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Re: mon camion (HJ 61 ) Rolland

Posté : ven. 14 oct. 2011 15:26
par Oldcruiser
Les vieux "Toyota à lames" sont particulièrement solides mais il faut cependant être attentif à la boîte transfert.
Au delà de 250 000 km et surtout avec le couple diabolique du moteur 12H-T, il est recommandé de remplacer l'axe intermédaire et ses deux roulements à aiguilles. Sinon, il peut se mettre en travers et casser le carter !
Autre vérification préventive, vérifier le niveau de transfert à l'occasion de chaque vidange moteur. Quand le spi entre boîte de vitesse et boîte transfert est usé, l'huile de transfert passe dans la boîte de vitesse !

Re: mon camion (HJ 61 ) Rolland

Posté : lun. 17 oct. 2011 21:21
par pat39
Distram vire le baquet remet des lames d'origine ou médium , fait la pression des pneus suivant la monte (les roues en 15 plus confortable ).
Pour le transfert il fait beaucoup de bruit avant de casser et là tu changes tous les roulements .
Ensuite concernant la fuite du joint spi entre les boites faut vérifer le serrage de l'écrou de 36 qui est au cul de la boite de transfert toutes les vidanges des boites.
Le couple du hj61 est brutal et lorsqu'il y a des vibrations cet écrou a tendance à se desserer , les canelures prennent du jeux et le joint spi fatigue plus vite .
Ce montage est commun aux série 4, 6 et 7. Un entretien normal en étant à l'écoute de la mécanique le vieux toy va très loin en kilométrage sans pannes :hello:

Re: mon camion (HJ 61 ) Rolland

Posté : mer. 19 oct. 2011 20:50
par distran
Salut
Heu, pas de problème de boites, elles ont été refaite, ainsi que le moteur.
Aujourd'hui, il m'a fait un coup de rhumatisme....pluie sur bordeaux, et cloc à chaque virage dans les bages de lames...
Je pense qu'il va falloir jetter un oeil sur le kit OME qui commence à dater..

a+
phil