Patrol y 61 2l8, patrol87

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Répondre
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Patrol y 61 2l8, patrol87

Message par patrol87 »

Voici donc mon patrol, c'est un y61 long de 1999. Acheté en 2007 avec 180000kms au compteur, je l'ai amelioré doucement dans l'optique d'avoir un véhicule fiable et cohérent....dans la mesure du possible :ange:
Le voici donc à l'achat.
Image

Montage de 4 ressorts king spring +6 en medium, et de 4 jantes acier avec BF mud:

Image

Coté mecanique, surpression de la vanne EGR, passage en pompe injection mécanique, remplacement de la ligne intermediaire d'échappement par une ligne inox sans silencieux, snorkel, préfiltre racor....que du classique :lol:
Freinage: disque DBA percés, plaquettes de freins EBC, durites de freins goodridge.

L'aménagement interieur, 4 tiroirs fabrication maison:

Image

La tente de toit overcamp:

Image
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Message par Pat 25 »

Simple, fonctinnel, et a ton goût. :bravo:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Message par Manard »

Bonjour Philippe,


Merci pour la présentation de ton Patrol, Il est tout beau :super: , je vois que c'est un véhicule que tu as transformé pour durer, tu as bien raison car il fait partie des derniers avec une motorisation simple, qu'avais-tu comme pompe injection avant le changement?

Bonne soirée

Bernard
Image
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Message par patrol87 »

Merci à vous.

La pompe était celle d'origine avec commande éléctronique, débimetre etc etc
Sa remplaçante est une pompe de patrol baroud 2l8 aussi, plus d'éléctronique et place au bon vieux cable d'accelerateur.
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Message par Slecq »

joli véhicule!
Avatar du membre
osseau64
Messages : 70
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:03
Localisation : pau(64000)

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Message par osseau64 »

Bonsoir,
quelles est l’avantage entre une pompe électronique et une pompe mécanique? pourquoi faite vous cette modification?. Aurriez vous photos du dessous de votre patrol (de la ligne) :basque:
Dans l'attente à bientot
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Message par patrol87 »

L'avantage est de ne plus avoir d'électronique, pas de risque de panne de débimètre et un bon vieux cable d'accelerateur. Il est aussi possible de modifier les réglages de la pompe pour donner un peu plus de couple, mais pour moi c'est surtout la tranquilité vis à vis de la panne, la pompe meca est très très fiable. Pour la ligne d'échappement je n'ai pas de photos :oops:
Avatar du membre
osseau64
Messages : 70
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:03
Localisation : pau(64000)

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Message par osseau64 »

:basque:
merci pour réponse,
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Message par patrol87 »

Quelques nouvelles du trol:
Montage d'un blindage avant

Image

Rallongement des Biellettes de barre stab:

Image

Image

Pose d'une barre panhard renforcé et réglable pour ré_aligné le pont arrière:

Image
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Message par patrol87 »

Pose de 3 manomètres, pression turbo et huile et température d'huile:

Image

Bientôt 270000 kms et que du bonheur!
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Message par patrol87 »

Suite, pose de duite siliconne :

Image

Et photos en balade:

Image

Image

Image
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 879
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Message par Nicki & Chris »

osseau64 a écrit :Bonsoir,
quelles est l’avantage entre une pompe électronique et une pompe mécanique? pourquoi faite vous cette modification?. Aurriez vous photos du dessous de votre patrol (de la ligne) :basque:
Dans l'attente à bientot
Ahhh ... le td6, lourd, pas violent d'origine ... mais si on le respecte un vrais tank !!! sur 10a de Maroc je n'ai jamais eu de problème ...

Pour la pompe je rajouterai que le seul vrais soucis du TD6 d'origine, est la pompe électronique qui aléatoirement, moteur chaud et batterie faible, empêche de démarrer, pb de coulisseaux d'avance qui se "coince" ... solution la remplacer par une pompe mécanique ou ce que j'ai fais la fiabiliser en ajoutant régulièrement de l'huile 2T au GO histoire de mieux lubrifier et surtout changer une pièce à 15€ qui empêche le coulisseau d'aller au maxi et de se coincer.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
TEREC
Messages : 29
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 09:38

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Message par TEREC »

Bonjour les spécialistes du Patrol. j'ai un ami qui a l'intention de poser un pare-choc ARB et un treuil 7.5 t. sera t il nécessaire de changer les amortisseurs, vu le poids ? Merci pour la réponse.

TEREC

TOY 105 + AZALAI
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 879
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Message par Nicki & Chris »

TEREC a écrit :Bonjour les spécialistes du Patrol. j'ai un ami qui a l'intention de poser un pare-choc ARB et un treuil 7.5 t. sera t il nécessaire de changer les amortisseurs, vu le poids ? Merci pour la réponse.

TEREC

TOY 105 + AZALAI
Amortisseurs pas forcément, tout dépend ce qu'il fait avec le Patrol, mais ressort se serai mieux, sinon il aura tendance à piquer du nez au freinage.
Mais afin de garder un véhicule stable et équilibrée tu ne peux pas changer la config des ressorts Av sans les Ar ... donc le mieux est de monter le PC et treuil et de voir le comportement ... le poids va jouer et fatiguer aussi les amortos Av
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
Maya26
Messages : 219
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 17:47
Localisation : Montélimar

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Message par Maya26 »

Bonjour
Très beau 4x4, bien préparé pour voyage lointain !
A+
Maya26
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
TEREC
Messages : 29
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 09:38

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Message par TEREC »

Nicki & Chris a écrit :
TEREC a écrit :Bonjour les spécialistes du Patrol. j'ai un ami qui a l'intention de poser un pare-choc ARB et un treuil 7.5 t. sera t il nécessaire de changer les amortisseurs, vu le poids ? Merci pour la réponse.

TEREC

TOY 105 + AZALAI
Amortisseurs pas forcément, tout dépend ce qu'il fait avec le Patrol, mais ressort se serai mieux, sinon il aura tendance à piquer du nez au freinage.
Mais afin de garder un véhicule stable et équilibrée tu ne peux pas changer la config des ressorts Av sans les Ar ... donc le mieux est de monter le PC et treuil et de voir le comportement ... le poids va jouer et fatiguer aussi les amortos Av

Merci pour la réponse. Je transmet les conseils

TEREC

TOY 105 + AZALAI
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Message par patrol87 »

Pare choc ARB plus un treuil 7t5, il est clair que cela va peser très lourd! Un treuil de 7t5 ça semble énorme?
S'il change les ressorts et monte des plus haut il faut impérativement changer les amortisseurs pour conserver les débattements.
Avatar du membre
Dimitrof
Messages : 122
Enregistré le : mar. 7 août 2012 18:02
Localisation : A coté de l'Espagne
Contact :

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Message par Dimitrof »

Pour un ARB devant changement uniquement des ressorts !
Le voyage est un retour vers l'essentiel, on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Message par patrol87 »

Même dans le cas d'un ressort apportant une rehausse comme je le précise? J'ai un doute....
Avatar du membre
Dimitrof
Messages : 122
Enregistré le : mar. 7 août 2012 18:02
Localisation : A coté de l'Espagne
Contact :

Re: Patrol y 61 2l8, patrol87

Message par Dimitrof »

patrol87 a écrit :Même dans le cas d'un ressort apportant une rehausse comme je le précise? J'ai un doute....
Il suffit de prendre les KS EHD
Le voyage est un retour vers l'essentiel, on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »