Salut
Ca y est, c'est a peu près figé
- Essieu RTN à bras tiré de 1300 kg
- Tambours d'essieu RTN 1600 kg à 5 trous
- Jantes 6J16 et pneus mud de 215/75/16
- Chassis echelle en 100 ou 80 x50x4
- on conserve le timon Eriba, en le bridant sur le nouveau chassis à plusieurs endroits, avec de U et boulon
- Les 2 longerons vont jusqu'à l'arrière, en épousant le relevé du planché (mais en tube plus petit pour le relevé)
- Tole alu sur toute la largeur du relevé, pour servir de "ski"
- Garde au sol du bas de caisse : 65 cm
- Poids du chassis : 200 kg à la louche
Salut
Les 2 demis suspensions viennent d'arriver....
Début de la fabrication du chassis semaine prochaine.
De mon coté, j'accèlère la cogitation entre combiné gasoil ou gaz ?
La cara sur le pont, essieu démonté et le contre chassis (hauteur 160mm) est déjà commencé
Montage à blanc de la suspension...c'est du lourd !
La jante est du 16" renforcée, SOR les fait fabriquer pour les remorques porte engin.
Pour les pneus, je suit son expérience de traction, c'est à dire des pneus de remorques...au lieu de pneus crampons.
D'après son expérience, il ne faut pas que le pneu soit "directif", et moins il a de sculture et mieux c'est en piste....
C'est des 215/75/R16 C 14 plis (8pr)
Le faux chassis, en tube de 40x40x3 et la traverse pour prendre les articulations des suspensionsen en 50x50x4
Il est posé à l'envers sur les photos)
Un ski ar de protection remontera sur la partie arrière du planché.
Voilà pour l'instant, mais ils sont à 3 dessus, et si pas de soucis, ça sera fini vendredi ...ou semaine prochaine :humm:
phil
On sent que les beaux jours et les vacances approchent, tout est en chantier et le tien démarre sur les chapeaux de roues . Tu vas avoir un chassis costaud pour installer ton Eriba. Vivement que l'on voit l'ensemble assemblé, plus que quelques jours à patienter.
Salut
Montage à blanc
Trop haut, on baisse de 5cm + 3 de compression des ressorts une fois sur ses roues.
Et on recentre les suspensions dans l'axes des passage de roues.
On arrive ainsi pile poil au 65cm de garde au sol visés...
Ensuite, j'ai tout l'équipement à faire...
Le chauffage gasoil est arrivé (en 24V) avec chargeur convertisseur 24/12 + ma batterie et son chargeur 220
Les réservoirs d'EP et EU + gasoil qui vont aller dans le faux chassis
Pour une sortie à Beauduc fin mars, je mettrai juste la batterie...le reste viendra après
Bref, je suis content
salut
Le renfort de fixation du haut du ressort n'est pas encore en place sur les photos..
Pour l'amortisseur, c'est le fabriquant de l'essieu, qui impose cette position....c'est vrai que ça ne parait pas logique
Merci
boulot du jour, monter la boule d'attelage sur le HJ61.....ça tombe pile poil avec ce que j'avais prévu pour un alignement horizontal de l'ensemble...
La boule est sur le haut du chassis, entre les 2 demi pare choc, hauteur : 65cm sur le haut de la boule....
Après le perçage des 2 trous de 16 dans le chassis bien costaud ! je met cet aprem juste à coté, la future prise 13 broches ..
Sinon, je vais chercher un escabeau en alu à brico dépot....et je vais m'inspirer des systèmes coulissant sous chassis du forum
Salut
Normalement, ça passe, à vérifier avec les débattements ...
Mais je vais refaire quand même les "entourages", qui font vraiment vilains...mais à voir à sa hauteur réelle...donc chargée et sur ses suspensions.
Cet aprem, je suis allé sur "mon terrain de jeu"...une piste sous une ligne EDF, et qui sert de terrain de quad...c'est libre et je n'y ait jamais vu personne...
pas mal pour tester la cara le we prochain
prochain soucis : l'attelage...ça prend quand même des angles, mais j'ai demandé à Alko, qui commercialise en australie une tête 360° TT....réponse pas possible en France car pas homologué...merci la réponse...à croire que l'on n'a droit qu'aux autoroutes chez nous...
Donc à voir en suivant, sachant que je veux rester dans le "légal"
salut
du coup, je vais rechercher un OTAN pivotant
Et moi qui vient de percer le 61 pour mettre la boule....vous connaissez les entraxes de perçage du crochet Nato ? je crois que Stef27 a ça sur sa super remorque
salut...oui, en relisant ton article, c'est sur un lien trouvé dessus..j'ai confondu.
Re réponse d'Alko :
Nos têtes d'attelage ont une valeur de + - 25 ° en vertical et + - 20 ° en horizontal.
Désolé, mais je n'ai pas de solution à vous proposer pour obtenir un attelage tout terrain.
Super que tu aies récupéré ton Eriba avec son nouvel essieu . T'ont-ils installé une béquille rallongée sur l'arrière pour éviter qu'elle ne bascule une fois dételée?