Defender 110 TD5 toit relevable FAAQ

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Seb
Messages : 674
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Defender 110 TD5 toit relevable FAAQ

Message par Seb »

Joli le def! J’ai aussi un toit faaq. Pour le coffre dans l’aile arrière gauche. J’ai acheté le cadre et la porte chez un vendeur de matériel de camping-car et j’ai fabriqué moi même le caisson. Je sais pas mettre de photos sur le forum. Si vous voulez donnez un mail ou un numéro de tel em mp je vous envoi ça.
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Defender 110 TD5 toit relevable FAAQ

Message par Carapate »

Bravo pour tout ça.
Une petite révision des démarreur et alternateur , ne semble pas inutile avant un long voyage.
Tu risque d'arracher tes bavettes , lors d'une marche arrière dans de la boue ou du sable. Il faut mettre une petite sangle pour les retenir.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Defender 110 TD5 toit relevable FAAQ

Message par jmi »

Belle prépa ! Un def préparé, c'est toujours beau...

J'avais vu sur votre site que vous parliez de suivre le TET (Trans Euro Trail)...
Le TET est un tracé gratuit qui a été fait par des motards et pour les motards exclusivement : les 4x4, quad ou autres véhicules sont priés de ne pas se servir du travail qui a été fait. Pourquoi ? Car pas mal de pistes sont des singles trails, adaptées aux deux-roues, et que plus les 4x4 ou autre tenteront d'emprunter le TET, plus les pistes vont être interdites, comme c'est le cas en France (car chemins trop empruntés donc détruits).
Il y a suffisamment d'autres sources pour des traces (Wikiloc par ex) plutôt que de prendre le risque que le projet TET s'arrête (et prive ainsi les motards de ce qui leur a été destiné en premier lieu).
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
laurent6466
Messages : 20
Enregistré le : ven. 2 août 2019 08:04

Re: Defender 110 TD5 toit relevable FAAQ

Message par laurent6466 »

Merci pour cette précision jmi je ne savais pas! On cherche d'autres traces, on évitera les portions du TET.
Et merci pour les retours!
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Defender 110 TD5 toit relevable FAAQ

Message par jmi »

...bon ok, sur la première page du site c'est pas marqué que c'est pour les motos, je vais le modifier pour éviter les confusions
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Aurels
Messages : 162
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 14:04

Re: Defender 110 TD5 toit relevable FAAQ

Message par Aurels »

Un retour sur votre toit FAAQ ?
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »