Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
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jmi
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par jmi »

defigrenoble a écrit :merci jmi pour ces infos! (Ha!..au fait...je me régale toujours autant à lire vos aventures, à Hyon et toi, aux 4 coins du monde: c'est drôle, touchant, vivant et ça donne tellement envie de faire comme vous! ).
Merci :-)
Va falloir qu'on mette du neuf un peu sur le site, dernier long voyage remonte à 2 ans...

On aime partager notre passion du voyage motorisé, d'ailleurs, on fait un bbq voyageur chez ns cet été, profite pr passer et découvrir la Suisse en même temps ;-)
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jmi
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par jmi »

anduril a écrit :Pourquoi ne pas mettre la RDS sur le capot! il me semble qu'il existe des kits pour le TD4, malgre que le capot soit bossu!
L'inconvénient je trouve, c'est le poids du capot qd il faut le lever. Bon ok, on le lève pas tous les jours mais souvent qd même.

Concernant la visibilité, en fait, ça change rien étonnamment. Déjà pcq on regarde loin au volant, et en plus on est assis assez haut ds le def. On voit la roue oui, mais rien de gênant.
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par anduril »

jmi a écrit : ven. 16 févr. 2018 08:05
anduril a écrit :Pourquoi ne pas mettre la RDS sur le capot! il me semble qu'il existe des kits pour le TD4, malgre que le capot soit bossu!
L'inconvénient je trouve, c'est le poids du capot qd il faut le lever. Bon ok, on le lève pas tous les jours mais souvent qd même.

Concernant la visibilité, en fait, ça change rien étonnamment. Déjà pcq on regarde loin au volant, et en plus on est assis assez haut ds le def. On voit la roue oui, mais rien de gênant.
surtout que le capot a partir du TD4 est en ferraille ! et non en alu
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par landroudeur64 »

ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

ok vu et merci pour l'info!...mais j'ai quasiment le même et ça ne résous pas le problème du poids sur la porte....je vais sans doute donc m'orienter vers un bricolage maison :( et je vous tiens au jus!
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defigrenoble
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

Chouette!...ce matin j'ai reçu mon dernier joujou: une paire de phares à LED pour le Camion! Commandé sur Amazone et livré au bureau....hé hé!...je suis ravi parce que je vais enfin pouvoir voir quelques chose la nuit quand je conduis le Def. Reste à monter les bêtes, ça n'a pas l'air bien compliqué, j'ai regardé pas mal de vidéos sur You tube d' utilisateurs de ce pur produit chinois qui ont l'air satisfaits. Je ferais ça ce week end, en espérant qu'il ne pleuve pas trop car bricoler dans la rue c'est pas le top.
Image
comme d'habitude, avec Amazone, tout est bien rangé dans un carton nickel. Tout à l'air d'être là: les connecteurs, les phares et la notice (en anglais et très très succincte)
Image
c'est un modèle avec un cercle lumineux qui fait office d'éclairage de jour (en blanc) et qui, s'il est connecté aux clignotants, devient orange et clignotte. Le reste est constitué de LED puissantes réunies sous des lentilles globuleuses du plus bel effet! j'adooore!
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syncronono
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par syncronono »

Ils remplacent donc les optiques d'origine?
Pour le contrôle technique tu nous dira si ça passe.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

oui, ils remplacent les optiques d'origine...J'ai payé ces phares 120 euros les deux (bien loin des 260 euros pièce demandé par des sites de pièce de Def.. :( .). Une petite vidéo pour voir ce que ça donne? (celle là est plus parlante que celle que j'avais mis en début d'après midi). En tous cas, le mec il a pas l'air de connaitre les connecteurs automatiques! :mrgreen: C'est le roi du chaterton!!!!

je passe le contrôle technique en 2019. Je garde précieusement mes anciennes optiques (il y a en fait 4 vis à enlever) et les remettrais avant de passer le contrôle. Idem du reste pour tout mon aménagement que je vais refaire avant cet été pour qu'il soit entièrement retiré et que je puisse réinstaller la banquette arrière. Ma foi, faut ruser!
Modifié en dernier par defigrenoble le lun. 19 févr. 2018 21:09, modifié 4 fois.
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bzhland
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par bzhland »

Quitte à monter des phares cristal, pourquoi ne pas y mettre des H4 LED ???
Elles se montent parfaitement sans problèmes, éclairent mieux et pas d'appel de phare en face.
https://www.amazon.fr/GreenClick-Seoul- ... B01N47NXQ1

JP
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

Ben en fait ce sont des LED qui sont déjà à l'intérieur, donc pas besoin de rajouter des ampoules ou quoique ce soit. Je les installe vendredi, on verra bien ce que ça donne. J'appréhende surtout la réaction des voitures d'en face, j'espère ne pas trop les éblouir, c'est pas le but!
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defigrenoble
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

Le modèle que j'ai acheté c'est bien le même que celui là là:



Bon..là, le mec il trouve rigolo le coup du "halo" qui clignote. (Et ben moi aussi !)
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jmi
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par jmi »

Je note que tes phares chinois sont homologués Europe, E9 (Espagne) ? Car à ce prix là, c'est pas mal du coup.

J'ai pensé à toi pour le porte roues et porte vélo. Sur mon porte roue, au centre, il y a un filetage qui dépasse. Du coup, à partir de là, on peut imaginer boulonner des accessoires, tel un porte vélo...

Image
Une ancienne photos du porte roue, je sais pas si on voit bien, je suis sur un téléphone
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

on voit pas grand chose en effet ( :mrgreen: ) mais j'imagine le principe. Je suis vraiment partagé entre virer la roue de secours et ne mettre que les deux vélos en lieu et place avec un système idoine (mais, du coup, je sais pas a quoi sert le porte vélo que j'ai acheté!!) ou bien garder la roue et y fixer les vélos, peut être en renforçant les charnières (en rajouter une quatrième identique aux autres, un peu en dessus de celle qui est au milieu). Et puis il me reste la solution du porte roue articulé qui porte le tout. Bon...j'ai encore le temps de réfléchir à tout cela avant l'été, et puis il faut qu'on rachète des vélos vu qu'on s'est fait piquer les nôtres dans le cabanon à l'automne :rougefaché:
Pour l'homologation de mes phares, effectivement ils sont estampillés E9, je savais pas trop à quoi ça correspondait, maintenant je sais! :taré1:
merci à toi!
Visiteur-5

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par Visiteur-5 »

Salut,
si tu optes pour la solution support de roue, le porte-vélo est envisageable .
Différentes options comme indiqué plus haut ,sinon fixé sur la roue, ça peut être comme ça.
Ci-joint qq. photos du principe.
Image
Image
Image

Image
Donc:1 acheter trois boulons antivol.
2 acheter ou fabriquer ou faire fabriquer trois boulons qui se placeront dans les boulons antivol.
3 fabriquer une pièce triangulaire (en alu pour ma part) pour fixer ce que tu veux dessus, porte vélo par exemple.
4 se posera le problème d'une fixation haute ,pour ma part, j'ai résolu le problème de la manière suivante.
Image

C'est une déclinaison du modèle commercialisé par les allemands qui vendent des toits...
Je n'utilise ce montage que si je dois vraiment faire du vélo.
Pour piste roulante ,ça va, sinon si je sais que ça peut secouer
je préfère laisser tout ça à la maison.
jan
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

Super idée ce système!
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

Bon...et bien aujourd'hui installation des nouveaux phares. D'abord déposer les anciens avec lesquels je ne voyais RIEN en position code!! :| (et guère mieux en plein phares sauf si j'allumais les longues portées)
Image
C'est pas très compliqué à démonter finalement même si le cerclage métallique autour de l'optique est vraiment très très rouillé. Bon...une fois tout installé, j'ai fais un essai et lorsque j'ai allumé veilleuses, Paf!...le fusible (5 amp) a pété.
Je l'ai remplacé par un 10 ampères et plus de problème! :mrgreen:
Image
Ce qui est bizzare c'est que à la fin du montage, je me suis retrouvé avec 4 vis inutilisées que j'ai ôté de chai pas où et que je voyais pas où remettre. Ma foi, on verra bien. J'ai mis en route et ça marche bien.
Quand je mets le clignotant, le cercle blanc se transforme en cercle orange....ça en jette même si je trouve que ça fait un peu too much....(suis pas arrivé à faire la photo quand ça vire à l'orange, j'appuyais jamais au bon moment!! :/ )
Je me suis arrêté dans un centre auto pour qu'il règle éventuellement les phares, il n'a rien pu faire car il n'a pas trouvé les vis de règlage... :( Oups!...étaient ce donc ces fameuses vis dont je ne savais pas quoi faire? Bon...d'après lui, les phares sont bien réglés et "ça envoie" (sic).
Image
Je ferais un essai sur route, de nuit ce soir. Si j'ai des appels de phares sans arrêt, ça voudra dire que c'est pas bien règlé. Si j'y vois rien du tout, ça voudra dire que c'est mal règlé aussi :snif: ....Réponse cette nuit!
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par anduril »

les vis de reglage se trouvent en façade de l'optique en haut il me semble
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

Je ne sais pas bien où elles se trouvent en fait. En plus, il y a un réglage au tableau de bord et j'ai découvert en démontant les optiques qu'il y avait des sortes de petits moteurs électriques qui doivent ajuster la hauteur des phares en fonction de la charge. J'ai toutefois bien l'impression que plus rien ne marche de ce coté là non plus, j'ai beau tourner le bouton, ça ne change pas la la position.... :/
Bon...c'est pas très grave tout ça. Je ferais un essai et on verra bien, au pire j'irais chez Norauto ou Feu vert, ils arriveront peut être à faire quelque chose si vraiment y'a besoin... :roll:
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par bzhland »

Elles se trouvent où il y a des encoches demi rondes sur l'habillage plastique noir...en bordure de l'optique
Elles sont indépendantes du réglage au tableau de bord, à régler Def à vide pour pouvoir baisser le faisceau en charge...

JP
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

:( ce matin, RDV chez Feu vert pour le réglage des phares: accueil sympa mais grosse déception: les feux ne peuvent être règlés car non conformes! (bon...ça je m'y attendais un peu ). D'après eux, ce sont des phares de motos. Ben oui, c'est vrai, ils sont aussi vendus pour ça mais sur le site d'AMAZONE ils disent qu'ils peuvent être installés sur les Jeep et les Def. Comme je n'ai pas encore roulé de nuit avec, je ne sais pas ce que ça donne et si je rends les voitures qui arrivent en face complètement aveugles :modo: . Je tenterais ce soir. Si vraiment c'est nul, je redémontrais tout et retour à Amazone, j'ai gardé précieusement tous les emballages!
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par bzhland »

Il est sûr que si tu n'as pas mis les vis de réglage, il ne peuvent être réglés !!!

JP
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

je viens de faire un (petit) tour dans mon quartier et je n'ai pas été aggressé par les appels de phares des gens qui venaient en face...mais j'ai pas croisé beaucoup plus de 3 ou 4 voitures (des gens cool sans doute!)...
En tous cas ça éclaire un max!
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par jmi »

Si c'est des feux de moto (Harley en général, car c'est du 7"), c'est que ton faisceau est plat : hauteur à gauche et droite identiques.
Sur auto, le faisceau est légèrement en biais : plus bas à gauche et va en montant vers la droite.
Bon, du coup, on l'a trouvé la différence qui fait que le prix n'est pas le même que les grandes marques !
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

...ben oui! :pleur4: J'ai baissé au maximum l'angle du faisceau (qui, effectivement est PLAT!) et je verrais à la nuit tombée si les voitures que je croise me font des appels de phares...dans ce cas, pas d'alternative, je remets mes anciens phares et...heu..j'achète deux Harleys pour installer ces merveilleux objets à 120 euros dont je ne saurais quoi faire!!
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Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par syncronono »

Il n'y a pas de raison qu'ils éblouissent sur ton faisceau est bien délimité et si il est bien réglé en hauteur.
:clown: a tout hasard.
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