Mon NISSAN PATROL Y 61

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Répondre
Avatar du membre
Capt. FLAM
Messages : 13
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 22:58

Mon NISSAN PATROL Y 61

Message par Capt. FLAM »

Bonjour

Voilà comme je l'avais dit dans ma présentation je vous fait un petit sujet sur la transformation de mon NISSAN Patrol Y61 de 2002 et lors de mon acquisition il ressemblait à ça:
Image

Image


Bien sûr , il était important de l'aménager avec toute l'expérience de 2 Nissan Patrol y 60 long que nous avons déjà eu.
L'âge aidant , les besoins ne sont pas tout à fait les mêmes et nous voulions plus de confort. Bien évidemment il fallait aussi compter sur un nouveau : notre fils, mieux connu sous le pseudo de P'tit Flam.

Donc premier démontage , eh oui il faut , enlever les 2 strapontins du coffre et le vide poche droite
Image

Ensuite , chose que nous n'avions pas avant , de l'électricité , et donc fabrication de cette platine qui nous fera du 12v et du 220v. Ce qui m'as obligé de tirer une ligne depuis la batterie auxiliaire et des fusibles pour protéger chaque utilisation. Frigo, 12v et le convertisseur avec des interupteurs pour couper chaque ligne.
Image

Présentation

Image

Câblage

Image

Installation

Image
Image

Et puis autre nouveauté , un frigo , un vrai comme à la maison. Terminé ces glacières ou tri mixtes qui ne donnent que peu de confort. Nous passons dans la gamme des grands . J'opte pour un Engel 80l. Le topissime. Et pour cela ,il lui fallait un compartiment spécifique et pratique

Image
Image
Image
Image

Ensuite confection d'un tiroir pour l'intendance culinaire et stoquer les gamelles , de la bouffe , etc..

Comme d'habitude , démarrage d'une simple planche

Image
Image
Image
Image

Et puis avoir aussi de l'autonomie en eau, j'ai viré le siège arrière droit et mis à sa place un bidon de 40l avec une petite pompe électrique et un pomme de douche de jardin:
Image

Et une caisse accroché sur la roue de secours ( uniquement pour les grandes vacances ) ou nous installons 2 sacs de douches solaires ( 2x 20l ) et une marche pliante de roue.
Image

Pour coucher nous avions pour commencer et pendant 2 ans une Maggiolina 160x190 avec une grille suspendu qui permettait à l'intérieur de poser les affaires.

Image
Image
Image

Nous avions même une cabine de douche fait maison
Image


Seul souci de la maggio , c'est les soirs ou il pleut et ou il faut sortir la tente base
Image

C'est pour cela que nous avons changer notre tente par une autre de très haute qualité et qui apportait le manque de la maggio c'est a dire une pièce a vivre lorsqu'il pleut ou pour jouer au carte avec lde la lumière
Le grand jour chez le fabricant en Allemagne. C'est une Autocamp en 200x200 et là c'est extraordinaire. pour 3 c'est le palace
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà pour le gros .
A l'intérieur nous avons un DVD avec écran avant et arrière , un GPS 700 pour madame et pour Moi , un GPS 800 et un TomTom et un petit aménagement pour P'tit Flam et un écran pour le panneau solaire que j'ai installer l'année dernière

Image
Image
Image

Et dernière chose un panneau solaire de 100w

Armature
Image

Saute vent et protège branche
Image

Finit et positionner sur 2 barres avec branchement sur prises étanches afin de pouvoir l'enlever
Image

Le tout en action à 780m en Sardaigne
Image

La dessus vous rajouter une caisse à outils , une échelle télescopique et un petit marche pied a 2 étages , un pulvérisateurs de jardin avec au bout une douchette à pédale pour la douche, un compresseur , 2 ventilateurs 12v pour les nuits chaudes , cale de hauteur , vitres teintées par Glacechien , etc..

Voilà mon attelage

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Mon NISSAN PATROL Y 61

Message par distran »

Superbe tente ! ;)
Niveau moteur, tu a fait quelque chose ? le Y61 est quand même très creux :oops:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Mon NISSAN PATROL Y 61

Message par Manard »

Bonjour Capt. FLAM,

Je te remercie pour la présentation de votre Y61 aménagé, vous avez une tente de toit couplée à cet auvent qui est effectivement un gros plus, particulièrement quand la météo n'est pas terrible

Bonne après-midi

Bernard
Image
Avatar du membre
Capt. FLAM
Messages : 13
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 22:58

Re: Mon NISSAN PATROL Y 61

Message par Capt. FLAM »

distran a écrit :Superbe tente ! ;)
Niveau moteur, tu a fait quelque chose ? le Y61 est quand même très creux :oops:
Oui effectivement j'ai rajouté une puce qui fait passer le 3L de 158cv à 200cv.
Incomparable :D
Avatar du membre
Capt. FLAM
Messages : 13
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 22:58

Re: Mon NISSAN PATROL Y 61

Message par Capt. FLAM »

distran a écrit :Superbe tente ! ;)
Niveau moteur, tu a fait quelque chose ? le Y61 est quand même très creux :oops:
Et pour toi , le Maroc était bien ;)
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Mon NISSAN PATROL Y 61

Message par distran »

bin, le Maroc est toujours bien quand on aime ;)
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Mon NISSAN PATROL Y 61

Message par pat39 »

Bel aménagement capt :super:
Avatar du membre
Capt. FLAM
Messages : 13
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 22:58

Re: Mon NISSAN PATROL Y 61

Message par Capt. FLAM »

pat39 a écrit :Bel aménagement capt :super:
Merci ;)
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: Mon NISSAN PATROL Y 61

Message par lolo23 »

dommage qu il et plus les photo
je recherche des idee pour aménager un patrol long
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »