Maya 2 fête c'est 1 an et je vais enfin vous le présenter, mais d'abord un petit retour en arrière. L’histoire commence par une simple petite visite de curiosité suite à une annonce parue dans le coin-coin. Chose à ne jamais faire car devant l’engin difficile de résister vue l’état du bébé et de ces nombreux aménagement réalisé par Hendrik son proprio et par la suite par moi même. Pour les connaisseurs voici rapidement le descriptif : HZJ75 en 12v modèle Afrique (clim, deux réservoirs gasoil 90l, ressorts à lames ) importé du Kazakhstan 240Mkms au moment de l'achat avec montage d’un turbo Toyota CT26 celui du 61, compresseur air de clim, treuil AV et AR, chauffage Webasto air top 2000, réservoir eau 70 l, pont arrière à glissement limité, sièges avant Recaro à air, et j’en oubli…. Bon assez de blabla place aux photos.
HZJ75 en 12v modèle Afrique
Moteur 4.2l turbo toy de HJ61.
treuil AV et AR
La préparation interieur.
Amenagement interieur:
Sieges Recaro à air (le top sur piste orangina)
La couchage aprés avoir rabatu les deux tablettes (matelas 140x190 de chez J Baroud).
Réserve eau 70l
Et pour finir l'arriere du toyota,
A+ sur les pistes avec Maya2 qui je pense est trés reconnaisable !
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
Bonjour syncronono
L'ancien propriétaire a équipé le 75 avec un treuil à l'arrière car voyageant seul il partait du principe qu'une foie planté et après dégagement il changé de route. Pour ma part je suis plus obstiné et devant le montage très pro du treuil arrière j'ai préféré le montage d'un treuil à l'avant (qui ma déjà servi pour dépannage) et de plus cela me permet d'avoir de la pièce de rechange (2 treuils identiques).
A+
Maya26
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
Je te remercie pour la présentation de Maya2, effectivement c'est un beau véhicule qui semble sain. En voyant le moteur on dirait un 4,2l d'HDJ80. Maintenant il ne vous reste plus qu'à l'inaugurer.
Magnifique glouglou !
Je m'oriente comme toi vers un couchage en bas...
Pour le treuil, j'en ai un devant, mais dans le cas d'un voyage, ça me paraitrais plus utile derrière...
Quand tu vois un passage potentiellement merdeux, tu as vu avant de passer s'il y a des points d'accroches.
Un treuil devant, t'es obligé de continuer.
Un treuil derrière, il est même possible de s'accrocher avant de tenter....
L'idéal étant les 2 ... on n'est pas à 40kg prêt !
Par exemple, il y a 2 jours, une nouvelle piste bien boueuse à flanc de montagne, le 4x4 en 2 courtes, en crabe en permanence ! et on savait pas où on allait !
Gros rocher au milieu ! ça passe pas coté falaise, même en cassant à la massette les 5cm manquant...c'est passé à gauche coté ravin, mais gros gros flip...j'aurai dû prendre le temps de tracter le rocher avec le treuil avant.
Salut Distran et merci pour le commentaire.
Le couchage en bas, très bien car plus de gymnastique le soir et bien plus facile à chauffer l'habitacle comme nous avons peut de constater cet été en Islande , de plus beaucoup plus sécurisant.
Avec le turbo CT26 pas de problème particulier depuis le montage il y a plus de 200 000 Kms. Bien sur il faut être raisonnable le 75 n'est pas un avion de chasse, mais le turbo une réel amélioration si cela est réalisé dans les règles de l'art par un vrai mécano!
Pour Nanard rassure toi les ruches sont toujours transportées avec mon bon vieux 61 car difficile de l’abandonner.
A+
Maya26
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
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Bonjour Terec
Si je ne raconte pas trop de bêtises, les moteurs du 105, 79, 78 sont identiques mis à part les BV/BT suivant l'âge. Le CT26 c'est le turbo monté d'origine sur le HJ61 réputé très fiable et que l'on peut trouver d' occase, de plus re_conditionnable par un kit de chez Toyota encore disponible. Montage qui ce réalise sans trop de problèmes technique . Le spécialiste pour ce genre de montage et sens aucun doute 4x4 motors à Saulce dans la Drome . Il travail seul et à derriere lui de nombreuses années de pratiques surtout sur les Toyota c'est un passionné du 61. Je sais qu'il à déjà monté un kit de turbo Garette sur un 105. Moi je pense que le CT26 et un bon compromis en terme de rendement moteur, fiabilité et de cout de transformation .
A+
Maya26
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
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Bonjour
Réservoir d'eau de 70l situé entre le deux réservoir de gasoil avec un remplissage extérieur à gauche du Toyota. pour les dimensions c'est du standard avec fabrication d'un berceau sur mesure par Michel le grand sorcier des Toyota de chez 4x4 Motors à Saulce . Cette hiver je prévois une modification du circuit d'alimentation d'eau avec un échangeur ( eau/eau via la récupération de la chaleur moteur) dans le compartiment moteur pour avoir de l'eau chaude le soir au bivouac et pouvoir prendre une bonne douche après une journée de piste.
A+
Maya26
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
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Salut
Je connais bien Michel il a fait des merveilles à mon 80 . Il faut que j'aille le voir avec le 78 lui montrer la bête.
J'avais sur le 80 un échangeur comme tu veux mettre. Ça fonctionne top. Je me pose la question si je remets le même ou si j'en prends un avec une réserve l'inconvénient avec échangeur c est que tu chauffés toute le réservoir. Sinon il en faut deux. Pour l'eau chaude un plus petit! A voir faut étudier. Le coût n'est pas le même aussi entre un simple échangeur et un chauffe eau