les cellules occaz ?

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: les cellules occaz ?

Message par distran »

Salut
j'ai pas dit que c'était fragile.
Pour un kayak, il faut de la souplesse, pour absorber les chocs sur les rochers. Le carbone était super costaud, mais ne se pliait pas... d'où le kevlar carbone à l'époque
Aujourd'hui, j'en sais rien !
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: les cellules occaz ?

Message par djam »

tout le monde sait que le carbone est utilsé dans des domaines aussi divers et extreme que l aéro-spatial et nautique mais aussi
dans le materiel de sport de haut niveau et je en passe ...

n empeche certains ont meme constaté un délaminage du carbone
et comme je l ai dis plus haut, la mise en œuvre demande un personnel qualifié , et une parfaite metrise du materiau
certains participants de ce forum peuvent en parler en connaissance de cause et notamment les déboirs de Marinover : a lire
cellules-maltec-sur-revue-action-4x4-de-mars-t2413.html"
def130
Messages : 2527
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: les cellules occaz ?

Message par def130 »

Si il y délaminage en général c est pas du au tissus souvent c est une mauvaise gestion de répartition des efforts ou un problème
de collage structurel sur l'âme
Bon j arrête la car on s éloigne du sujet de base
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: les cellules occaz ?

Message par djam »

merci pour ton intervention Def ,

je crois pas que lon s ecarte du sujet
fais-nous profiter de tes lumières
çà a l air super interessant ton boulot
djam
Avatar du membre
euro6
Messages : 4338
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: les cellules occaz ?

Message par euro6 »

Bonsoir,

l'intérêt de nos véhicules de voyages, il me semble, réside justement dans la possibilité de créer le produit correspondant exactement à son propre besoin qui est justement différent du besoin de notre voisin. C'est en cela qu'il se différencie des camping-car conçus et fabriqués en série pour tenter de séduire le plus grand nombre (et qui ne nous séduisent donc pas !).
Tous les goûts sont dans la nature (de l'Homme).
En plus de cette incroyable diversité d'approches, il se trouve que l'on peut aussi décider de changer d'avis et de donc de changer de monture.

On peut par exemple passer d'une cellule familiale pour un couple et deux enfants, avec lit double permanent, douche intérieure, avec le confort basique qui va avec mais aussi l'encombrement et la masse déraisonnables, à une cellule compacte pour deux adultes avec une masse et un encombrement optimisés pour des voyages sans souci.
Malgré tout, c'est avec cette première cellule que nous avons voyagé pendant près de 10 ans sans aucun problème mécanique malgré les pistes d'Islande et d'ailleurs. Pour cela, nul besoin de boudins disgracieux et dangereux pour la santé des longerons, seule une lame supplémentaire suffit à encaisser la charge limite sans broncher. Le vénérable L200 a parcouru plus de 300 000 Km et continue sa vie entre d'autres mains. La cellule, de fabrication canadienne, sur mesure et super-isolée (les trappeurs l'utilisent pour la chasse...), bien que de conception classique (structure bois et revêtement en tôlt d'alu laquée à l'américaine) et aménagée par moi-même fut revendue sans problème à d'heureux nouveaux propriétaires.
L'occaz, en cellule, c'est possible.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: les cellules occaz ?

Message par djam »

étant donné la grande disparités et les différences de prix non-justifiée entre les fabricants de cellule .
la chine s engouffre dans cette niche , un bon moyen de casser le marché et de déréguler celui-ci
c est dommage car la France a un vritable savoir-faire en la matiere et c est q un début ,il fallait s y attendre
il faudra s attendre aussi à une dimunition de la qualité des cellule et de ses materiaux a moyen terme
http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... inois.html" celles-ci pour le marché chinois
http://french.alibaba.com/product-gs/ou ... 88809.html"
petit jeu : a vous de démasquer la marque qui se cache sous la copie : c est allucinant

http://www.autoweb-france.com/dossiers/ ... noises.php"
http://www.camping-car.org/article/camp ... rZhongTong"
on peut meme en commander sur ALIBABA a la dizaine
on a beau dire c est de la merde , en tout cas çà doit se vendre , comme beaux nombes de leurs produits que nous utilisons au quotidien
peut-être meme certains "dit fabricants européens " en importent déjà sans que le client le sache .

http://www.camping-car.org/article/camp ... lubEnChine" des chinois campicaristes
djam
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: les cellules occaz ?

Message par zebulon54 »

Bonjour Djam
Très intéressants tes liens .
La Chine utilise maintenant pour ses véhicules les mêmes technologies que les nôtres, y compris les plus avancées, il n'est donc pas étonnant que leurs produits commencent à ressembler aux nôtres .
En fait il y a de tout, de la mauvaise comme de la bonne qualité ( les Apple sont bien fabriqués en Chine)
Les chinois avec l'augmentation du pouvoir d'achat de certaines classes sociales cherchent aussi la qualité donc il est tout à fait possible que nous puissions avoir des produits chinois de qualité et ... pas forcément moins chers ce qui nous sauvera certainement .
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: les cellules occaz ?

Message par distran »

Salut
Je crois que c'est sur forum4x4, un gars a acheté une ou 10 de ces remorque TT... mais je n'en sais pas plus.
Dans le cas d'une remorque, pour être homologable en France, il faut des éléments eux même homologué.
phil
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: les cellules occaz ?

Message par distran »

re
Une fois, il a fallu que je fasse fabriquer un moule d'injection pour une pièce technique assez importante en dimension (210*190*90)
Mon mouliste habituel (en Charente) faisait fabriquer ses ébauches en Chine et faisait l'usinage technique en france.
Il était 2 fois plus cher quasiment et délais double par rapport à une boite Texane.
Comme quoi, Chine ne veut pas forcément dire moins cher.
phil
philou
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 23:00

Re: les cellules occaz ?

Message par philou »

Bonjour
Juste pour rire,je pense que les seules personnes qui soient crédibles pour critiquer les cellules tischer ....serait dans possédé une et d'avoir
fait un tour du monde par exemple.

je vous invite à parcourir http://WWW.lesglen.net"
ou de lire le livre PARIS / ANGKOR itinéraire d'un défi.... Bonne critique.

philou
Visiteur-4
Messages : 444
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 08:20
Localisation : sdf

Re: les cellules occaz ?

Message par Visiteur-4 »

Personnellement j'aime bien certaines cellules d'occaz, enfin surtout la mienne (et ses sœurs) ... mais quand on voit certaines épaves sur le LBC et les prix demandés !!!
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: les cellules occaz ?

Message par Jaclim »

philou a écrit : ... Juste pour rire,je pense que les seules personnes qui soient crédibles pour critiquer les cellules tischer ....serait dans possédé une et d'avoir fait un tour du monde par exemple.
Et puis notre ami Fernand, membre de casa, a lui aussi une cellule Tischer avec laquelle il a déjà bien bourlingué et pas que sur les routes !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
horsepower
Messages : 442
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 12:28
Localisation : dans les Alpes

Re: les cellules occaz ?

Message par horsepower »

philou a écrit :Bonjour
Juste pour rire,je pense que les seules personnes qui soient crédibles pour critiquer les cellules tischer ....serait dans possédé une et d'avoir
fait un tour du monde par exemple.

je vous invite à parcourir http://WWW.lesglen.net"
ou de lire le livre PARIS / ANGKOR itinéraire d'un défi.... Bonne critique.

philou
c'est un chouette voyage mais ca ne fait pas de la Tischer une cellule tout terrain vu que dans le voyage ils n'ont pas fait de tout terrain au mieux de la piste faisable avec une Logan ;)

et pour ce type de parcours une cellule qui est grande et confortable mais pas adapté au tout terrain est bien y en a qui font le tour du monde par la route en camping car 2 roue motrice ca n'en fait pas des camping car fait pour le tout terrain
Raphael
Toyota HZJ75 (La Baleine) :coeur:
philou
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 23:00

Re: les cellules occaz ?

Message par philou »

Bonsoir
Déjà nos pick-up européens sont des tout chemin(et non des tout terrain à mon avis) vue les angles d'entré de sortie je ne parle même pas du ventrale à par le land....
alors pourquoi monter une cellule tout terrain sur un tout chemin?
Après les gogos qui signent pour une cellule ils ont peut être juste besoin de se modèle... bonne réflexion

philou
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »