Defender 130

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Defender 130

Message par archibal3 »

hello
tu cherche le mouton a 5 pattes :clown:
mais si tu trouve fait nous signe
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Defender 130

Message par Jean66 »

Oui, va falloir faire des concessions....
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Defender 130

Message par Jean66 »

Le réel problème, c'est qu'il y a autant de son de cloche que de cellule :mrgreen:

Un copain roule avec un 130 et un clip car modifié posé sur le châssis et il est ravi de ce montage à ayant fait la Croatie sur les pistes, la Bulgarie etc.... Et il me dit Ras pour faire du "franchissement"...

:inlove: :triste1:
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: Defender 130

Message par la famille pirate »

Jean66 a écrit :Aujourd'hui test des capacités du 130

Image

Validé, par contre, on va devoir faire un cahier des charges précis pour la cellule....
On veut pouvoir faire quelque franchissement et piste cassante....
Donc une cellule solide et surtout avec un encombrement moindre....
La cellule type américaine, sauf si elle est à toit relevable, on va oublier!!
Salut Jean66

Je lisais les inters, et je pourrais te répondre car dans mon entourage, je connais 2 130 équipés de cellule. Une à toit relevable,celui de la nomade family, qui traine d'ailleur par ici et bientot en partance pour le continent Amerique, et une sans, avec 2m de plancher, une loge mobile je crois, avec capucine.
Les deux sont optimisé pour vivre à 4.
Les deux voyages, la loge mobil est bien revenus d'un gros road trip en mongolie avec de la piste bien cassante.
Le plus important, c'est la qualité de la liaison cellule/chassis, et le placement de centre de gravité.
Les boudins gonflable ne rajoutent rien, si ce n'est de la contrainte au châssis.
Mieux vaux doubler les amortos, monter de ressorts en fonction de la charge et ne pas cracher sur la barre stab'.
Apres, dépliable, capucine, format cocon ou immeuble aushmanien, quand tu part pour du long voyage, ton ennemis restera le poids.
Le gabaris te fera plus chier si tu traverse une route de montagne avec des petit tunel et autre affleurement rocheux ou encore une foret bien toufueàmais offrira tout le confort sur de la piste .
Le dépliable sera, á mon sens une contraintes seulement si vous partez sur du long therme (1,2 ans ou plus si affinitée)
Pour le mode constructif, le bois est extremement . Je me remonte un camion,un Pl, j'en suis aux essais dynamique... Je me suis posé contre un arbre avec le camion, mes parroies n'ont point bougé.... Par contre, gabarit oblige, je joue de temps à autre de la tronceuneuse, les amis ont des vertiges quand je prends un devers ou une cote bien mechante, mais au bivouac, je coupe le contact, les 6 lits sont Ok....

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de solutions types, mais des solutions adapté a chacun :mrgreen:
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Defender 130

Message par Jean66 »

la famille pirate a écrit :
Jean66 a écrit :Aujourd'hui test des capacités du 130

Image

Validé, par contre, on va devoir faire un cahier des charges précis pour la cellule....
On veut pouvoir faire quelque franchissement et piste cassante....
Donc une cellule solide et surtout avec un encombrement moindre....
La cellule type américaine, sauf si elle est à toit relevable, on va oublier!!
Salut Jean66

Je lisais les inters, et je pourrais te répondre car dans mon entourage, je connais 2 130 équipés de cellule. Une à toit relevable,celui de la nomade family, qui traine d'ailleur par ici et bientot en partance pour le continent Amerique, et une sans, avec 2m de plancher, une loge mobile je crois, avec capucine.
Les deux sont optimisé pour vivre à 4.
Les deux voyages, la loge mobil est bien revenus d'un gros road trip en mongolie avec de la piste bien cassante.
Le plus important, c'est la qualité de la liaison cellule/chassis, et le placement de centre de gravité.
Les boudins gonflable ne rajoutent rien, si ce n'est de la contrainte au châssis.
Mieux vaux doubler les amortos, monter de ressorts en fonction de la charge et ne pas cracher sur la barre stab'.
Apres, dépliable, capucine, format cocon ou immeuble aushmanien, quand tu part pour du long voyage, ton ennemis restera le poids.
Le gabaris te fera plus chier si tu traverse une route de montagne avec des petit tunel et autre affleurement rocheux ou encore une foret bien toufueàmais offrira tout le confort sur de la piste .
Le dépliable sera, á mon sens une contraintes seulement si vous partez sur du long therme (1,2 ans ou plus si affinitée)
Pour le mode constructif, le bois est extremement . Je me remonte un camion,un Pl, j'en suis aux essais dynamique... Je me suis posé contre un arbre avec le camion, mes parroies n'ont point bougé.... Par contre, gabarit oblige, je joue de temps à autre de la tronceuneuse, les amis ont des vertiges quand je prends un devers ou une cote bien mechante, mais au bivouac, je coupe le contact, les 6 lits sont Ok....

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de solutions types, mais des solutions adapté a chacun :mrgreen:
Voilà le genre de réponse que j'aime ;)

J'ai un pote qui roule avec une "grosse" cellule et Ras.
Ce qui m'inquiète c'est le jeu avec la tronçonneuse dans nos petites pistes...

Les dévers ça ce gère ...
Puis un autre gars que je suis, il a une cellule américaine toit relevable , il est parti en Russie,etc et il est ravi !!
Bref je verrai mieux ce que je fais quand j'en aurai vu et essayer plusieurs modèles...
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Defender 130

Message par fifitoy »

la famille pirate a écrit :
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de solutions types, mais (des) UNE solutions adapté a chacun :mrgreen:
oui :super: et que surtout c'est toi qui la choisi
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Defender 130

Message par Jean66 »

Bonjour a tous,

L'été est passé et entre temps nous avons acheté et dormi plusieurs fois (une quinzaine) dans une tente de toit.
Au final, nous alors partir sur la conception d'un hard top aménagé pour faire dormir nos enfants dedans et nous , dans la tente.
Explication rapide:
Je vais rendre étanche la benne et construire le hard top avec deux ouvertures latérale, une avec coin cuisine et l'autre coin dressing....
Je pense faire une armature en fer 30x30, une feuille de dibon extérieur , de l'isolant stirodur entre les tubes de là structure et habillage intérieur en CP fin ...
Vous en pensez quoi?
Ou trouves t on du Dibon a prix raisonnable?
Je ne retrouve plus les liens différents concernant les différentes poignée, charnières, profil d'angle pour etanchéifier les angles....
Merci du coup de main
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Defender 130

Message par Jean66 »

Une partie de mes réponses sont là....
viewtopic.php?f=13&t=359
Ne me blamer pas ;)
range82
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 14:03

Re: Defender 130

Message par range82 »

Bonjour,
C'est une bonne idée.
J''étais parti sur cette solution sur mes 2 130.

Voici un lien de mon ancien 130 tdi , tente JB rainforest avec hardtop ifor https://photos.app.goo.gl/4ijHDQHTqMUTGGoB2
Et le lien vers mon ancient 130 td5, avec tente de toit Columbus et HT home made https://photos.app.goo.gl/xNDqMrNt1bmVgou52

Les 2 aménagés differements

Bonne reflexion
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Defender 130

Message par Jean66 »

Super !!!
Tes frigos était des 55 litres ou plus petit?
Mon aménagement va plus ressembler au second mais avec des ouvertures latérale ;)

Merci
range82
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 14:03

Re: Defender 130

Message par range82 »

C'est un waeco CF 50, un 45L si je me souviens bien.. taille impeccable pour 4 je trouve
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Defender 130

Message par Jean66 »

OK, nous avons un 55 litres et je suis pas sur qu'il rentre entre deux sièges....
Merci pour les photos ;)
range82
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 14:03

Re: Defender 130

Message par range82 »

Je ne me souviens plus de la cote excate mais ca passé juste.
J'avais mis des sieges de scenic, mes enfants étaient heureux, car le gain en confort était non négligeable, en plus d'avoir un dossier plus adapté au long trajet et securisé avec un appui tete
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Defender 130

Message par Jean66 »

:super:
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Defender 130

Message par Jean66 »

:hello:

La maison est sur la benne ...

Plus qu'a faire le reste :pelles:

Image

Image

Image

Image

Un modo peut déplacer mon sujet dans "autres tipis" ou je reste là ? :]

Merci
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Defender 130

Message par Jean66 »

Bonjour a tous

Se soir ponçage de la benne avec pose de mastic colle pour boucher les grosses faille de ma benne .
Demain dégraissage, apprêt, puis peinture raptor.

Il me faudra attendre le temps de séchage complet (7jours) avant de recommencer a travailler dans la benne....

A bientôt les trotters
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Defender 130

Message par Jean66 »

Salut,

Apprêt....

Image
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Defender 130

Message par Jean66 »

Voilà,
2 couches de raptor.... Plus qu'a laisser sécher 7 jours!!!

Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Defender 130

Message par K_Anne_AK »

Ça a belle allure ! Mais je n'y connais rien... "mouton2"
Par contre, j'aime bien le paysage qui se reflète sur une des photos précédentes, joli ! :super:
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Defender 130

Message par Jean66 »

K_Anne_AK a écrit :Ça a belle allure ! Mais je n'y connais rien... "mouton2"
Par contre, j'aime bien le paysage qui se reflète sur une des photos précédentes, joli ! :super:
Merci :hello:

Le paysage c'est le Roussillon :coeur: :catalogne:
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Defender 130

Message par Solalou »

range82 a écrit :Bonjour,
C'est une bonne idée.
J''étais parti sur cette solution sur mes 2 130.

Voici un lien de mon ancien 130 tdi , tente JB rainforest avec hardtop ifor https://photos.app.goo.gl/4ijHDQHTqMUTGGoB2
Et le lien vers mon ancient 130 td5, avec tente de toit Columbus et HT home made https://photos.app.goo.gl/xNDqMrNt1bmVgou52

Les 2 aménagés differements

Bonne reflexion
Salut Range 82
J aimerais mettre 2 sièges avants a l arrière de mon 130 et ainsi gagner de la place derrière pour du ragnget
Pourrais tu stp détailler la manip?
Je ne retrouve plus d info sur LRFaq ni ailleurs sur le net

Merci à toi
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Defender 130

Message par Jean66 »

Solalou a écrit :
range82 a écrit :Bonjour,
C'est une bonne idée.
J''étais parti sur cette solution sur mes 2 130.

Voici un lien de mon ancien 130 tdi , tente JB rainforest avec hardtop ifor https://photos.app.goo.gl/4ijHDQHTqMUTGGoB2
Et le lien vers mon ancient 130 td5, avec tente de toit Columbus et HT home made https://photos.app.goo.gl/xNDqMrNt1bmVgou52

Les 2 aménagés differements

Bonne reflexion
Salut Range 82
J aimerais mettre 2 sièges avants a l arrière de mon 130 et ainsi gagner de la place derrière pour du ragnget
Pourrais tu stp détailler la manip?
Je ne retrouve plus d info sur LRFaq ni ailleurs sur le net

Merci à toi
Sans l'avoir fait, y'a deux solutions a mon avis,

Soit tu fais juste de rail fixé sur le caisson d'origine pour fixer les sièges, soit virer le caisson d'origine et refaire une armature avec coffre pour y fixer les sièges dessus....
Nous , nous allons mettre un réservoir d'eau sous les sièges arrières.... :super:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Defender 130

Message par Manard »

Bonjour Jean66,

Je te remercie pour le reportage photos de ce hard top, je viens de déplacer le sujet dans autres tipis ;-)

Bonne poursuite de cet aménagement

Bernard
Image
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Defender 130

Message par Jean66 »

Manard a écrit :Bonjour Jean66,

Je te remercie pour le reportage photos de ce hard top, je viens de déplacer le sujet dans autres tipis ;-)

Bonne poursuite de cet aménagement

Bernard

Merci :super: :ange:

La suite très bientôt
range82
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 14:03

Re: Defender 130

Message par range82 »

Salut,
Pour la fixation des sieges à la place de la banquette, j'avais fixé ca sur le caisson
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »