Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par Jean66 »

Sauf que le lit ne fait que 114 de large....
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

oui mais on a un lit en bas et si y'a un lit en haut c'est cool. On peut faire chambre à part quelques semaines pendant les vacances :malin1:
J'ai aussi trouvé ce système: une sorte de toit relevable posé sur le toit d'origine , le tout entouré d'une galerie: comme ça, aux péages (en France en tous cas) ils ne voient rien et on reste en classe 1 !! :ange:
Image
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par jmi »

Avec mon Icarus sur mon Def, je reste toujours en classe "auto" au péage, même avec la galerie (que je n'ai plus mnt)
Hauteur du def mnt : 2.30m (enfin entre 2.25 et 2.30m). Def non rehaussé, mais double ressorts arrière dc ne s'affaisse pas.
Bref, au péage, faut pas vmt s'inquiéter pour la classe du véhicule...

J'aime bien le dernier toit relevable, l'anglais, mais je pense pas que le lit reste en place en permanence ? Car les rehausse de toit permettent ça en fait : matelas et couette reste en place.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par Oldcruiser »

Péages autoroutiers.
Mon BJ 45 + toit relevable mesure 2,17 m de haut et presque une fois sur deux, je dois utiliser l'interphone pour demander la correction en "classe 1". Et j'ai quelquefois du mal à expliquer que c'est une "galerie". :D
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par syncronono »

jftrek a écrit : dim. 4 févr. 2018 18:46
defigrenoble a écrit : dim. 4 févr. 2018 17:30 On a des copains qui ont un RCC et qui arrivent à blouser les péages des autoroutes car ils ont une galerie dessus et, généralement, ils arrivent à passer en classe 1
oui, ça marche pas toujours mais si tu arrives doucement au niveau de leur capteur, ça mesure sur le début du toit qui est plus bas que le reste.
Petit rappel util.
Si vous avez une galerie, elle ne compte pas dans la hauteur, comme tous les chargement d'ailleurs, y compris ce qui serait dans la benne ou dans une remorque.
Donc dans ce cas, il faut appuyer sur le bouton rouge, patienter et réclamer la classe 1.
A savoir aussi que les lanterneaux sur le toit non plus ne comptent pas.
N'hésitez donc pas à réclamer la classe 1 ou à poser quelque chose sur le toit pour l'obtenir!
Concernant les cellules habitables je dirait que si posé dans la benne = chargement, si fixée sur plateau = classe 2.... mais faut insister et affirmer qu'elle est posée sur un plateau.

Des centaines de vacancier en voiture + galerie se font régulièrement avoir.
C'est un scandale!

Source : http://espaceclient.aprr.fr/faq/Pages/Q ... stion=1796

Copie d'un extrait :

"Si vous installez sur le toit de votre véhicule de classe 1 des vélos, un coffre de toit ou une autre charge, cela ne modifie pas la classe de votre véhicule tant que son poids total en charge (PTAC) reste inférieur ou égal à 3,5 tonnes.
Pour en savoir plus sur les différentes classes de véhicules, consultez la réglementation en vigueur depuis le 1er janvier 2001.

N'ont pas d'incidence sur le calcul de la hauteur totale:

Le chargement sur le toit d'un véhicule ou d'une remorque (une moto, une voiture, ou un bateau par exemple).​
Les accessoires, tel que: antennes, coffres ou barre de toit, gyrophares, enseignes de taxi, paraboles, lanterneaux, panneaux solaires.


Ont une incidence sur le calcul de la hauteur totale:

Les éléments ajoutés au véhicule de base, tels que: cellules habitables, climatiseurs, groupes frigorifiques.


À savoir: ce panneau indique que la voie est interdite aux véhicules d'une hauteur totale supérieur à deux mètres.

Si la hauteur totale de votre véhicule avec la charge sur le toit est supérieure à 2 mètres, il faut alors utiliser une voie de péage sans gabarit de hauteur.
APRR met à votre disposition un tutoriel​ pour vous guider dans le choix de la voie de péage...."
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par fifitoy »

autre alternative...plus simple... ne prenez plus l'autoroute.... :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par landroudeur64 »

syncronono a écrit : lun. 5 févr. 2018 13:03 Concernant les cellules habitables je dirait que si posé dans la benne = chargement, si fixée sur plateau = classe 2.... mais faut insister et affirmer qu'elle est posée sur un plateau.
Ont une incidence sur le calcul de la hauteur totale: Les éléments ajoutés au véhicule de base, tels que: cellules habitables
Au vu de ces éléments (posée vs fixée) pas toujours évident d'argumenter pour obtenir la classe 1 quand l'iconographie contenue dans ta source est quant a elle très claire en ce qui concerne les pickups avec cellules :

Image

Image
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

:peur1: Mouai....quand on lit ça, y'a pas beaucoup d'espoir. Donc, il faut privilégier un truc du genre qui ressemble à une tente de toit ou un gros coffre de toit, qui donne l'apparence d'un truc qui peut s'enlever mais qui, en fait, permet un accès depuis l'intérieur du véhicule plutôt qu'un toit relevable qui fait passer la hauteur largement au dessus des 2 mètres. Il reste pas beaucoup de solutions a part le CamperHus anglais repéré sur le net hier soir.
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

j'ai demandé les tarifs aux anglais du toit extra plat. J'attends leur réponse. En attendant, voici le lien de leur site, c'est vraiment pas mal comme système. Il faudra trouver une solution pour caser un lit (sommier coulissant en plusieurs parties?) et le matelas. Du coup, ce qu'on gagne en limitation de hauteur extérieure on le perd en hauteur habitable intérieure...sauf à relever le toit systématiquement à l'étape, ce qu'on a pas toujours envie de faire si on veut passer inaperçu ou s'il fait un temps de chien... :roll:
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par Jean66 »

defigrenoble a écrit : lun. 5 févr. 2018 21:22 j'ai demandé les tarifs aux anglais du toit extra plat. J'attends leur réponse. En attendant, voici le lien de leur site, c'est vraiment pas mal comme système. Il faudra trouver une solution pour caser un lit (sommier coulissant en plusieurs parties?) et le matelas. Du coup, ce qu'on gagne en limitation de hauteur extérieure on le perd en hauteur habitable intérieure...sauf à relever le toit systématiquement à l'étape, ce qu'on a pas toujours envie de faire si on veut passer inaperçu ou s'il fait un temps de chien... :roll:
Un garagiste land peut les avoirs pour pas cher , en 8 semaines de délai .

Il est dans les landes , :hello:
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

Houlaa!...alors là, ça m'interresse très très beaucoup! tu as les coordonnées? merciii ! :malin1:
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

....et le toit Icarus d'Equip Raid, quelqu'un connait? ça a l'air pas mal quoique lourd (130kgs) et haut (+18 cms) et aussi cher que le RRC posé (8700 boules). Par contre matelas épais et conception plutôt maline.... http://www.equip-raid.fr/ressources/ref ... able_1.pdf
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par Oldcruiser »

Petite remarque au sujet des tarifs autoroutiers.

La différence entre classe 1 et classe 2 ne concerne pas le poids, pourtant le paramètre le plus pertinent pour estimer l'usure et les frais d'entretien des chaussées. Le classement par la hauteur ne concerne que le volume d'air déplacé... Ca fait cher le m3 de courant d'air !
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
bzhland
Messages : 316
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par bzhland »

Jean66 a écrit : lun. 5 févr. 2018 22:16
Un garagiste land peut les avoirs pour pas cher , en 8 semaines de délai .

Il est dans les landes , :hello:
:hello:

Serait-ce SVEN-MADE de Sylvain à Ste Eulalie en Born ???

JP
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par fifitoy »

puisque l'on parle des toit relevables sur Land ... il y ceux de notre comparse fabrice quatrevieux...Faaq aventure son concept est aussi à regarder, les couts sont "moindres " puisque auto-installé

http://www.lesquatrevieux.com
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

oui, Faaq je les ai contacté par mail mais ils ne font pas la pose. Par contre, tarif et conception du kit vraiment tentant. Quelqu'un de Casa-trotter est il passé à l'achat et au montage de ce produit?
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par Jean66 »

bzhland a écrit : mar. 6 févr. 2018 09:47
Jean66 a écrit : lun. 5 févr. 2018 22:16
Un garagiste land peut les avoirs pour pas cher , en 8 semaines de délai .

Il est dans les landes , :hello:
:hello:

Serait-ce SVEN-MADE de Sylvain à Ste Eulalie en Born ???

JP
C'est bien lui :hello:
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par jmi »

defigrenoble a écrit :....et le toit Icarus d'Equip Raid, quelqu'un connait? ça a l'air pas mal quoique lourd (130kgs) et haut (+18 cms) et aussi cher que le RRC posé (8700 boules). Par contre matelas épais et conception plutôt maline.... http://www.equip-raid.fr/ressources/ref ... able_1.pdf
Oui, j'en ai un sur mon def depuis plus d'un an mnt.

Pour le poids, il est en fait plus léger que le RRC, car c'est 130kg au total. Faut déduire le poids du toit d'origine qu'il remplace, et prendre en compte ce qu'il a en plus du RRC (matelas et lit complet). Au final, le poids rajouté par rapport à l'origine c'est environ 70Kg.
Le toit vient complet, rien à rajouter (lit, LEDs de partout...), chez RRC faut prendre les options "obligatoires".
En effet le matelas est hyper bon sur l'Icarus, et bonus, en plus du lit 2 places, ya un petit lit enfant !
Le plancher qui fait lit se relève entièrement car sur vérin ce qui dégage une place immense en bas.
Bref, je l'adore ce toit !
Il existe pléthore de toits relevables, à différents prix (safari-centre, dormobile, Globe camper, faaq...) Et même des artisans locaux s'y mettent (à Bordeaux, j'ai oublié le nom...)
Bref yen a pr tt les prix. À noter que l'Icarus peut être commandé seul, à poser soit même ou par ton garagiste préféré.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

Merci pour ces infos et cet avis enthousiaste sur le toit Icarus. C'est vrai que la trappe d'accès, refermable pour dormir tranquile loin du bruit du RDC (!) est un sacré plus et ça donne l'impression d'une place gigantesque pour dormir. Je suis allé sur le site de SVEN, c'est du lourd coté passion du Lans. :ghee: Je n'ai rien lu sur l'éventuel montage d'un toit relevable du type "Drivelodge Motorhome".Je tenterais un mail pour savoir mais j'ai un peu peur de les enquiquiner avec mon petit chantier au vu de ce qu'ils sont capable de réaliser (et à quel prix sans doute!). Je continu de prospecter donc....
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

(...et puis jmi, j'ai passé des heures sur ton blog: c'est juste passionnant et magnifique. Je ne m'en lasse pas)
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

ca y est, j'ai reçu ma caméra de recul: commandée dimanche, reçue mercredi matin au bureau. Merci Amazone! je l'ai payé 36 euros et elle a l'air chouette. Je ne l'ai pas pris avec le système wifi (sans fil donc) mais avec le câble. En effet, les avis des acheteurs de ce genre de caméras made in empire du milieu parlent de fonctionnement aléatoire et d'interférences radio :roll: . Bon...moi les fils ça me va bien, j'en ai déjà déroulé des kilomètres dans le camion et au moins je sais faire. Voici donc quelques photos de l'engin:
Image ça c'est ce qu'il y a dans le carton.
Image ça c'est la caméra toute petite riquiqui avec ses diodes vision nocturne
Image et ça c'est l'écran très joli au demeurant.
Je ne sais pas où je placerais la caméra: au dessus de la porte à coté du gicleur de lave glace? en bas à droite au dessus de la plaque? en bas à gauche au dessus du feu de recul?
je vais réfléchir a tout ça. Si vous avez des propositions ou des expériences dans le domaine je suis preneur!!! ;)
Modifié en dernier par defigrenoble le jeu. 8 févr. 2018 08:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

:malin1: ...en tous cas, "chai tout" c'est un peu prétentieux comme non de cam je trouve!
Avatar du membre
defigrenoble
Messages : 87
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:54

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par defigrenoble »

Pour ceux que ça interresse, voici le descriptif de l'engin.
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: Defender TD4 110 SW aménagé voyages europe: le Camion

Message par 105belge »

Bonjour,

question péages et classes , mème les hollandais ont compris
a regarder jusqu'a la fin, le début vous ne comprendrais pas , mais la suite oui



Dirk
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »