Aménagement de mon Def 110 fourgon

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Répondre
Avatar du membre
Defender17
Messages : 45
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 10:50
Localisation : Gémozac (17)

Aménagement de mon Def 110 fourgon

Message par Defender17 »

Salut,

Ca y est, je touche à la fin des modifs que je voulais faire sur l'aménagement intérieur de mon Def 110.
Je vous mettrai quelques photos dès que ce sera définitivement terminer. A moins que je modifie encore, car j'ai d'autres idées (et oui, dès qu'une chose est faite, je me dis "ben, enfait, j'aurais dû faire comme ça ou avec de l'alu et non du CP" :lol: )

M'enfin, le cahier des charges est lourds: Dormir dedans, stocker pour au moins 4 ou 5 jours, garder un max de l'aménagement de l'ancien propirio POUR LIMITER LE COUT, mais rendre l'ensemble plus pratique... Pas simple ;) ...

Avant tous ça je me rapproche de vous, utilisateur de Def. Pour ceux qui ont utilisé toute la place dispo dans les passages roues arrières.

Je voudrais mettre d'un coté un réservoir d'eau et de l'autre un caisson avec porte extèrieur pour l'outillage et autres petits bidons. Mais voilà, ce qui me pose problèmes, ce sont les supports. Où et comment fixer pour une solidité à toute épreuve. Si vous avez, des idées, des conseils, des photos... JE SUIS PRENEUR.

Merci à tous.

Mes photos d'aménagements suivront bientôt.
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Aménagement de mon Def 110 fourgon

Message par landroudeur64 »

Bonsoir Defender17
Sur mon (ancien) 110 SW 2011 7 places, les 2 sièges de 3° rang sont fixés tout simplement sur le principe plaque (les piètements) et contre-plaque (face extérieure ds le passage de roue).
Pourquoi ne t'en inspirerais tu pas ?
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Defender17
Messages : 45
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 10:50
Localisation : Gémozac (17)

Re: Aménagement de mon Def 110 fourgon

Message par Defender17 »

Tu n'aurais pas quelques "vieilles'' photos de tous ça par hasard?
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Aménagement de mon Def 110 fourgon

Message par landroudeur64 »

Et bien non ... pas de photo et plus de Def !
Les "contre-plaques" sont en fait constituées par un seul cadre en tôle emboutie (profil en U) en "échelle" pour correspondre aux différents boulons (4 rangs de mémoire).
Pour toi, pas besoin de faire aussi compliqué puisque, je suppose, les contraintes de ton aménagement va se répartir sur toute la surface du passage de roue.
Plusieurs solutions :
1- au niveau de chaque boulon, tu places côté roue (à l'extérieur donc) un morceau de fer plat de 20*100 ep4 mm par ex ou un profil en U peu profond si tu en trouves
2- si les (certains) boulons sont alignés, tu place toujours côté roue un seul fer plat (ou profil U) qui pourra par ex faire plus ou moins la longueur du passage de roue.
Me suis-je fait comprendre ?
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »