Bonsoir Madame,K_Anne_AK a écrit : Donc, bruit il y a , à tel point que lorsque je suis côté co pilote, je n'ouvre pas la vitre en grand.
Ça, c'est du vécu !
Le Rocasilva, peut-être...?Ralebodeco a écrit :Il existe des snorkels, mieux profilés, évitant ce problème acoustique
Vas y refout le bordelsyncronono a écrit :Vous avez oubliè l'effet du turbo dans vos calculs de volume d'air aspiré?
Entièrement d'accord avec toi, la cylindrée est fixe, donc le volume ne varie pas, mais comme le turbo "pousse" l'air dans un volume fixe, sa pression augmente ...et comme il en rentre un peu plus (effet recherché) forcement il en aspire un peu plus ...d'où un débit demandé supérieur à celui d'un moteur atmosphérique .jacques87 a écrit : "Un turbo compresse l'air dans une enceinte fermée et par la même aspire plus de volume." la cylindrée du moteur est fixe, le volume d'air admissible est aussi fixe, c'est le poids d'air qui compressé amène plus d’oxygène pour favoriser la combustion .