Grand cherokee ZJ / Casàroulettes

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Répondre
Avatar du membre
Tony-Truand
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 16:12

Grand cherokee ZJ / Casàroulettes

Message par Tony-Truand »

Bonjour,

Voila j'ai trouvé la base de mon projet de casàroulette. je compte l'aménager pour le raid, voir de petit voyage.

Je ne sais pas encore si je lui greffe une cellule avec la transformation de la caisse qui va avec 'donc passage pour homologation devant les services concernés,

ou

Si je lui construit une belle galerie ou j'installe une tente de toit avec une tente/auvent fermé pour cuisiner se laver, etc...

Je pense partir sur la deuxième option qui sera plus simple à mettre en oeuvre du fait que je ne touche pas à la structure de la caisse.

Vous avez des exemple de ce genre de réalisation ? cela porte un nom particulier ?

Merci
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Grand cherokee ZJ / Casàroulettes

Message par dakure »

Pour la cellule, laisse tomber, inadapté à mon sens...
++ pour la tente de toit et le auvent qui va bien avec un aménagement du coffre AR. Simple et efficace!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8762
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Grand cherokee ZJ / Casàroulettes

Message par fifitoy »

Nombreux sont ceux qui ont commencé avec tente de toit et cabine auvent et ... pioufffff !!! ben on en fait des choses !! :mrgreen:

Même si la cabine auvent sert assez peu... et rarement pour une halte unique ;-)

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Grand cherokee ZJ / Casàroulettes

Message par landroudeur64 »

Hello Tony Truand !
Tony-Truand a écrit : dim. 5 août 2018 19:41 Je ne sais pas encore si je lui greffe une cellule avec la transformation de la caisse qui va avec 'donc passage pour homologation devant les services concernés
transformation/decoupe de la caisse ... la DREAL exigera un accord du constructeur, ce qui est à mon sens totalement illusoire d'espérer de la part de Jeep, donc Chrysler Fiat.

Envisageable (pourquoi pas) si toits ouvrants, une communication intérieure entre le Cherokee et la tente de toit, voire un mini carrossage polyester pour la jonction/intégration de la tente sur le porteur.

Bonne réflexion !
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Tony-Truand
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 16:12

Re: Grand cherokee ZJ / Casàroulettes

Message par Tony-Truand »

Hello les z'amis,

merci pour vos conseils avisés. je suis bien d'accord sur le fait de simplifier la manouevre en évitant les transformations, de cette façon la casàroulette sera plus vite fonctionnelle.

J'vous montrerais l'avancement du projet.

@+
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »