Un véhicule adapté ??

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Répondre
raphgnotti
Messages : 12
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 16:53

Un véhicule adapté ??

Message par raphgnotti »

Bonjour à tous.

Nous souhaitons commencer à voyager des week-ends et les vacances en France et en europe pour commencer.

Actuellement nous avons un SUV Mitsubishi ASX 4wd, pas un véhicule de voyage à long court.

Nos envies sont de chercher des endroits loin des club med ou usine à touristes de faire de la piste pour trouver des bivouacs tranquille dans de super cadre.

Je viens donc chercher vos expériences afin de faire le bon choix pour le véhicule.
Nous avons pensé à garder notre Mitsubishi et faire simple. Une rehausse, une protection et de bon pneus le tous avec une tente de toit. Notre principale crainte est le manque de place. Ne prévoyant pas dans un futur proche de traversée africaine ( descente jusqu'a la frontière mauritanienne au max ) ou de transamericaine la fiabilité ne nous inquiète pas.

Sinon changement de véhicule, seulement pour le budget sera la valeur du Mitsubishi donc plus ou moins 16000e.
Alors j'élimine d'office le pu avec cellule. Il nous reste donc les pu avec tente et les van 4x4 mes favoris!
Malheureusement la très grande majorités des utilitaires sont homologués en 2 ou 3 places en trouver d'origine avec un intérieur en 4 places ou modulable c'est mission impossible. Le seul qui pourrait rentrer dans notre budget est le vito en mixto 4x4, mais quid de la fiabilité?
A preciser que l'utilitaire serait aménagé léger et petit à petit en fonction de notre budget et destination enviée.

J'espère avoir été clair et pas trop désagréable à la lecture.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Un véhicule adapté ??

Message par Manard »

Bonjour,

Je vois que le prix de ce futur ensemble est plus ou moins fixé, vous pourriez peut-être commencer avec un pickup + tente(s) de toit et plus tard acheter une cellule.

Bonne réflexion

Bernard
Image
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Un véhicule adapté ??

Message par fred720 »

hello
c'est vrai que la configuration familiale 2 adultes 2 enfants réduits les possibilités par rapport à un couple sans enfant

pour les véhicules tu as plein de choix possibles mais les bagages du voyage et leur volume sont à prendre en compte.
-une remorque anénagée voyage permet de commencer sans se ruiner et les routes d'europe de l'est sont praticables et le week end tu atteles et tu pars. méthode sud af et australienne
-le pu est bien mais le volume restera encore juste et le budget est aussi en très net augmentation
-tu as le van rallongé volkswagen transporter l2h1 qui existe en cabine 4 places et plein de kit d''aménagement; ne prendre que le 150 récents les 140 et 180 avant 2015 étant très capricieux. j'ai fait une partie de l'europe avec un peugeot expert rallongé non 4x4 et on s'est bien amusé.

tu as un garage, tu bricoles, tu as besoin d'un véhicule pour le trajet maison travail?
attention au budget pièce et aménagement ça "tartine" vite. un hardtop pour pu c'est mini 2000e. une tente correcte idem, glacière électricité...
tu as les tentes karsten et oztent qui se montent très vite sont hyper résistantes et se revendent bien


bonne réflexion
fred
raphgnotti
Messages : 12
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 16:53

Re: Un véhicule adapté ??

Message par raphgnotti »

Merci de vos messages. Oui le budget est fixé pour le véhicule après l'équipement viendra petit à petit en fonction des besoins.

Le T5 est éliminé il coute une veritable fortune en occasion.
Nous voyagons toujours léger en evitant au maximum le superflu.

L'an dernier 1 semaine en toscane avec notre asx et pas de coffre de toit ou remorque malgré une poussette canne, une glacière electrique et la caisse a jouet avec les couches. Nos vêtements pliés dans des sacs de courses et pas 40 tenues. On a fait des lessives a la main ou lavomatic.

Pour le pu je pensai a la tente sur le couvre benne et un plateau coulissant dans celle-ci pour sortir le matériel.
Après que pensez-vous des pu a 120000kms les gros frais risque de vite arriver.

Les utilitaires j'ai regardé l'installation de banquettes homologués mais les prix sont exorbitants quand on voit une banquette rib entre 5000 et 6000e.... sa calme.

Je vais résumer le cahier des charges et l'usage du véhicule :
Ce sera notre vl familial il pourrat être emmené à nous conduire travailler quand je n'aurai pas la possibilité de le faire en vélo.
Nous avons un garage en residence pour le stockage et pour ce qui est du bricolage seulement les révisions et plaquettes disques.
Maintenant ce que l'on demande au véhicule : De la fiabilité et du confort simple. Pouvoir faire de la piste pas de pure TT ou trial.
On souhaite 4 places de couchage une petite kitchenette ainsi que la demande de madame une douche. Pour celle-ci un vaporisateur de jardin ou un sac posé sur le toit avec la cabine 2nd de chez D.....n ira très bien.

Encore merci de lire mon romans
Raphaël
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Un véhicule adapté ??

Message par fred720 »

tu as les expert peugeot qui sont diablement résistants et moins en vue que les t5 et t6
un truc comme ça https://www.leboncoin.fr/voitures/1649104198.htm/
là il est trop cher de 3-4000e et config banquette avant 2 places...
celui là est mieux placé
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1624174310.htm/

un pu de 120000km qui est récent ok un qui a dix ans... attention à l'entretien car ce sont souvent des véhicules matraqués.
dourouni
Messages : 35
Enregistré le : mer. 15 août 2018 14:35
Localisation : Sarthe

Re: Un véhicule adapté ??

Message par dourouni »

Salut. On a fait un voyage avec des amis l été dernier ils avaient un Kangoo. Tente decath et bidons d eau. On a fait tout le Nord est du Portugal sans soucis par les pistes avec eux... Quand tu roules sur les pistes tu te rend compte que t as toujours le gars du coin qui passe avec son Kangoo ou sa clio.. Si tu es content de ton asx mets un coffre de toit et une tente au sol ou alors mets une grande tente de toit type gordigear et tu gardes un véhicule pour tout les jours et une fois la tente mise un truc prêt a partir..
famak
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 20:07
Localisation : Vendée

Re: Un véhicule adapté ??

Message par famak »

Je voudrais pas vous affolés, mais nous sommes 4 et un chien.

Je ne sais pas posé de photo du téléphone, je me permet un lien.

https://instagram.com/team_bivouac_vend ... tdk2h3c3wq

Ont le vie très bien. 😂
raphgnotti
Messages : 12
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 16:53

Re: Un véhicule adapté ??

Message par raphgnotti »

Bonjour à tous

Les peugeots expert pour en avoir conduit un dans toute les conditions, c'est tres bien et fiable seul l'esp te bride très rapidement.

J'aime bien les petits gabarits sur un coup de folie je regardais a l'instant les l300, mais peur du confort sur les long trajets.

Nous allons aller a Valloire le mois prochain se donner une idée.
Mais on aime la simplicité a la maniere de famak et son musso
Bodu
Messages : 23
Enregistré le : mer. 25 mars 2020 20:51

Re: Un véhicule adapté ??

Message par Bodu »

Bonjour, avec un peu de retard, le caddy vw 4motion version longue équipée d'une tente de toit pliable c'est tout à fait envisageable il me semble. Faible consommation, moteur 2l , aptitude 4x4 correcte pour sortir des chemins battus.
Grand espace de stockage.
RunTheWooorld
Messages : 128
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 20:55
Localisation : Savoie/Cantal

Re: Un véhicule adapté ??

Message par RunTheWooorld »

Olà !

Et les petits van japonais 4x4 ..?
La montagne, ça vous gagne !


Subaru Forester SG5 avec tente de toit
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Un véhicule adapté ??

Message par Kaya29 »

:mrgreen: il n’est pas repassé depuis fin août dernier, je pense qu’il a fait affaire ou parti faire autre chose :loll:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Un véhicule adapté ??

Message par fifitoy »

Kaya29 a écrit : sam. 4 avr. 2020 21:25 :mrgreen: il n’est pas repassé depuis fin août dernier, je pense qu’il a fait affaire ou parti faire autre chose :loll:
Un shadok !!! :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »