Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Avatar du membre
pvb
Messages : 361
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par pvb »

defigrenoble a écrit : jeu. 8 févr. 2018 08:11 (...)Je ne sais pas où je placerais la caméra: au dessus de la porte à coté du gicleur de lave glace? en bas à droite au dessus de la plaque? en bas à gauche au dessus du feu de recul?
je vais réfléchir a tout ça. Si vous avez des propositions ou des expériences dans le domaine je suis preneur!!! ;)
de ma propre expérience, je l'ai l'installée à peu près au milieu de façon à avoir autant de vision de recul sur la droite que sur la gauche.

avec le champ de vision, il peut y avoir le problème d'un emplacement en hauteur ( "au dessus de la porte") car si tu vois bien tout ce qui se présente derrière toi, tu ne vois pas forcément pour autant ton propre pare-choc et ça nécessite des tâtonnements et expériences pour arriver à "deviner" ou est la limite arrière de ton véhicule si tu ne la vois pas sur l'écran de retour.



pour ma part, sur mon pick-up avec cellule, je l'ai positionnée au dessus de la plaque d'immatriculation (arrière :mrgreen: ) .
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
bzhland
Messages : 316
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par bzhland »

Perso j'ai mis la mienne au dessus de la boule sur la traverse arrière pour centrer l'attache de la caravane lors de l'attelage
Image

JP
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

merci pour ces conseils. Je retiens l'idée de l'emplacement au dessus de la boule d'attelage, faut que je regarde si c'est pas trop compliqué pour le percement (y'a un sacré truc accroché au câble qu'il faut passer) :roll:
Avatar du membre
bzhland
Messages : 316
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par bzhland »

Je n'ai percé aucun trous, la caméra est fixée au double face, les fils passent entre le châssis et la caisse et entrent dans l'habitable par un passe fils existant, ayant supprimé la wifi qui me causait soucis, remplacé par un fil qui court à l'intérieur la long de la carrosserie jusqu'à l'écran.
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

Pour la vidéo: pas tout compris ce que le bellâtre tatoué racontait mais je suppose qu'il demandait au péage de passer en classe 1 au lieu de la classe 3 (il doit avoir un gros gros camion pour être classé par le gabarit électronique en classe 3!!) Moi, je fais pareil quand je passe avec ma tente de toit bien que, de plus en plus, on me classe d'office en 1 sans que je ne demande rien....
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

C'est un Def que tu as? alors je devrais pouvoir faire pareil. Moi aussi je vais passer le fil sous la carrosserie au début puis le faire entrer dès que je peux (le cable vidéo est assez gros quand même surtout avec les fiches de connexion). Y'a un truc auquel je pense maintenant, si on suit leur schéma d'installation, l'écran est connecté en permanence donc il doit falloir installer un interrupteur. Pas très fun :( . Donc je vais connecter le + directement sur le feu de recul tout comme la caméra comme ça, l'écran et la caméra se mettront en route lorsqu'on passe la marche arrière. C'est plus simple. Je ferais donc passer le cable vidéo autour duquel j'aurais ficelé un cable électrique ;-) .
Avatar du membre
bzhland
Messages : 316
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par bzhland »

Je me suis repris sur les feux de recul, j'ai installé un relai pour ne pas faire souffrir le contacteur, car en plus j'ai mis deux feux de recul à Leds assez puissant pour les manœuvres de nuit, à l'intérieur du Def derrière les petites vitre AR. Et un inter pour marche forcée !!!
Image

JP
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

...waouh!...on est jamais trop prudent! :D
jerome38
Messages : 32
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 23:26

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par jerome38 »

J'ai installé la mienne sur la porte arrière, sous le 3eme feu stop, à l'intérieur, pour qu'elle reste protégée et bénéficier de l'essui glace arrière pour rafraichir la transparence d'affichage quand c'est nécessaire (pluie ou surtout poussière).
L'inconvénient est l'impossibilité d'utiliser les leds d'éclairage pour les marches arrières nocturnes.
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

:frime: oui, j'avais pensé à cette solution aussi mais je veux installer un porte vélo en lieu et place de la roue de secours (roue de secours qui, franchement, ne me servira jamais et qui pèse une blinde) et, du coup, elle sera masquée par les vélos!
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par dodo26 »

defigrenoble a écrit : jeu. 8 févr. 2018 23:07 :frime: oui, j'avais pensé à cette solution aussi mais je veux installer un porte vélo en lieu et place de la roue de secours (roue de secours qui, franchement, ne me servira jamais et qui pèse une blinde) et, du coup, elle sera masquée par les vélos!
Une roue de secours qui ne sert jamais?????? :nonon: Perso, je n'en connaît pas.

Bref, moi j'ai un porte vélo qui se fixe sur la roue de secours et qui supporte 3 vélos (non électriques). Et du coup, j'ai bien la caméra au dessus de la boule d'attelage.

Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

Ca y est, j'ai plus d'infos sur le toit relevable extra plat fabriqué et posé en Angleterre :taré1: . Bonne nouvelle, c'est pas vraiment pas cher :blub: :mdr1: (un peu moins de 2000 euros auxquels il faut rajouter la peinture éventuellement, perso, je le laisserais blanc). devant un prix aussi bas, j'ai demandé si la pose était VRAIMENT comprise et j'espère une réponse. Si c'est pose comprise, je file en Angleterre le faire poser (j'ai une semaine de vacances en mai, il gardent le DEF deux jours, je squatterais éventuellement chez ma fille qui habite a 200 bornes du garage ou je trouverais un airbnb dans le coin....
quelques photos complémentaires du truc:
Image
bon...c'est pas très grand, il faudra installer un système de lit avec sommier sur glissières et matelas idem....
Image
l'idée c'est de dormir sans se mouiller les fesses en montant par une echelle pour aller a la tente de toit comme aujourd'hui et, accessoirement, tenir debout mais, bof, c'est pas la priorité car j'aime bien faire la popote assis :roll: .Image

ci dessous le mail reçu ce jour.
"Hi Bruno,
Thank you for your enquiry.
The price for an elevating roof fitted to a Defender 110 is £1,700 inc VAT. This is for the roof fitted to the vehicle in either White, Light Grey, Anthracite or Black.
If you would like the roof painting it will be £320 inc VAT and the best system is £240.
The Roof fitting process takes around 2 days and we are currently taking bookings for Early April.
If you have any questions or would like any more information, will do my best to help.
Many Thanks
James Waring
General Manager
james@drivelodge.co.uk
www.drivelodge.co.uk • 01535 637777 "

en Français ça donne ça: ;)
Le prix d'un toit surélevé monté sur un Defender 110 est de 1 700 £ TTC (environ 1920 euros) Ceci est pour le toit monté sur le véhicule en blanc, gris clair, anthracite ou noir.
Si vous souhaitez la peinture de toit, ce sera 320 £ TTC (environ 360 euros) et le meilleur système 240 £. (environ 270 euros)
Le processus de montage de toit prend environ 2 jours et nous prenons actuellement des réservations pour le début d'avril.
(Je sais pas ce qu'il entend par meilleur système: un truc plus sophistiqué? je vais me renseigner...)
Modifié en dernier par defigrenoble le ven. 9 févr. 2018 19:06, modifié 3 fois.
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

Ben..la roue de secours non, je m'en sers pas vraiment. Quand je crève, en Europe en tous cas, j'appelle INTER MUTUELLES ASSISTANCE (vive la MAIF!!) et ils viennent me dépanner dans l'heure (bon...dans les 2 heures en fait ;-) ). J'ai pas envie de me faire chier à démonter une roue, me dégueulasser les mains, trouver un garage pour faire réparer.... :nono: je prends depuis des lustres une bombe anti crevaison et ça va bien comme ça dans 80 % des cas tout en évitant de trimbaler 35 kgs de poids mort. Les 20% qui restent créent un peu d'aventure et font des trucs à raconter au retour!!!
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par anduril »

le toit en alu du def est vraiment fin, y'a til une structure qui le renforce ? ou il juste coupe ? va avoir des risques de déformations peu êtres!
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

d'après le site, il y a un renfort tout autour assez important pour pouvoir y installer un lit...je ne sais pas quel est le système exactement. J'espère avoir d'autres infos et peut être y envoyer le copain de ma fille pour étudier ça de près...

So why not add a Drivelodge Roof, this allows you to easily stand up in your Defender, and if you choose to have bed boards, you can sleep in it too.
When you fit Drivelodge roof to your Land Rover Defender 110, quality is guaranteed. This roof has the following features:
- Slimline profile, in keeping with the design of the vehicle.
- Have no bolts coming through the roof. Not only does this give the roof a much better, smoother look, but also stops any chance of leaks.
- Stainless Steel scissor hinges. This means you will never have to worry about corrosion with a Drivelodge Roof.
- Single piece box section frame. As with all our roofs, we like to go over and beyond what is necessary when safety is concerned. All our reinforcing frames are made from box section and mount to the vehicle in various places to make sure the vehicle is as strong as possible.


En français ça donne a peu près ça: (j'ai fais la traduction a ma sauce :malin1: )
cela vous permet de tenir debout facilement dans votre Defender, et si vous choisissez d'avoir un sommier à lattes, vous pouvez y dormir aussi.
-Profil ligne fine, en harmonie avec le design du véhicule.
-Il n'y a pas de boulons qui traverse le toit. Non seulement cela donne au toit un meilleurs aspect , plus lisse, mais il empêche également toutes fuites.
-Il y a des charnières à ciseaux en acier inoxydable. Vous n'aurez jamais à vous soucier de la corrosion avec un toit Drivelodge.
-Un cadre de renfort monobloc est prévu. Comme pour tous nos toits, nous aimons aller au-delà de ce qui est nécessaire en matière de sécurité. Tous nos cadres de renfort sont fabriqués à partir de bonnes sections de métal et montés sur le véhicule pour s'assurer que le véhicule reste aussi rigide que possible.


Donc, ça doit pas être trop mal comme truc...
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

...et je pense que si lit il doit y avoir, il faut sans doute prévoir des équerres ou des cornières assez fortes prises sur les flancs du camion (à la jonction boulonnée par exemple) plutot que sur la structure du toit en alu...
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

Ca y est, j'ai installé la caméra de recul. :hehe: Pas trop galère en fait. J'ai piqué l'alimentation à la fois de la cam et de l'écran directement sur le feu de recul. j'ai passé les fils d'alimentation et de vidéo à l'intérieur du camion et fait remonter le tout vers l'écran le long de la portière chauffeur. Bon...c'est pas des plus joli mais quand il fera plus beau je planquerais mieux tout ça.Image
La cam, je l'ai fixé au dessus de la boule d'attelage avec un double face puissant Image
comme l'a fait bzhland
Imageet ça donne une bonne rétrovision.
image tout a fait correcte pour un truc à 35 euros!! Image
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

...j'aimerai bien changer mes phares: je trouve qu'on n'y voit vraiment rien en codes heureusement que le Camion est équipé de longues portées qui envoient de la lumière loin loin loin sinon c'est pas terrible. :pleur3: J'en parle même pas quand il pleut, la nuit, avec ma vue qui baisse c'est pire que tout. J'ai trouvé sur Amazone des kits allogènes à tous les prix. Des trucs vraiment pas chers et plutôt jolis. Quand je compare avec les prix des phares Led vendus sur RRC à 270 euros pièce ou bien chez Landers shop à plus de 670 euros la paire je me laisserais bien tenter par ceux là:
https://www.amazon.fr/dp/B01E8LDRGK/ref ... w=g&hvqmt=
Avez vous des retours d'expériences de ce genre de chinoiseries? :inlove:
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par jmi »

Pas d'expérience sur le def, mais en moto sur des phares chinois.
Très déçu, ca à condenser dès les premiers froids, pis pris l'eau lors de passage à gué un peu osé, et donc mort en peu de temps.

Pour le def je vais passer en Led, c'est très cher mais chez les grandes marques ça tient dans le temps. Attention en hiver, le phare ne chauffe pas et donc en temps neigeux la neige ne fond pas du phare...si tu roules de nuit fait t'arrêter souvent pr virer la neige...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
bzhland
Messages : 316
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par bzhland »

J'ai mis des ampoules H4 LED à la place des halogènes dans mes phares cristal et ça donne bien. Et pas très cher. Les phares chez Paddock et les ampoules: 2 GreenClick 2*H4 Seoul-CSP LED phares Voiture Ampoules,Etanche IP65, 50W 8000LM, Car Headlight LED Véhicule Blanc Pur 6500K Tout-en-un kit de conversion.(H4)
Etat : Neuf 39.99 € la paire, port gratuit pour les deux paires achetées.
Vendu par GreenClick
Expédié par Amazon

Aucune modif à faire sur le Def

JP
Modifié en dernier par bzhland le sam. 10 févr. 2018 23:02, modifié 2 fois.
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

...je viens de regarder, ça m'a l'air compliqué à installer non?
Avatar du membre
bzhland
Messages : 316
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par bzhland »

Effectivement, tu ôtes les ampoules H4 halogène, tu mets à la place les Leds, et tu rebranches la prise, ces ampoules se montent aussi dans les optiques d'origine sans soucis, je les ai mises sur mon vieux Land 109 de 1972 ainsi équipées.
Maintenant la dépose du phare peut être plus ou moins compliquée selon le véhicule !!

JP
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
jerome38
Messages : 32
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 23:26

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par jerome38 »

bzhland a écrit : sam. 10 févr. 2018 22:53 J'ai mis des ampoules H4 LED à la place des halogènes dans mes phares cristal et ça donne bien. Et pas très cher. Les phares chez Paddock et les ampoules: 2 GreenClick 2*H4 Seoul-CSP LED phares Voiture Ampoules,Etanche IP65, 50W 8000LM, Car Headlight LED Véhicule Blanc Pur 6500K Tout-en-un kit de conversion.(H4)
Etat : Neuf 39.99 € la paire, port gratuit pour les deux paires achetées.
Vendu par GreenClick
Expédié par Amazon

Aucune modif à faire sur le Def

JP
Tu en es satisfait dans les 2 modes de focntionnement (phares et codes) ?
jerome38
Messages : 32
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 23:26

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par jerome38 »

defigrenoble a écrit : sam. 10 févr. 2018 14:56 Image
Tu devrais t'interesser à la corrosion de ta traverse arrière... ;)
Avatar du membre
bzhland
Messages : 316
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par bzhland »

jerome38 a écrit : dim. 11 févr. 2018 10:36 Tu en es satisfait dans les 2 modes de focntionnement (phares et codes) ?
J'en suis satisfait, mes voitures équipées, 205 XAD, Land Serie 109 et Def, une nette différence d'éclairage, en mieux bien sûr, et pas d'appel de phares en face.

JP
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »