Equivalence pneu pour pajero

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Répondre
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Equivalence pneu pour pajero

Message par Clementpaj »

Bonjour à tous,

Me voila de retour après un magnifique raid dans les Balkans comme un certains nombre d'entre nous, dont il faut que je partage quelques photo me voila en plein reflexion.
J'expose mes questionnement, je viens de commander de nouveau amortisseur en +4cm que je devais recevoir aujourd'hui ou demain et que je compte installer rapidement (mes pompes à vélo actuelle deviennent réellement désagréable).

Bon bref, je réfléchis à la suite à savoir le changement de mes pneus (Hankook ne me reverra pas de si tot) et j'aurais aimé voir si il était possible de gagner un peu en hauteur de pneu.
Pour cela et dans un soucis de ne pas abimé la mécanique ou me voir embêter par les bonhommes en bleu, j'ai calculé les diamètres théoriques d'un certain nombre de taille de pneu que j'ai comparée avec la plus grande monte d'origine (monte actuelle).

Et voici ce que j'obtient :
Image

Je souhaiterais avoir votre avis sure qu'elle taille choisir et voir si mes calculs sont les bons. A première vue les plus grand diamètre sont 275/65 R17.

Bien à vous,
Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Equivalence pneu pour pajero

Message par eric def 90 300 dti »

Mitsubishi Pajero 2010 3.2Di-D

– Marché: EUDM
– Puissance: 197 hp | 147 kW | 200 PS
– Moteur: I4, Diesel
– L'alésage: 67.1 mm
– Écrou
– >Fixation: M12 x 1.5

Pneu ... Jante ... Entraxe

265/65R17 112H 7.5Jx17 ET46 6x139.7

265/60R18 110H 7.5Jx18 ET46 6x139.7

265/50R20 111H 8.5Jx20 ET46 6x139.7

voilà les tailles qui peuvent être sur ton vehicule

attention sur ton tableau tu travailles au diam
Donc il faut diviser par deux pour avoir le gain en hauteur de garde au sol

donc entre le 265/70 et 265/65 tu as 13mm d’écart en garde au sol donc la largeur du petit doigt de la main gauche

et en 265/70 tu es hors la législation

pour le 275/65r17 tu as un gain de 6mm...

Pour ton véhicule je propose jamais de changement en montage car c'est parfait en roulage et rapport de boite pont

si tu vais que du raid passe sur du BFG AT

pour le HAnkook je vois pas trop le probleme

suite a des essais l'année dernière je viens d'equiper pour certaines écuries 426 hankook pour le Dakar 2019
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Equivalence pneu pour pajero

Message par Clementpaj »

Merci pour ces réponses mon Pajero est de 2007 et est un des premiers 4 en boite manuel avec 160ch. Mais cela ne change rien à la discussion les montes d'origine non pas changée.

Je vais donc suivre ton conseil et ne pas changer la taille des pneus et passer en bd Goodrich all terrain ko2 comme je comptais le Faire.

Pourquoi je ne recommencerais Hankook parce que cet été lors du Road Brook vibraction dans les Balkans que je sais tu viens de faire aussi, j'ai cassé trois pneus.

1 à cause d'un clou donc rien de bien méchant et immédiatement réparé. Les deux autres se sont fissurés au niveau de la base d'un crampon sur des pistes pourtant bien roulante. Donc pas vraiment une bonne expérience pour moi mais cela m'a permis de rencontrer d'autre trotter et des réparateurs de pneus fort sympathique malgré la barrière de la langue.

quel pneu hankook pour le dakar?
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »