Retour de notre 1er voyage à 5 en cellule

Répondre
Avatar du membre
Barbouquette
Messages : 19
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 09:30

Retour de notre 1er voyage à 5 en cellule

Message par Barbouquette »

Coucou,

Nous sommes donc revenus de notre petit voyage dans les Pyrénées et accessoirement côte Méditerrannéenne tous les 5 pour l'essai de notre cellule.

Alors déjà il faut savoir que nous avons été très agréablement surpris par la quantité d'affaires que nous avons réussi à charger (70L d'eau pour toilette, vaisselle et 3 pack d'eau en bouteille pour boire, la nourriture pour une semaine, des coussins, couettes, les habits de tout ce petit monde (2 Parents + 3 enfants : 8 ans, 6 ans et 6 mois !), matelas, gaz, chauffage, vaisselle pharmacie, nécessaire de toilette, transat bébé, chaises pliantes et table extérieure, etc...).

On a diné tous dedans deux soirs, il faut être organisés, une fois en place on n'accède plus à tous les placards mais franchement ça se fait.
Niveau couchage on s'attendait pas à être aussi bien, déjà on a eu une belle semaine donc pas froid, surtout à 5 dedans !
La capucine en 160 nous a laissé rêveurs quand nous avons retrouvés nos 140 à la maison, les enfants installés côté banquette/cuisine n'étaient pas serrés non plus.
Bref tout le monde contents, grand sentiment de liberté, confort au-dessus de nos espérances, bivouacs de folie avec des couchers de soleil et lever MAGNIFIQUES ! ... pour tout ça que du bonheur

Nous savions que nous serions limités par le poids, le gabarit, les suspensions d'origine pour certains chemins.
Nous avons donc pu tester les limites. Il faut savoir déjà que de base il faut changer les suspensions pour ce genre de cellule, et pour peu qu'on sorte des "sentiers" bien battus, c'est évident !
L'idée ce n'est pas non plus de faire que du hors piste H24, mais de trouver à toujours pouvoir s'isoler, ou chercher le point de vue. Même comme ça il y a des modifs à faire :
- Remplacement et renforcement des suspensions pour diminuer le ballotement droite gauche, et les retombées trop souples
- Blinder le dessous de caisse (surtout à l'avant... Radiateur de clim un peu bas.. Attention).
- Prévoir de mieux caler la cellule sur les côtés, elle était bien sanglée mais bougeait latéralement... Donc si certains ont des conseils ... Merci

Voilà ce que nous ferons impérativement avant de repartir.
Pour le moment on ne sait pas quand.. Mais il nous tarde tant nous nous sommes régalés et avons réellement "profiter" en coupant de tout... LIBRES

Je vous mets quelques photos : (D'autres de l'intérieur de la cellule sont dans ma présentation).

Bisous à tout le monde

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Manard le sam. 18 nov. 2017 21:13, modifié 1 fois.
Raison : Retrait de liens
Barbouquette's family sur L200 avec cellule ??? gabarit moyen ... mais couleur assortie hi hi :malin1:

Image
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Retour de notre 1er voyage à 5 en cellule

Message par Jaclim »

Merci pour ce retour, Barbouquette !
On ne peut que se réjouir du sentiment de satisfaction exprimé et de votre plaisir à être "libres". Vos deux grands (ils ont des bonnes bouilles ! :mdr3: :mdr3: ) ont dû être heureux de cette aventure familiale.
Merci aussi pour les chouettes photos, vous avez trouvé de beaux bivouacs.

Par contre, je ne pige pas tes "posting.php?mode=post&f=27#" Image Y'a un truc qui m'échappe !

Bon week-end et au plaisir d'une autre balade de ce genre !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Barbouquette
Messages : 19
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 09:30

Re: Retour de notre 1er voyage à 5 en cellule

Message par Barbouquette »

Merci Jaclim. Désolée pour les bonnes bouilles... Mon mari tient à l'anonymat, sûrement a t il raison...
Pour les " posting. php? etc.. " ce sont les smileys . J'ai voulu les faire glisser dans mon message je pense que la manipulation n'était pas bonne. Pardon.
Bon week end à vous également.
Au plaisir.
Barbouquette's family sur L200 avec cellule ??? gabarit moyen ... mais couleur assortie hi hi :malin1:

Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Retour de notre 1er voyage à 5 en cellule

Message par K_Anne_AK »

Merci pour ce retour de balade très positif ! Vous avez eu effectivement de beaux couchers de soleil :coeur:
Et vite, une autre échappée belle pour la famille, maintenant que vous avez testé, ça va être une évidence ! :hello:
darou88
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 17:04

Re: Retour de notre 1er voyage à 5 en cellule

Message par darou88 »

bonjour les barbouquettes
et merci de ce cr
tant mieux si vous avez apprécié ca laisse d excellent souvenir aux enfants ils en reparlent longtemps après
si je peut me permettre je trouve la fixation de votre cellule plutôt aléatoire .la cellule étant déjà très longue pour un double cabine a mon gout
il serait judicieux de faire une fixation digne de ce nom qui plus est si la cellule se déplace latéralement ,il ne faut pas trop jouer avec ca
Avatar du membre
Barbouquette
Messages : 19
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 09:30

Re: Retour de notre 1er voyage à 5 en cellule

Message par Barbouquette »

