Bonjour, je n'ai pas la meme calculette....75% de 265 et 18mm inferieur au 85% de 255.Ralebodeco a écrit : ↑mer. 20 févr. 2019 18:43 La hauteur du pneu dépend de la largeur de celui-ci et entre des 265/75 et des 255/85 il y a environ 1mm de différence en faveur du deuxième....
Donc en partant avec des 265/75/16 tu as presque la même hauteur que ceux que tu avais pour la Mongolie et ils existent en BF AT KO2.
Non c'est toi qui a raison , je viens de regarder de nouveau et effectivement 18 mm au rayon.
Sur route aucun et sur pistes et autres non plus d'ailleurs... sinon je mettrai autre chose
Ralebodeco a écrit : ↑mer. 20 févr. 2019 21:00 le déport des jantes n'a aucun impact sur la hauteur du pneu ...c'est cela dont on parle.
Je ne suis pas en train de répondre à une question de déport, il s'agit ici d'une question de dimension de pneumatique dans un premier temps. Ensuite , faudrait tout de même pas exagérer et prétendre que de passer d'un pneu en 235 à un en 265 va augmenter le déport au point de créer des problèmes en croisement de ponts...ça c'est du pinaillage pur et simple.
Encore une fois ce n'est pas mon problème ...je me contente de répondre à une question légitime de savoir quel pneumatique peut être intéressant de monter sur un HZJ79.
ben désolé d'avoir élargie la discussion ...
Effectivement le HZJ79 est un peu "flottant" à la conduite lorsqu'il n'est pas chargé. Ce n'est pas un monstre de précision c'est sûr.
30 000 km en Asie centrale avec un vieux Land Cruiser à suspension à lames, poids d'environ 3tonnes avec des BF Goodrich AT 235/85 16 gonflés à 1,5 à l'avant et 1,7 à l'arrière.
Bonjour,Oldcruiser a écrit : ↑jeu. 21 févr. 2019 13:31
Le principal défaut du BF AT est son comportement sur route mouillée froide. Aux environs de 5°C et en dessous, il y a certaines circonstances où on croit rouler sur le verglas !