Retour Mongolie, Tadjikistan et Kirghistan

Répondre
Avatar du membre
Patrick-grodef
Messages : 132
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 14:02
Localisation : Soustons LANDES

Retour Mongolie, Tadjikistan et Kirghistan

Message par Patrick-grodef »

Bonjour à tous,

Nous venons de revenir de Mongolie, Tadjikistan et Kirghizistan, beau périple de 4,5 mois, nous avions déjà visité l'Asie centrale il y a 2 ans et voulions revivre plus intensément certains coins du Tadjikistan et du Kirghistan et en découvrir d'autres.
Un peu trop court en réalité pour la Mongolie ou nous sommes resté seulement 40 jours, il aurait fallu 60 jours en prenant une extension de visa à Oulan Bator mais comme pour l'obtenir il faut le demander dans les 7 jours c'était fastidieux, on a une quand même une extension de 10 jours à Olgii.
Ensuite traversée de la Russie trop rapidement à cause d'un temps pourri et comme notre chauffage est tombé en panne on a pas top traîné tout en visitant les villes intéressantes sur le trajet.

Pour ceux que ça intéresse, il y a pas mal de photos dans notre blog, j'avoue que cela serait vraiment trop long à insérer dans le texte.
http://voyagesdenisepatrick.blogspot.fr

Maintenant préparation du prochain voyage, a priori cap à l'ouest pour la panaméricaine, beaucoup de questions à venir mais nous ne sommes pas inquiet, il y a beaucoup de membres Casa trotter qui y sont allé avant nous.

Bon week-end, et à la disposition de ceux qui ont besoin d'infos sur ces 3 pays.
Patrick
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Retour Mongolie, Tadjikistan et Kirghistan

Message par Ralebodeco »

bonjour,
j'ai jeté un coup d'oeil sur votre blog, très intéressant, je vais approfondir les choses ... :super:
Par contre, je suis "tombé" par hasard sur une réflexion concernant le tunnel d'Anzob ....je n'ai pas vécu la même chose en été 2016 ...
Montée au tunnel (et descente ) complètement bloquée par des véhicules sur trois files ( éboulement dans la descente vers Douchambé) , attente de trois heures avant de pouvoir atteindre l'entrée du tunnel, et arrêt d'une heure dans ce même tunnel (un camion avait cassé son essieu au milieu de celui-ci).
Les locaux laissaient tourner les moteurs ....pas de lumière ( à part les phares de quelques voitures ) fumées toxiques, bruits assourdissant et de plus aucune info concernant les raisons de l'arrêt de la circulation . Le croisement des voitures ...et camions !! au niveau de celui immobilisé était épique, c'était au plus "couillu" de forcer le passage .
Et malheureusement ( pour les occupants de la voiture qui me précède dans le tunnel, voir photo) à la sortie , de nuit et sous une pluie battante le chauffeur est parti vers la droite de la chaussée, sans raison apparente, et c'est précipité dans le ravin ...200 m plus bas ( pas de parapet sur ces routes) ...deux ou trois morts certainement ( impossibilité de descendre depuis notre position, mais une heure après, nous avons vu des lumières tentant de rejoindre le lieu de l'accident en venant du fond de vallée)
Comme quoi le tunnel de la mort porte malheureusement bien son surnom
Image
Image
Image
Image
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Retour Mongolie, Tadjikistan et Kirghistan

Message par pat39 »

Merci pour ce moment de lecture . Je reconnais des passages de notre voyage .
Une certitude , un seul voyage ne suffit pas .
:bravo:
Avatar du membre
Patrick-grodef
Messages : 132
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 14:02
Localisation : Soustons LANDES

Re: Retour Mongolie, Tadjikistan et Kirghistan

Message par Patrick-grodef »

Bonjour,

Pour le tunnel d'Anzob, nous avons eu de la chance de ne pas se payer la même galère, déjà quand ça "roule" il faut être super vigilant, nous avons seulement rencontré un camion en panne dans l'autre sens sans aucun éclairage et juste quelques malades qui nous ont doublé car on est plutôt du genre prudent dans ce genre d'endroit. Heureusement il a été refait il y a 2 ans, le revêtement de sol est assez correct, nous n'avions pas pu le prendre sans aucun regret, il y avait alors une déviation par une piste qui escaladait une montagne et passait par des petits villages, pas triste non plus mais sans risque, on a d'ailleurs hésité à la prendre cette année car le paysage est saisissant mais c'est un très long détour.
Patrick
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Retour Mongolie, Tadjikistan et Kirghistan

Message par Ralebodeco »

Patrick-grodef a écrit :il y avait alors une déviation par une piste qui escaladait une montagne et passait par des petits villages, pas triste non plus mais sans risque, on a d'ailleurs hésité à la prendre cette année car le paysage est saisissant mais c'est un très long détour.
ce jour là, vu le "bordel" dans la montée du tunnel, je suis redescendu pour prendre l'ancienne piste dont tu parles. Malheureusement elle n'est plus praticable. Nous avons été arrêté, au bout de quelques km, par un local qui nous a fait comprendre que des éboulements avaient eu raison de ce parcours .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »