ça le fait pas.Kaya29 a écrit :Bienvenu ici
Entièrement en accord avec ce qui est dit ci dessus mais à quelques exceptions prêtes comme ce type de vehicule ou tu pourrais mettre une cellule/structure légère "genre eriba puck ou autre sur un faux chassis" et un porte moto afin de te permettre de prendre une légère de 150kg Max. " ton gros Trail t'attentra ".
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=12_s
Même dans cette configuration, tu seras tout de même limité en charge utile mais ça devrait le faire, par contre ton budget semble très léger d'autant plus que tu ne paraîs pas pouvoir le réaliser sans aide extérieur d'après tes dires
Perso, j'oublierai le Pick up par rapport à ton cahier des charges "moto/poids " ainsi que l'iveco en 4x2 même avec bloc arrière ou dans certains cas comme une grosse grimpette avec Leger dévers pourrait te donner quelques frayeurs
Pour en finir, sans gros budget et sans moto tu peux voyager à pas cher avec des véhicules comme ça simple et rustique ;
https://www.leboncoin.fr/caravaning/846 ... tm?ca=12_s , il faut aussi savoir faire des compromis
PS; la personne qui a repris le TONKA a aussi cette configuration en tête, et sa moto voyagera dans le vehicule mais il semblerait que son aménagement soit prévu pour 1 seule personne et qu'il fasse l'impasse sur la douche
Au plaisir de suivre ton post.
Importation temporaire d'un véhicule pour traverser un paysBorisLeVagabond a écrit :oui je me posais la question si le CDP devais ce faire pour la moto. donc tu y répond merci. je pense pas prendre de moto du coup
d'ailleur pourquoi il font ce CDP??
hé ... google est aussi ton amiBorisLeVagabond a écrit :Ouai j'avais vu cette définition, mais en faite c'est juste pour avoir les taxes si ont vend le véhicule...
c'est quoi le carnet ATA?
T'aurais pas une idée derrière la tête toi ????J.THOMAS a écrit :Bonjour
Concernant le carnet ATA , je m adresse aux spécialistes de l Afrique australe j ai lu sur un blog ou un récit de voyages que ce carnet ATA était utilisable en AFS , Namibie etc etc
Jacques Th.
Salut Jacques,J.THOMAS a écrit :Bonjour
Concernant le carnet ATA , je m adresse aux spécialistes de l Afrique australe j ai lu sur un blog ou un récit de voyages que ce carnet ATA était utilisable en AFS , Namibie etc etc
Avez vous des retours sur cette possibilité ...?
Ensuite je viens de voir cette annonce sur le coin coin ...petit prix mais ???? !!!!!
https://www.leboncoin.fr/caravaning/109 ... tm?ca=13_s
Jacques Th.
une caution bancaire c'est payent non? (si oui c'est quoi les prix?)je reprendrai un CPD sous caution bancaire qui évite le dépôt financier.
t'as déjà vu un banquier qui fait un acte de "service" bancaire gratuit ???BorisLeVagabond a écrit :
fifitoy dit :une caution bancaire c'est payent non? (si oui c'est quoi les prix?)je reprendrai un CPD sous caution bancaire qui évite le dépôt financier.
pourquoi alors ce posé la question entre ATA ou CAP? ATA ne coûterais pas chère et le CAP dans les même prix ou peut-être moins chère mais il faut faire un dépôt d'argent que l'on peu peut-etre pas avoir... (je suis passe a travers quel que chose la??)Le montant de cette caution est calculé de manière à couvrir celui des droits de douanes ou autres taxes pouvant être exigés par les pays visités. Il existe des différences importantes selon les pays, mais celle-ci s’élève a 100% de la valeur vénale (cote Argus) du véhicule avec un minimum de 2.500 € pour un véhicule dont la valeur ne dépasse pas 2.500 € (véhicule ancien)
bref oui c'est la théorie pour le CPD et c'est valable si tu fais ton trip avec un véhicule de - de 10 ans et qui a encore une cote argus ... ce qui est rarement le cas... pour les autres qui n'ont plus de cote argus c'est toi qui fixe la valeur que tu estimes avec une valeur mini de 2500 €.BorisLeVagabond a écrit :Non ce n'est pas une valeur que moi j’estime, ce serais trop facile sinon. c'est une valeur vénale à l'argus : souce : https://www.automobile-club.org/tourism ... -et-tarifspourquoi alors ce posé la question entre ATA ou CAP? ATA ne coûterais pas chère et le CAP dans les même prix ou peut-être moins chère mais il faut faire un dépôt d'argent que l'on peu peut-etre pas avoir... (je suis passe a travers quel que chose la??)Le montant de cette caution est calculé de manière à couvrir celui des droits de douanes ou autres taxes pouvant être exigés par les pays visités. Il existe des différences importantes selon les pays, mais celle-ci s’élève a 100% de la valeur vénale (cote Argus) du véhicule avec un minimum de 2.500 € pour un véhicule dont la valeur ne dépasse pas 2.500 € (véhicule ancien)