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut être prudent, nous devrons la caler davantage justement si nous pouvions avoir des conseils nous étudierons.
Quand je dis qu'elle bougeait c'est très très léger mais comme on avait mis du compri-bande pour ne rien abimer on a pu le constater.
La personne qui nous l'avait vendu nous avait dit qu'il n'y avait pas besoin de modifier les suspensions.. Première erreur.
Que ce type de fixation était nickel.. A l'usure je suis comme vous ... Petit doute.
Enfin elle ne dépasse pas trop derrière, elle est juste posée dans la benne et arrive au bord de la ridelle ouverte. Après c'est sûre que sur les doubles cabines le poids est hyper mal réparti, tout sur l'arrière ce qui donne un sacré port-à-faux, d'où le fait que même à 5 nous ayons opté pour un gabarit limité (concessions obligent).
Merci pour votre réponse et nous prenons les avis avec grand plaisir et au sérieux, ne vous en faites pas ;-)
Barbouquette's family sur L200 avec cellule ??? gabarit moyen ... mais couleur assortie hi hi :malin1:

Image
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Retour de notre 1er voyage à 5 en cellule

Message par Jaclim »

Barbouquette a écrit :Merci Jaclim. Désolée pour les bonnes bouilles... Mon mari tient à l'anonymat, sûrement a t il raison...
Pour les " posting. php? etc.. " ce sont les smileys . J'ai voulu les faire glisser dans mon message je pense que la manipulation n'était pas bonne. Pardon.
Bonsoir Barbouquette,
Pour ce qui est de l'anonymat, que ce soit les enfants ou nous-mêmes, mon commentaire rigolard n'était en aucun cas un reproche ! Image Au contraire ! La prudence doit être de mise sur un site public.
Pour les "posting ..." j'avais bien compris que ça voulait être des smileys, j'ai même essayé de poser des balises qui les fassent apparaître, mais ça n'a pas marché !Il faut dire que moi et l'informatique, ce n'est pas tout-à-fait pareil !Image

Quant à la fixation de la cellule, là encore ce n'est vraiment pas mon domaine, mais comme tu l'écris "A l'usure je suis comme vous ... Petit doute". Je dirais même, comme les Dupond et Dupont, un gros doute.
Mais laissons les techniciens se prononcer !

Bonne soirée à votre petite tribu nomade !

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Retour de notre 1er voyage à 5 en cellule

Message par Manard »

Bonsoir toute la famille,

Superbe compte rendu de votre voyage de validation :super: . On sent que vous avez apprécié d'être nomades et de profiter des beaux couchers de soleil. Quant à la fixation de votre cellule, des tirants seraient peut-être plus appropriés comme sur les cellules américaines. Le hic sera peut-être pour le point d'ancrage inférieur. Pour le glissement latéral peut-être mettre des cales en bois de part et d'autres de la benne. Comment est-elle fixée sur la partie avant ?
J'ai supprimé les liens, pour insérer un smiley, il suffit de cliquer dessus, et il prendra place où était le pointeur de la souris. Vous verrez des syntaxes bizarres pour certains, qui feront le lien vers les smileys en faisant un aperçu ;-)

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
sema00
Messages : 39
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 21:40
Localisation : Cerdagne

Re: Retour de notre 1er voyage à 5 en cellule

Message par sema00 »

Bonsoir les barbouquettes,
Partage sympa, magnifiques les couchers de soleil, seriez vous pas passer dans les Pyrénées catalanes région de Font romeu par hasard?
Delaisse les grandes routes, prends les sentiers.
Laurent
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Retour de notre 1er voyage à 5 en cellule

Message par fifitoy »

c'est effectivement un beau et bon début :super: , les améliorations viendront avec les idées des uns et des autres ... surtout ceux de la famille qui vont surement vite avoir des exigences personnalisées :diable: :diable: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Barbouquette
Messages : 19
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 09:30

Re: Retour de notre 1er voyage à 5 en cellule

Message par Barbouquette »

Bonsoir et merci à tous pour vos messages.

Pour éclaircir la fixation actuelle (si j'arrive à me faire comprendre) : devant : il y a deux anneaux boulonnés (je pense que c'est ça que tu appelles des tirants) juste sous le départ de la capucine qui arrivent au ras de la double cabine et du départ de la benne. A ces deux anneaux on fixe deux sangles qui sont rattachées aux attaches dans la benne.
Puis à l'arrière (celles que l'on voit le plus) au bout de la cellule à nouveaux deux anneaux dans lesquelles sont passées deux sangles qui elles se fixent sur la barre arrière basse du châssis.
La cellule est posée dans la benne (rehaussée avec des plaques d'isolation comprimées puisque les ridelles du dernier L200 sont légèrement plus hautes que celles du modèle précédent et quand on l'a acheté on a du adapter même si elle était déjà montée sur un L200).
Au départ il ne nous semblait pas y avoir de possibilité de mouvement latéral, quand nous l'avions ramené (1h30 de "belle" route) elle n'avait pas bougé, mais dès qu'on fait un peu de chemin .. C'est sûre il y a du rôdage et heureusement que l'on prend le temps de découvrir ! Donc nous devrons trouver à caler après le passage de roues en plus sur les côtés.

Nous étions effectivement dans les Pyrénées, un coup Espagnols, secteur Ripoll.. Un coup Français... Un coup mer, un coup montagne.. Au gré de nos envies ... Que c'est merveilleux :love:

Je ferai des photos de la prochaine installation si j'y pense car je ne sais pas encore quand nous pourrons recharger la bête et remettre les couverts ::d j'espère cet hiver au moins 3 jours... Après en juin c'est sûre 2 jours.. Après on verra... Avant de partir vagabonder il faut travailler :rougefaché: mais c'est pour mieux en profiter après :amen: c'est déjà une chance de pouvoir s'évader de temps en temps :trefle:

Et niveau renfort sous caisse vous avez des conseils ?

Bonne continuation à tout le monde
:hello:
Barbouquette's family sur L200 avec cellule ??? gabarit moyen ... mais couleur assortie hi hi :malin1:

Image
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »