Un début de réponse , c'est peut être le coût à l'export et probablement le peu de clients susceptible d'en acheter .fredo44 a écrit :Tres interessants et superbes ces remorques australiennes.
Mais pourquoi n'en voit-on jamais en europe
distran a écrit :Bonjour, et merci pour ce retour
Effectivement, quand on voit le porte à faux du patrol et sa charge, ça n'as pas du aider...
Perso, le pathfinder est très peu chargé, le timon de l'Eriba très court, ce qui fait que je sens vraiment peu de différence sur piste...il est vrai que je ne fait pas de sable ou de bourbiers...
Par contre, je roule en courtes très souvent, et 175cv sur le 4x4 quasi à vide, font que la tonne à tracter a peu d'influence
Sur les modèles australiens, je ne comprend pas pourquoi elles sont si lourdes (env 1500 kg pour la tienne) et pourquoi ils mettent des timons aussi long..
L'essieu desaxé sur l'arrière, ça donne un poids sur la flèche qui doit être concéquent..et un angle ventral faible.Bon j'ai exactement en tête les modifs à apporter sur la mienne j'espère pouvoir faire cela cet hiver
a+
phil
distran a écrit :Bonjour
En fait, la "mode" des essieux décalés vers l'arrière est typiquement US et DE.
Du coup, pour limiter le poids sur la flèche, on ralonge le timon.
C'est pour moi une ineptie...
Il y a un ratio à conserver, entre la distance attelage/essieu et empattement du tracteur pour avoir une caravane qui ne pèse rien sur la boule, et qui tourne en virage exactement dans les traces de la tractrice.
Je pense, qu'une cara TT surbaissée bien étudiée, peut largement être équivalente sur piste ET en franchissement à une cellule "à capucine"...
Sûr, ça ne sera pas l'équivalent d'une cellule surbaissée pour 2....mais nous, on est 5...4 ou 6 au grès des copains copines des enfants à amener.
a+
phil