Côte ARGUS

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Répondre
Avatar du membre
Kukama
Messages : 103
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 03:15
Localisation : 06

Côte ARGUS

Message par Kukama »

Bonjour à Tous, Où trouver la côte argus d'un toyota HZJ ???
Je cherche et ne trouve pas.... Merci de m'aiguiller,

Kukama
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Côte ARGUS

Message par Oldcruiser »

Si tu parles des HZJ "de voyages", 75, 78 et 79, dont les dernières versions Diesel ne sont plus importées en Europe, la cote s'envole ! La demande étant supérieure à l'offre les prix à la vente deviennent irréalistes pour des véhicules de 20 ans, plus de 300 000 km et avec de probables travaux de remise en état pour un long voyage.

Personnellement pour un véhicule en état standard, contrôle technique vierge, sans frais immédiats, j'estime la valeur d'un 75 dans une fourchette de 10 à 15 000€, un 78 (fourgon) de 15 000 à 25 000 €.
Enfin, je préfère acheter un véhicule "dans son jus" et qui ne cache rien, avec un historique connu et si possible un carnet d'entretien à jour.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Côte ARGUS

Message par bbs06 »

sur le marché , un vehicule cesse d'etre coté a l'argus au bout de 7 ans je crois donc tu ne trouvera nulle part une cote officielle pour des vehicules de 15/20 ans .
c'est le prix moyen du marché qui determine une cote approximative et l'etat du 4x4 qui fait le prix final sachant que tout ce qui est rare et tres recherché est cher .
et pour les hzj , faut casser ta tirelire ...
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Côte ARGUS

Message par distran »

Tout à fait d'accord.
Entre 20 et 25.000 pour un 78 stock
Sachant qu'un aménagement, avec toit relevable, coute une blinde...et je parle pas de la préparation moteur, si turbo, treuil, suspensions etc etc
Avatar du membre
Kukama
Messages : 103
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 03:15
Localisation : 06

Re: Côte ARGUS

Message par Kukama »

Aye aye...
C quoi un 78 "stock" ??
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Côte ARGUS

Message par distran »

stock = d'origine
oui...aie aie
un 75 est aussi bien, voir mieux (pour les boites) et aie aie aussi pareil, mais moins bien pour le "confort" dû aux lames avant au lieu des ressort. Différence principale entre les 2
Perso, à 200.000 avec (bcp de pistes) je change demain l'embrayage et on ouvre les boites...car ça commence à grogner.
Mais ... celà fait...c'est reparti pour 200.000
Tu vois, cet aprem, j'étais énervé...alors, j'ai démarré glouglou et je suis aller faire un tour... la thérapie, quand tu aimes le bruit du 4.2L ! :clown:
Avatar du membre
Kukama
Messages : 103
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 03:15
Localisation : 06

Re: Côte ARGUS

Message par Kukama »

Oh le veinard... Et moi au bureau tte la journée ; )
Merci les Cop pr ttes ces infos !
Avatar du membre
Kukama
Messages : 103
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 03:15
Localisation : 06

Re: Côte ARGUS

Message par Kukama »

Mon rêve, c un 78 ..
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Côte ARGUS

Message par Oldcruiser »

Stock : pas d'aménagement ni d'accessoires. Identique aux photos de la brochure commerciale.

La mécanique surdimensionnée pose rarement problème et la seule faiblesse connue se situe du côté de la boîte transfert. Sur les véhicules anciens, la carrosserie est plus préoccupante, notamment au niveau de la baie de pare-brise et des bas de caisse dont la remise en état peut s'avérer coûteuse.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
Kukama
Messages : 103
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 03:15
Localisation : 06

Re: Côte ARGUS

Message par Kukama »

Je vais regarder ça alors, merki Oldcruiser
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Côte ARGUS

Message par Solalou »

Pour info, je me suis fait voler le mien, 75 stock de 1994 avec 250 000 km en bon état ( reprise carrosserie sur baie de pare-brise et Bas de caisse)l assurance m a remboursé 13500€

Si tu es sur Paris ou en région parisienne, fais attention, les vols ont l air assez fréquents

C est vrai que le son du 4.2 J en rêve encore
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Côte ARGUS

Message par distran »

La carrosserie est un soucis sur tous les toy...mon HJ61 était rouillé ... et le 78, 10 ans plus récent et 2 passages complets en carrosserie, rouille encore !
Cet hiver, je vais faire ça à Zagora...en amenant le produit phosphatant.
75 / 78, c'est du pareil au même, à la boite et aux lames prêt !
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: Côte ARGUS

Message par la famille pirate »

Les chose n'ont la valeur que celle que l'on veux bien leurs accorder....
Ce n'est donc plus une cote argus, mais une cote coup de coeur :coeur:

Mon land par exemple,un TD de 91remasteriser en 300 ne vaux pas grand chose, mais le prix de la cote me dit que si je le vends, se sera certainement entre 10 et 15000E.
Personnellement, même le meilleur véhicule du monde, à 250 000 KM, dans son jus, ça vaux guère mieux que 4500, que se soit un land, un toy ou un autre truc, une mécanique qui a 25 ans, ce n'est qu'un bout de lote embouties... Les accessoire et autre, je dis pas, comme dit je sais plus qui, une tente de toi, ca coute déjà... :geek: .
Alors, je cogite à le mettre en spear le temps qu'on ce balade en Afrique avec l'os a moelle...
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Côte ARGUS

Message par Oldcruiser »

Un véhicule "normal" utilisé normalement est un objet de consommation qui vieilli. Passé un certain degré d'usure, le coût de la maintenance atteint puis dépasse la valeur "argus" et il est temps de s'en séparer.

C'est différend avec un véhicule de voyage dont on attend une fiabilité maximum. L'entretien est le plus souvent méticuleux, et surtout coûteux. Il est normal que la cote reste élevée.

Rien de commun entre un HZJ qui a souffert sur les chantiers et un autre qui roule quelques mois par an entre les mains d'un propriétaire passionné.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8772
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Côte ARGUS

Message par fifitoy »

C'est vrai il n'y en a plus beaucoup à vendre en occasion et les cotes s'envolent sur le sol européen... :mrgreen:

https://www.leboncoin.fr/voitures/807818358.htm
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1002691913.htm

Belgique-Pays bas et Allemagne en distribuent encore qu'uns, recherche dans ces zones ...

http://gocar.be/fr/voiture-neuve/Toyota ... onversions
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... BVTBQ.html

Par ailleurs si c'est pour parcourir les terres australes Africaines - ne te prive pas de rechercher sur zone c'est plus délicat mais l'offre y existe vraiment.
bon courage dans ta recherche. :super: :super:

http://www.cars.co.za/usedcars/Toyota/L ... _TwITLpMUE

De toute façon les conseilleurs ne sont jamais payeurs, c'est toujours trop cher quand tu achètes et jamais assez quand tu vends :diable: :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Kukama
Messages : 103
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 03:15
Localisation : 06

Re: Côte ARGUS

Message par Kukama »

Deja que c delicat d acheter ici qd t es une Nana... Alors, sur zone... Je ne te raconte pas ! Il faudrait que je sois plusieurs semaines au Bots avant, de peu etre, oser me lancer...

Merci PhiphiToy et bon appetit vu que t es à table !! Miam miam !!
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Côte ARGUS

Message par distran »

Le soucis est de trouver la bonne occas, avec le mini de préparation.
A mon sens, le mini c'est :
- Réhausse + pneus + suspensions
- Blocages de dif, au moins l'arrière
Contrairement au HJ, c'est un différentiel libre et non à glissement limité...donc, à la moindre marche un peut importante, berge d'oued etc, il faut mettre les blocs... sinon, ça reste sur place
...et juste ce mini coute une blinde
Avatar du membre
Kukama
Messages : 103
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 03:15
Localisation : 06

Re: Côte ARGUS

Message par Kukama »

Comment savoir si le proprio a fait les demarches necessaires pr l homologation francaise (puisqu il a modifie le vehicule) ??

Ici le temps est superbe !
Bon dimanche à tous !
Kukama
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Côte ARGUS

Message par distran »

Bin, une RTI, t'es pas rendue :shock:
Homologué ou pas... c'est un vaste débat qui a déjà eut lieu sur le forum. (faut retrouver)
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Côte ARGUS

Message par Oldcruiser »

Les Land Cruiser HZJ sont des références pour les voyages au long cours. Mais sont-ils indispensables ? Peu de programmes de voyages imposent des capacités de franchissement poussées. Je suis persuadé qu'un utilitaire 4x2 propulsion avec un blocage arrière et de bons pneus est capable de suivre "presque partout" un authentique 4x4.
Toyota Hiace
Nissan Cabstar
Fuso Canter
Modifié en dernier par Oldcruiser le dim. 9 oct. 2016 18:14, modifié 1 fois.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
Kukama
Messages : 103
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 03:15
Localisation : 06

Re: Côte ARGUS

Message par Kukama »

Le but à termes, c de bourlinguer en Afriiique !
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Côte ARGUS

Message par distran »

Oldcruiser a écrit :Peu de programmes de voyages imposent des capacités de franchissement poussées.
Salut
D'abord, ce n'est pas un franchisseur au vu du poids, de l'empattement et de l'absence de bloc ou dif limité
Perso, je ne voyage pas beaucoup, juste au Maroc... si un jour je dois partir "au long cours" ça me ferait vraiment "deuil" de descendre à Dahkla par la N1 (par exemple), au lieu de descendre par les pistes...
Ce sont des pistes roulantes et faciles... avec des courtes parties où un 4x2 ne passera pas... Alors, 300km de piste faciles puis demi tour ?
Même si on est en 4x2 la plupart du temps, 4x4 + courtes + blocs en allant crescendo selon la difficulté, c'est un gage de sécurité.
Il y a une vidéo sur YT, d'un gars en merco vario 4x2, qui a du mal dans une simple ornière en allant sur smara...
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Côte ARGUS

Message par fred720 »

hello
il existe dans les mêmes budgets d'autres véhicules par exemple vario 4x4....
ce que tu achètes ce sont aussi les possibilités infinies de préparer un hzj. attention avec la rouille c'est un vrai sujet avec les nippons.
le ford ranger n'est pas mauvais non plus. l'iveco 4x4 non plus...
tu ne dis pas grand chose de l'équipement souhaiter.

si tu tournes en afrique le hzj est dispo neuf....
fred
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »