Ce retour d'Islande me laisse perplexe

Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ce retour d'Islande me laisse perplexe

Message par Manard »

Bonjour Christophe,

Je te remercie de tes impressions sur ce dernier voyage en Islande et tes belles photos :bravo: . Je comprends ta déception de voir cette évolution du tourisme de masse, espérons que les islandais sauront limiter cet afflux qui à terme sera nuisible à l'écosystème.

De faire des bivouacs sauvages était un des attraits de cette destination avec des décors hors du commun, si maintenant tout le monde est cantonné dans les campings et parkings ce sera moins attrayant.

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Ce retour d'Islande me laisse perplexe

Message par zebulon54 »

Bonsoir amis de l'Islande

J'ai tout de même l'impression, mais peut être me goure je, que contrairement à certaines destinations du tourisme de masse situées plus au sud, l'Islande échappera au tourisme sexuel Mais ce n'est qu'une impression :dehors:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Ce retour d'Islande me laisse perplexe

Message par K_Anne_AK »

Tout peut arriver, et arrive....malheureusement. Un des effets secondaires du système de logements de particulier à particulier.

La semaine dernière, l'Islande a vécu son 3° meurtre depuis janvier . Il y a des années où il y a 0 meurtre, malgré de sacrés auteurs de romans policiers
Quand je vous dis que cette île fait rêver. ...
Avatar du membre
AlainB
Messages : 272
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 21:56
Localisation : Sologne

Re: Ce retour d'Islande me laisse perplexe

Message par AlainB »

K_Anne_AK a écrit :Info que je n'ai pas vérifiée, venant d'une brochure d'organisateur de voyages 4x4 : les tarifs du Norrona auraient augmenté de 25% pour 2018. Et malgré ça, les réservations sont pleines à 90%.
Vu que nous envisageons de retourner faire un tour en Islande cet été avant que cette ile ne perde tout son charme, j'ai regardé les tarifs.
Effectivement les tarif ont augmentés.
En 2017, pour une cellule avec 2 personnes le tarif était de 3100 euros, en 2018 ça sera 3400, soit un peu moins de 9% d'augmentation
En 2017, pour un camping car 4x4 avec 4 personnes, le tarif était de 3800 euros, en 218 ça sera 4300, soit environ 13% d'augmentation
Je me suis basé sur la brochure tarifaire.
Je suis surpris que les réservations soient déjà à 90%. Il me semblait que jusqu'à la fin Novembre il y avait encore pas mal de choix au niveau des dates des traversées.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Ce retour d'Islande me laisse perplexe

Message par Jaclim »

Bonsoir Christophe (Dadeliot),

Bien que ne passant actuellement que très épisodiquement et rapidement sur le forum, j'ai lu ton intervention et l'ai trouvée extrêmement pertinente, honnête, mesurée et donc très intéressante. :super: :bravo:

Bonne soirée.

Jacqueline

Entre temps, LilYoda vient de poster une vidéo qui n'est pas appropriée au post. Je ne suis vraiment pas coincée, mais la trivialité comme mode d'expression ne respecte pas l'esprit de notre forum. Merci de veiller à ne pas insister dans ce sens.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Ce retour d'Islande me laisse perplexe

Message par zebulon54 »

Désolé si j'ai déclenché une réaction inappropriée
Mon intention n'était que de faire un peu sourire sur un phénomène qui est malheureusement une triste réalité dans beaucoup de pays pauvres et qui est souvent combattue par les autorités locales .
Il me semblait que beaucoup de critères qui engendrent ce phénomène n'étaient pas réunis en Islande
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Ce retour d'Islande me laisse perplexe

Message par Jaclim »

zebulon54 a écrit : ... Désolé si j'ai déclenché une réaction inappropriée
Le sens de ton intervention ne prêtait pas à confusion et tu n'es en rien responsable de propos effectivement inappropriés. Pas de souci en ce qui te concerne.

Bonne nuit !Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Ce retour d'Islande me laisse perplexe

Message par El Caracol »

Un peu hors sujet, mais comme il y a un poste sur l'Islande ouvert et que cela ne justifie pas un poste unique:

En Islande, des passages piétons “illusion 3D” font ralentir les conducteurs

https://creapills.com/passages-pietons-3d-20170925

Denis, tout aussi triste de cette dégradation des conditions en Islande !
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8775
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Ce retour d'Islande me laisse perplexe

Message par fifitoy »

El Caracol a écrit :Un peu hors sujet, mais comme il y a un poste sur l'Islande ouvert et que cela ne justifie pas un poste unique:

En Islande, des passages piétons “illusion 3D” font ralentir les conducteurs

https://creapills.com/passages-pietons-3d-20170925

Denis, tout aussi triste de cette dégradation des conditions en Islande !

Excellente :super: :super: cette application du trompe l'oeil :bravo:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1741
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Ce retour d'Islande me laisse perplexe

Message par LumaRodeur »

DadEliot a écrit : Ok abandonnons le cercle d'or au tourisme de masse. Mais le landmannalaugar c'est en saison 2000 personnes/jour pour 6 toilettes. C'est un véritable carnage pour ce parc naturel si fragile.
Autre exemple. A la sortie du ferry. La police nous interpelle pour nous informer que le bivouac est maintenant interdit sur toute l'île. Que face à cette afflue, ils sont obligés pour préserver leur nature. Et je les comprends. Ce fut pénible mais j'ai respecté (camping et parking de refuge) Cela a radicalement changé mon voyage par rapport à mes 3 précédents. Mais combien l'ont fait, franchement ?
Hello Dad,

2' et 10" par personne c'est bien, ça laisse même la possibilité à certain d'être un peu bloqué car je n'ai pris en compte pour mon calcul que les 12 heures de jour, et chacun sait qu'en Islande au mois de juillet, il ne fait pas noir toute la nuit. :P

Au 15 juin pas d'interpellation par la Police au sortir du Norrona. Les consignes ont donc changées depuis ? :roll:

Par contre le 12 juillet, la Maréchaussée de Seydisfjordur, faisait la ronde pour rappeler aux CC et autres, que le bivouac était interdit sur tout le domaine public de cette commune. :nonon:

Résultat: toilettes saturées au camping. :pelle:
Un bien pour un mal ...

Bruno
naej
Messages : 459
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Ce retour d'Islande me laisse perplexe

Message par naej »

Magnifiques paysages
Le tourisme de masse est là, plus personne ne peut faire marche arrière, nous vivons au Maroc et j'ai lu un jour qu'il était dommage qu'il y ait de moins en moins de piste, mais le paysan du coin, il s'en fout des touristes, par contre il est content de ne plus crever les pneus de sa mob tous les 4 matins (et moi aussi d'ailleurs).

Nous irons surement un jour en islande, j'en rêve depuis longtemps, mais je n'irai pas en camion, trop cher, donc location d'un petit 4x4 et hebergement programmé si c'est possible et si il y a trop de touriste et bien nous ferons la queue, comme à Paris pour la tour eiffel ou au Viet Nam pour la croisière sur la baie d'Along.

Il n'y a plus le choix, le nombre de site touristiques évolue beaucoup mais vraiment beaucoup plus lentement que le nombre de touristes, il faudra s'y faire.
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »