Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

Hélas, ce CV ne m'aide pas à trouver du boulot :(

C'est dommage qu'en France, de façon générale dans le monde du travail, les expériences de voyage soient vus de façon négative, alors que c'est comme ça que j'ai appris le plus de choses, à me débrouiller, sortir de situations bien plus complexes que je ne rencontrerai dans mon boulot.

Mais le voyage en famille, on y pense de plus en plus, on prépare le coup, pour ça qu'on réfléchi pour réaménager notre Def ;-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par distran »

Je sais pas
Mais un "trou" sur un cv est synonyme de mec qui bouge...dans le tourisme, c'est un gage important.
Sûr que si tu cherches un job de laborantin, ça va pas aider !
Perso, à 50 ans, je ne cherche plus à "construire", mais plutôt à "déconstruire"...
Donc, garde le moral à 120%
phil
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Slecq »

Je confirme pour la difficulté de trouver du travail. Les expériences "hors pro" sont peu reconnues en France. Et même les diplômes élevés ne sont pas une assurance de trouver un emploi.
En tous cas, on a hâte de voir la suite et la réflexion pour l'aménagement du Def
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

Les affaires reprennent !

Non non, on n'a pas délaissé notre Defender pour la moto, et nos envies de voyages sont toujours là, présentes, et on a toujours autant de projets en tête ;-)

Du coup, on s'y remet, il est temps de moderniser un peu notre bon vieux Teddy, tant mécaniquement, qu'aménagement.

Première chose, bien qu'il ne soit pas réhaussé, avec nos doubles ressorts de 130 à l'arrière et nos ressorts Heavy duty devant, à vide, le véhicule se tasse moins, et donc se retrouve quand même un peu réhaussé. Donc, en changeant les tirants de pont, on opte pour des coudés. Pourquoi changer nos tirants de pont ? A l'arrière, depuis la Mongolie, l'un était tordu (on a posé sur un caillou durant des heures...) et devant, les silent bloc étaient morts, donc quitte à les sortir, c'était l'occasion de changer les tirants entièrement. On a remarqué qu'on bouffait énormément les silent bloc (même les polyuréthane jaune tuning ultra costaud machin), donc sur recommandation de JP Land, passé en tirant coudé devrait limité ça.
L'échappement était percé un peu partout (oué, véhicule stationné dehors et qui roule sur neige/route salé...) donc on change pour une ligne inox, pas pour le coté tuning, mais vu la différence de prix avec un ligne normale (moins de 100€) et on se pose plus de question...Parait que ça respire mieux, on gagne en couple et tout ça, bah...on n'a pas vu de différence, on roule toujours à 100kmh sur autoroute :)

Et pour l'intérieur...chantier en cours et en pleine réflexion...

Déjà, on vire tout...aménagement, isolation...
Image

Pour l'isolation : au plafond, il nous restait, sous la planche de bois, enfin au dessus, enfin entre la planche et le toit, de l'isolant multicouche. Vraiment, je n'aime pas cette isolant ! Déjà, collé à la double face, entre la poussière, la chaleur et autre, le double face ne collait plus, et l'isolant en lui-même tombait en morceau, se décomposait (ça fait 5 ans qu'il était en place). C'est pas de l'amiante, mais respirer des fibres et de l'alu, c'est pas top.
Par contre, bonne surprise pour l'isolant "porte de garage" vendu dans les magasins de bricolage ! Même s'il est moins vieux (2 ans en place) il n'a pas bougé ! En plus, on avait utilisé du scotch alu pour le fixer, donc aucune humidité n'était passé, vraiment content, et pour un prix dérisoire ! A refaire, on prendrait ça, vu qu'on préfère changer l'isolant régulièrement, pour le prix, là, on perd pas grand chose.

Du coup, c'est drôle de retrouver son Def tout nu...
Image

Et donc, là, on repart de 0, feuille blanche ! La réflexion et les tests commencent, c'est un peu la meilleure partie d'un aménagement !

Pourquoi tout refaire ?
On a été ravi de notre aménagement ! Mais on aimerait pouvoir maintenant repasser en 5 places (mise en place d'une banquette de TD4) car on a vu qu'en fait, on a trop de rangement avec l'aménagement actuel, donc ça sert pas trop trop...Puis l'age avançant (bah oué, on n'est plus les gamins du forum mnt... :'( ) on veut rajouter un peu de confort au def : insonorisation, nouveaux sièges...
Mais on voulait vraiment garder notre bon vieux 300TDI, on ne voulait pas passer sur autre chose, plus récent et tout ça. On est sentimentaux, même si ça ne fait pas de sens d'investir dans ce véhicule, on s'en fout :) Le vendre et en acheter un autre, on sait qu'on le regrettera un jour...La seule fois où j'ai vendu un véhicule (une moto), ça me fait encore mal au coeur d'y penser...
Mais du coup, ça fait du bazar à stocker...
Image

Aller, a bientot pour des news !

:auvergne: :suisse:
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Manard »

Bonjour Hyon & Jmi,

Je vois que vous avez encore plein de projets, c'est super :super: . Bon courage pour ces travaux de rénovation et de nouvel aménagement

A très bientôt pour découvrir la suite

Bernard
Image
Avatar du membre
pvb
Messages : 361
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par pvb »

du beau et bon bazar comme ça : on en redemande.

bon ré-ré-ré-réaménagement! :pelles:
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Slecq »

chouette un nouveau projet d'aménagement à suivre!
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par anduril »

Et tu pense a quoi pour ton isolant ?

Envoyé de mon Odyssey S1 en utilisant Tapatalk
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

Pour l'isolation, soit je reprend de l'isolant porte de garage, facile et pas cher, mais j'aimerais bien testé aussi le liège projeté.
Le souci du liège projeté, faut trouver où le faire, et puis c'est définitif...donc à voir.

Sur la photo de notre cheptel, il manque une 4L, qui a fait le Maroc :-) on la rapatrie en Suisse aussi pour faire un mini aménagement "week-end" dedans :-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

Petit passage en Auvergne pour déposer le Def qui partira chez JP Land pour quelques petites modifs ;-) On en dira plus bientôt...

Du coup, on est parti de Suisse avec le Def, et on est revenu avec la 4L de Hyon :) Notre mini casa sur roue...

Image

Mine de rien, une 4L fourgonette, ça fait une excellente Casa-trotter, si on fait moins de 1.60m :) Ca passe partout !

Image

Image

On va faire un aménagement sommaire dedans, pour les weekends... :)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par zebulon54 »

Salut JMI

Elle est très belle cette 4L et en parfait état pour faire le Trophy (mais peut être que la limite d'âge ...)
Voici un véhicule réparable à l'infini qui nous change des engins modernes et ultra sophistiqués
Bon pour la conso il y a mieux évidemment
Je vois que l'on peut même franchir des gués et en plus facile de la retrouver au milieu des bois !!!
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

On a atteint la limite d'âge de 28 ans oui...bien que pour 2017, les 20 ans de l'événement, la limite d'âge a été mise à 28+20 ans !
En fait, j'ai déjà participé en 2008, c'est ce qui m'a mis le pied à l'étrier dans les voyages auto. Puis j'ai participé à un autre raid, le Students Challenge en fin 2008 où j'ai rencontré Hyon et sa 4L :-)

Bien que les raids étudiants soient une belle expérience, je n'ai plus envie d'en faire et ce n'est pas non plus ce que je recommande aux plus jeunes qui me contactent. On ne fait que traverser rapidement le Maroc, sans prendre le temps de s'arrêter, rencontrer les locaux et partager un moment avec eux. C'est globalement une grosse beuverie entre étudiants... à plus de 6000€ de budget pour 10 jours de voyages !
A 6000€, c'est un voyage de plus de 6 mois en Def !

Sinon, cette F6 sort tout juste de restauration. On l'a commencé en 2013, arrivés à Bordeaux. C'était la 1ere restauration pour Hyon. Après de long mois de travaux interrompu par 2 voyages au long cours et un déménagement en Suisse, on a enfin pu la terminer en Auvergne pour rouler et se promener avec !

400km hier pour rejoindre la Suisse, un sourire immense sur nos têtes et celles des gens qu'on croise...la 4L a vraiment une côte d'enfer ! Un réchaud et un matelas, et en avant l'aventure !
Pour la conso, en fait ça va...on tourne vers les 6L au 100 sur celle-là...
...la mienne, la orange, on est a plus de 15L au cent, mais c'est pcq le moteur a été légèrement préparé pour sortir 95cv...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Slecq »

le rose est...So girly. j'aime.
les 4L c'est tellement chouette. tu es planté, tu sors (tu vien de divisé son poids par 2) et tu pousses. c'est un peu de l'Ultra-Light pour du raid voiture =)
95cv ta orange? elle autant de puissance que mon Troll!

vivement la suite!
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

Yes 95cv sur le banc ! Mais je passe pas tout au sol, à cause du réhaussage et le train avant de 4L qui n'est pas prévu pour...
On voulait sortir 100cv mais on n'a pas réussi :-(
J'ai bossé avec un motoriste ancien de chez Porsche pour le moteur :-)
La voiture fait moins de 400kg (pas mal de pièces.de caisse en fibre) donc au feu rouge, on arrive à laisser qq petites sportives sur place :-)

Le rose j'ai pas choisi...c'est pas ma voiture, donc j'ai pas décidé...Hyon décide !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Pat 25 »

La F6, c'est ma 1ère voiture, dommage que le chassis en a décidé autrement, 95cv ... :shock: sur la mienne il y avait un 5TS ce que je trouvais largement suffisant. :loll:
TORRENS 1988
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par TORRENS 1988 »

salut

oui, moi aussi Jmi : demander 6000 euro a des jeunes pour a peine 10 jours : cela me laisse :o :o :o

l agence Desertours doit bien se sucrer au passage !
Didier / Paris Kabul Katmandu
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par landroudeur64 »

TORRENS 1988 a écrit :demander 6000 euro a des jeunes pour a peine 10 jours : cela me laisse :o :o :o
l agence Desertours doit bien se sucrer au passage !
Bien d accord également mais ''c est les sponsors qui paient !'' nous repond on lorsqu on aborde le sujet ...
l orga est de St Jean de Luz, je les vois se rassembler tous les ans, grosse couverture media tf1 FR3 etc, 2200 4L en 2016, faites le cacul ... beau CA
Charity business
:rougefaché:
C est l epoque qui veut ça
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par syncronono »

Et en plus l'organisation à ses sponsors qu'elle impose aux participants.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par distran »

6000, c'est pas cher comparé aux gazelles
Selon l'endroit, faut choisir ses dates pour être peinard :rougefaché:
http://www.4x4-mag.com/Calendrier_a21.html

mais c'est un autre débat.
Jmi, tu le met où le berceau ? :clown:
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par syncronono »

distran a écrit :6000, c'est pas cher comparé aux gazelles
...
C'est pas comparable.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par distran »

oui, 20000 hors loc du véhicule...pour de l'orientation...
On en a d'ailleurs orientée 2 complétement paumées.
J'aimerai bien ouvrir un post sur les rallyes au Maroc, on aime, on aime pas ?
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

distran a écrit : Jmi, tu le met où le berceau ? :clown:
On mettra un attelage sur la voiture, et on accrochera la poussette ! :)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par zebulon54 »

100 % d'accord avec toi JMI pour le Trophy(c'est du reste les raisons pour lesquelles mes rejetons ne l'ont pas fait)
N'empêche que tu y as rencontré Hyon ce qui doit laisser quand même de bons souvenirs !
Un bon pays pour voir beaucoup de 4L qui roule tous les jours et dans des conditions pas forcément faciles : Madagascar .
Mais je pense que je ne t'apprends rien .
Sinon le couffin sanglé sur la galerie est une pratique qui a existé ...
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Slecq »

sur le capot dans la roue de secours, ca permet de le surveiller en meme temps =)
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par MikriKala »

Ca risque de le défriser un peu quand même ^^
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »