et d'un porte fusible mais impossible de brancher quoi que ce soit avec ce montage. Je pense que cela viens de mes boutons qui ne marche pas correctement. J'ai donc by passé les boutons débranché les prises 12V et branché en direct la glacière avec juste fusible pour protéger le tous.

Je souhaites aujourd’hui refaire mon installation proprement et c'est la que je pars dans tous les sens.

Première idée je rachète des boutons adaptés et refais le tous propres. Mais quoi prendre pour être tranquille (poussière, eau...)

Deuxième idée utilisé le tableau Electrique de bateau fixé sur une boite de dérivation (étanche donc)

Je cherches a pouvoir commander l'alimentation de ma glacière, de deux prises 12V, et de l'éclairage.
Je suis à l'écoute de vos conseils et de vos solutions.

Les prochaines réalisation concerneront l'installation d'une tente de toit et d'un auvent mais là je pense que l'originalité de mon véhicule (quel idée de rouler en Pajero DID, franchement je me demande encore) vont m'amener à des solutions bien sympathique (perçage du pavillon etc... mais je vous présenterais tous sa prochainement).
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Manard »

Bonjour,

Le type de glacière que tu as semble à effet Peltier, ces glacières sont très énergivores, C'est peut-être la raison de tes soucis électriques. A mon avis ce n'est pas la poussière. Celles à compression sont bien plus efficaces en terme de froid et consomment environ 4A, compresseur en fonctionnement, le hic elles sont bien plus chères...

Bonne recherche d'une solution

Bernard
Image
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Nicki & Chris »

Déja réponse idem @Manard.

Tu as une batterie secondaire ?

Question section de câbles il te faudrait tirer de la batterie principale jusqu'a la secondaire ou "tableau" du 6mm2 en + et - le tout bien isolé et avec un fusible en sortie + de batterie principale.
Si tu n'a pas de batterie secondaire ne te prends pas trop la tête avec un tableau, fait simple et pas la peine de multiplier les prises ou sorties ... ça fait finalement augmenter la conso.

Pour la partie éclairage utilise des leds ... en limitant aussi la quantité si tu n'a qu'une batterie.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par eric def 90 300 dti »

Clementpaj a écrit :Bonjour,

Les prochaines réalisation concerneront l'installation d'une tente de toit et d'un auvent mais là je pense que l'originalité de mon véhicule (quel idée de rouler en Pajero DID, franchement je me demande encore) vont m'amener à des solutions bien sympathique (perçage du pavillon etc... mais je vous présenterais tous sa prochainement).
tu as des kit de toit pour les vehicules sans gouttiere

j'ai cela sur mon Grand Blanc

et cela va super bien

https://www.randoequipement.com/accesso ... -court.htm


Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Jaclim »

Cette réactivation me permet de découvrir ce post bien sympa. Je dois avouer que mon assiduité a quelques lacunes, mais d'emblée il me saute aux yeux un oubli lourd d'éventuelles conséquences dans ta liste des indispensables :
un TIRE-BOUCHON ! Malheureux ! Image Tu ne vas pas partir sans cet ustensile indispensable !?

Pour la fusée de détresse ... je reste perplexe, mais bon si ça te rassure.
Par contre, l'aspivenin, indiqué par Jacques 87 avec les meilleures intentions à n'en pas douter, n'est pas vivement recommandé. Son utilisation est très controversée en particulier en ce qui concerne les piqûres de serpents.(cf. Wiki : Les techniques d'aspiration sont fortement déconseillées par la direction générale de la sécurité civile en France).
Il vaudrait mieux se renseigner auprès de services compétents, j'ai eu des échos n'encourageant pas cet usage par du personnel de santé.
Bonne soirée !

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponse rapide.
Je vois que en ce qui concerne mon problème Electrique je n'ai pas donné assez d'information concernant le systèmes actuel.

En ce qui concerne ma glacière il s'agit du modèle dometic tropicool, il s'agit donc bien d'une glacière à effet Peltier. En termes de froid celle-ci nous suffit largement nous ne stockons que rarement la nourriture plus d'une journée et les bières sont suffisamment fraiche. A voir plus tard pour l'investissement dans une glacière à compression moins énergivore.

J'ai installé une batterie auxiliaire se chargeant sur la batterie principale par l'intermédiaire d'un coupleur. Le tous raccorder avec des câbles de section de 12mm².

L’électricité est ensuite acheminé jusqu'au coffre par un câble de 6mm² de section. Donc je pense qu'il n'y à pas de soucis de ce côté la.

La masse est pour le moment prise dans le coffre à deux endroits différents avec des cables de 2,5mm² de section soit au total une section de 5mm². Je pense simplifié le système en un cable de 6mm² de section.

Pour l'éclairage je pense installer une barre de led souple avec la consommation la plus faible possible (histoire d'éclairer le coin cuisine), les lampes frontales feront le reste.

Pour l'instant je pense donc faire de la manière suivantes:
- Simplifié mes masses
- utilisé un tableau maritime et une boite de dérivation pour créer un pseudo tableau
- refaire toutes mes connexions
- limité à la glacière et le peu d'éclairage la consommation electrique.


Concernant la partir portage tente de toit et auvent en effet Eric, je pensais m 'orienté sur ce type de système j'ai trouvé pour mon véhicule un kit de marque rhino rack et un de marque front runner à priori toutes les deux ont pignon sur rue. Et le prix semble équivalent à voir ce que je trouve facilement à voir aussi le côté esthetique entre les deux.

Pour l'instant, je ne peux que réflechir car mon véhicule est immobilisé pour à mon avis un peu de temps. La poulie Damper a eut la facheuse idée de venir gentillement usiné mon carter de distribution qui aujourd'hui fuit donc il va falloir que j'en trouve un ou que l'on arrive à le réparer proprement. Je n'aurais pas du me moquer des toyotas ou autres land rover.

Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »