lavadrouillieuse a écrit : ↑lun. 8 juin 2020 16:36 Oui la TAB est vraiment très chouette, beaucoup de modèles, dispositions, etc.
Pour la voiture, on va demander des devis pour :
- Placer un nouvel embrayage
- Revoir le sélecteur ou vidange embrayage
- Changer les pneus (Cooper ST max)
- Changer peut être le radiateur ? Température
- Les freins Disque/AVAR sont neufs
- Changer la courroie de distribution
- Snorkle
- Protection caisse moteur
- Ammortisseur avant/arrière renforcés
- Double batterie
- Treuil
La caravane aura sa propre batterie, une seconde batterie dans le véhicule tracteur ne sera donc pas indispensable s'il n'y a pas de réfrigérateur embarqué.
Effectivement pour le treuil et double batterie c'est du luxe ... et encore car avec le CT cela va être compliqué (même si on peut le loger dans le par choc à l'intérieur il me semble.fifitoy a écrit : ↑lun. 8 juin 2020 17:02lavadrouillieuse a écrit : ↑lun. 8 juin 2020 16:36 Oui la TAB est vraiment très chouette, beaucoup de modèles, dispositions, etc.
Pour la voiture, on va demander des devis pour :
- Placer un nouvel embrayage
- Revoir le sélecteur ou vidange embrayage
- Changer les pneus (Cooper ST max)
- Changer peut être le radiateur ? Température
- Les freins Disque/AVAR sont neufs
- Changer la courroie de distribution
- Snorkle
- Protection caisse moteur
- Ammortisseur avant/arrière renforcés
- Double batterie
- Treuil
Scindez en 2, l'entretien mécanique et l'ajout d'équipement ce n'est pas forcement le même prestataire... ni les mêmes tarifs
Changer les fluides Oui moteur BV/BT / ponts, liquide de frein, celui du radiateur oui, et avec un bouchon neuf et pas forcement un radiateur entier s'il ne fuit pas, un simple rinçage détartrage peut être suffisant ;
si les freins sont neufs ?? rien a y faire
double batterie oui ! mais pour faire quoi ?? prévoyez d'abord vos appareils et leurs consommations... ensuite vous définirez votre capacité de batterie et les faisceaux qui vont avec... (acheter une batterie est une chose - faire ou faire faire un câblage électrique en est une autre ?
un treuil ?? c'est lourd et impacte d'autre éléments du véhicule - un Tirfor peut être plus utile et moins, lourd, encombrant et onéreux...
à suivre
oui et simplifierlavadrouillieuse a écrit : ↑lun. 8 juin 2020 18:31
Effectivement pour le treuil et double batterie c'est du luxe ... et encore car avec le CT cela va être compliqué (même si on peut le loger dans le par choc à l'intérieur il me semble.
Je vais essayer de restructurer pour les devis.
Ce qui a été fait en 2020 :
- Plaquette de freins arrière
- Géométrie avant
- Vidange moteur
- Filtre à air
Ce qui serait à faire :
Partie 1 - Entretiens
- Changer liquide moteur BV/BT - Pont
- Liquide freins
- Vidange boite de vitesse
- Vidange radiateur - bouchon - détartrage nettoyage
- Graissage ?
Partie 2 - Ajout remplacement
- Embrayage neuf placé et/ou le prendre dans le coffre pour remplacement sur place.
- Silentbloc (reste à voir lesquels il y en a beaucoup
- Pneus Cooper ST max et garder jantes actuelles (non originales)
- Courroie de distribution ?
- Snorkel
- Amortisseur avant/arrière renforcés
- Joint de culasse ?
Bin, ça ressemble à du tout chemins, mais ce n'en et pas.. facile, regarder juste l'essieu et pas les autocollants et le look.
C'est pour cette r&aison que j'attirais l'attention sur la suspension..., et que je suggérais même de la fabriquer soi-même pour qu'elle satisfasse en tous points au cahier des charges.