Ford Ranger de 2013 pour se promener

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Répondre
Avatar du membre
Cyrilgt
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 13:45
Localisation : Proche de Nancy

Ford Ranger de 2013 pour se promener

Message par Cyrilgt »

Bonjour a tous,

C'est donc un Pickup Ford Ranger Wildtrak de 2013, en 3L2 boite auto.
Je l'ai acquit il n'y a pas si longtemps avec 45000km.

Sa première fonction était de remplacer mon break, et mon expert. Autrement dit, partir en vacances en famille, aller au bois (pas difficile de faire mieux qu'un expert Mdr!), et aider aux travaux que l'on peut faire dans une maison.
Seulement apres, nous avons eu l'idée de faire du bivouac. Comme quoi, un pickup peut vraiment tout tout faire. :coeur:

Pour le look, et un coté pratique, il lui fallait des pneus mixte, et des suspension renforcé pour l'avant. J'ai l'intention d'y installé un treuils. Tellement pratique pour amener au plus prés les grums.
Du coup, j'ai changer l'ensemble des suspensions pour un meilleur comportement, et lui faire gagner 5cm de hauteur. Un kit complet Terrain Tamer. L'avant étant renforcé de 50kg, quand au lame arrière sont resté a +0kg. Mais elles sont quand même un peu renforcé par rapport a l'origine.
Passage en jantes tôles de 16" avec de gros boudins en 285/75R16. Comme cela dépassait de la carrosserie, une pose d'élargisseur d'ailes s'imposait pour ne pas provoquer les bleus.
Un kit de barre de toit Rhino-rack Aéro sont en cours de livraison. Il me restera a trouver une tente de toit souple, madame tient absolument a avoir un auvent. :D Et un treuil de 4 a 5T a posé a l'avant. Le reste ne sera que de l'amenagement a faire en fonction des besoins.

Quelques photos:

Avant d'avoir ces roues, il a déjà porté:
Image

L'attelage pour tout ramener a la maison:
Image

Et le voici, modifié:
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ford Ranger de 2013 pour se promener

Message par Manard »

Bonjour Cyrilgt,

Je te remercie pour la présentation de ton Ranger avec son hardtop. Avec le renforcement des suspensions il a une belle allure :super:

Bons préparatifs et bonne inauguration de votre ensemble en vacances

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »