petite balade en Espagne fin août 2017

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

petite balade en Espagne fin août 2017

Message par christian.styling »

bonjour à tous et toutes :]
rentré hier de promenade par là-bas

------------------------------------

nos photos sont à cette adresse :

=clic=> http://www.mychris.fr/aran/


------------------------------------

il suffit de cliquer sur la première photo puis d'utiliser la touche |=> du clavier

nous sommes partis de la région de LUCHON, sommes passés par l'ANDORRE, puis région COLLIOURE pour finir au-dessus de BARCELONE

ça correspond comme itinéraire aux road books N°1 puis N°2 et N°18 de M. Mme Rosa (VIBRACTION) que nous avons suivis.

vos commentaires sont bienvenus :clown:
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: petite balade en Espagne fin août 2017

Message par Nicki & Chris »

Toujours magnifique ces Pyrénées :mrgreen:
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: petite balade en Espagne fin août 2017

Message par Manard »

Bonjour Christian,

Je te remercie pour ce reportage de votre balade dans les Pyrénées :super: . Quand tu dis grosse prune pour avoir enfreint l'interdiction de circuler ou s'arrêter en dehors des pistes, c'est combien ? J'ai vu que vous avez utilisé un barbecue sur pieds, c'est autorisé hors zones de pique niques aménagés ? En tout cas vous avez eu beau temps, certaines pistes sont tout de même bien défoncées

Bon week-end

Bernard
Image
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: petite balade en Espagne fin août 2017

Message par christian.styling »

Manard a écrit :Bonjour Christian,

Je te remercie pour ce reportage de votre balade dans les Pyrénées :super: . Quand tu dis grosse prune pour avoir enfreint l'interdiction de circuler ou s'arrêter en dehors des pistes, c'est combien ? J'ai vu que vous avez utilisé un barbecue sur pieds, c'est autorisé hors zones de pique niques aménagés ? En tout cas vous avez eu beau temps, certaines pistes sont tout de même bien défoncées

Bon week-end

Bernard

on sait pas combien on va payer ? les flics nous ont dit : le prix que vous aurait coûté une nuit à l'hotel ! ! ! :pleur4:
les flics nous ont gentiment suggéré d'aller à l'hotel ou dans des terrains de camping. c'est pas notre trip.
un autre flic nous a dit que le juge trancherait entre 65 et 400 € mais qu'eux signalaient sur le PV qu'on laissait l'endroit impeccablement propre...
on a fait un bivouac sur un parking en herbe :

l'après midi des dizaines de bagnoles de locaux y étaient garées. les familles y passaient la journée au bord d'une rivière à faire de grillades, jouer au foot. on leur a demandé si on pouvait passer la nuit... ils nous ont dit OUI.

le lendemain matin les flics ont débarqué et nous ont raconté qu'on avait été dénoncés (!) et qu'ils devaient nous verbaliser puisque les photos de nos 4X4 étaient arrivées la veille au soir sur l'ordinateur de leur commissariat...

par la suite on a fait gaffe de ne nous arrêter que dans des endroits prévus pour et surtout hors des "espaces d'intérêt naturel" qui ont fait pousser des pancartes de protection tout partout.
quand on trouvait des "parkings" on y faisait le bivouac
en espérant être à l'abri d'une nouvelle prune...

Image




Myriam et moi sommes déjà allés nous balader en Espagne quasi une dizaine de fois dans les douze dernières années. (voir en bas). sans soucis !

le 5,
le 1 et la fin du 5 on a fait ça deux fois
le 1 et le 10,
le 5 à contre-sens
le 18 et le 19
le 1 et la fin du 5,
le 10 à contre-sens puis une semaine dans los Monegros sans itinéraire
le 18,
le 26 et le 30
le 1, le 2, le 18
Modifié en dernier par christian.styling le sam. 26 août 2017 11:10, modifié 1 fois.
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: petite balade en Espagne fin août 2017

Message par Manard »

Bonjour Christian,

Je te remercie de ta réponse, vous êtiez dans le" Parc Natural de Alt Pirineu", là ils annoncent une somme rondelette sur le panneau... ? moi je pensais que c'était un simple pique nique que vous aviez fait.

Bon week-end

Bernard
Image
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: petite balade en Espagne fin août 2017

Message par christian.styling »

quand on s'est arrêté pour le bivouac, on savait que c'était interdit, mais il y avait tellement de bagnoles garées là...
on a demandé aux gens et ils nous ont expliqué que ça posait aucun problème. mais on était vu de la route !
et à coté de nous des gens passaient la nuit dans une tente familiale plantée au sol...

par la suite on a fait gaffe à ne pas trop s'arrêter dans les espaces d'intérêt naturel :lol:
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: petite balade en Espagne fin août 2017

Message par Nicki & Chris »

Je n'ai pas fait attention à la "prune" :oops: et ou c'était mais le premier bivouac au bord du ruisseau, celui la je ne l'aurai pas fait ... par principe dans ce coin, quand il y a de l'herbe on évite de mettre les roues, c'est ce qu'un garde m'avait dit une fois.
Après il faut savoir qu'a cette période il y a du monde et comme partout c'est toujours plus compliqué pour eux de "gérer" les bivouacs "sauvages" en sachant qu'ils ont aussi la pression des campings ;)
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Visiteur-5

Re: petite balade en Espagne fin août 2017

Message par Visiteur-5 »

Bonjour,
la tenue du photographe semblerait plutôt indiquer qu'il s'agit d'un garde forestier ou autre mais peut-être pas de la police espagnole (guardia) ni de la police catalane (mossos), non?
Le Pv indique circulation hors-piste, camping ou les deux?
La photo "grosse prune" ne montre pas vraiment que vous faisiez du camping mais par contre, les autres photos ne vous sont pas favorables, c'était la même configuration ce jour-là?
S'il n'y a que la photo du Land telle que vous la montrez, vous pouvez peut-être essayer de leur écrire pour faire valoir votre bonne foi ,au moins sur la partie camping.
Bonne journée
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: petite balade en Espagne fin août 2017

Message par christian.styling »

on a reconnu l'infraction et signé leur PV : c'est la première fois qu'on se fait dresser l'addition par des gens en uniforme
mais faut pas non plus nier le fait qu'on était en tort à 100%
et qu'on le savait !...

mais il y avait tellement de bagnoles garées dans l'herbe la veille en fin d'après midi qu'on a pensé que c'était toléré
ça ressemblait plus à un parking avec barbecues et terrain de foot qu'à un espace naturel protégé
les familles du coin grillaient des saucisses, les mômes et les chiens jouaient...
y avait des tas de voitures dans tous les sens y compris en sous bois (!)

on s'est fait avoir
on ne le refera plus
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Miche 22
Messages : 67
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 07:35
Localisation : Launaguet
Contact :

Re: petite balade en Espagne fin août 2017

Message par Miche 22 »

Super photo, on pense tester le 4X4 dans les Pyrénées des les beau jour en 2018 je garde cette trace en tête !

Il y a des endroits prévu pour le bivouac ou c'est tout le temps "sauvage" ? en dehors des espace préservé bien sur
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: petite balade en Espagne fin août 2017

Message par christian.styling »

il existe bien sûr d'autres possibilités : auberges refuges, gites ruraux, campings... ;-)

c'est sans doute la raison de la chasse aux ceusses qui dorment sans payer
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: petite balade en Espagne fin août 2017

Message par LumaRodeur »

Bonsoir ,
christian.styling a écrit :on a reconnu l'infraction et signé leur PV : c'est la première fois qu'on se fait dresser l'addition par des gens en uniforme
mais faut pas non plus nier le fait qu'on était en tort à 100%
et qu'on le savait !...

mais il y avait tellement de bagnoles garées dans l'herbe la veille en fin d'après midi qu'on a pensé que c'était toléré
ça ressemblait plus à un parking avec barbecues et terrain de foot qu'à un espace naturel protégé
les familles du coin grillaient des saucisses, les mômes et les chiens jouaient...
y avait des tas de voitures dans tous les sens y compris en sous bois (!)

on s'est fait avoir
on ne le refera plus
Cela me rappelle la mésaventure racontée par une personne qui postait sous le pseudo "marieliberty", qui d'ailleurs semble ne plus être sur le forum.
C'était une paire d'années en arrière , en Espagne également, en zone protégée environnement.
Et la prune avait été sévère, difficile à avaler, de l'ordre de 600€ si je me souviens bien. :pleur4:

En Mai 2016 , nous avons fait des morceaux d'un RB qui passe par le Parque National Sierra Espuna.
Il s'en ai fallu de peu que nous soyons également "pris par la patrouille". :nonon:
Le garde forestier que nous avions croisé un peu avant, devait déjà se frotter les mains, chauffer le bic, changer les piles de l'apn. :photo:
3 véhicules = 3 fois 500€
C'est marqué sur la pancarte.

Image

Pourtant on est sur une aire officielle de camping, bien nettoyée, avec barbecues, et tout , et tout, et des pancartes en bonnets difformes nous incite à s'y rendre .
Mais, mais, mais, il faut avoir un papier avec "l'autorizatione" dé "l'administratione" ( c'est marqué en clair). :contrac:
Sur ce coup là un grand merci à l'ex casatrotteuse , qui avait donnée l'alerte, et surtout à Benjamin qui a pris le temps d'étudier complétement le panneau. :bravo:

Le lieu est pourtant accueillant, l'installation était en train de se faire .

Image

On a remballé nos "gailles", :pelle:
Repris la route en direction d'un camping que le garde, sus nommé, nous avait indiqué précédemment.
Passé devant ce camping, sans s'arrêter. :hello:
Pour finir sur un joli terrain privé.
Na ! :langue2:

Image

En dehors de ce sketch, vous avez fait une bien jolie virée , infaisable avec nos véhicules, a c't heure.
Les cellules et fourgons , ont remplacé Def 110 et Def130 et L200.
Passe pas partout....maintenant. :triste1:

Bonne continuation, et un 4x4iste averti en vaut deux, ... faut prévoir plus de tout. :merci:

Bruno
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: petite balade en Espagne fin août 2017

Message par Jacomo32 »

Bonsoir,

Un garde, nous trouvant au petit matin sur le parking de la zone ou le camping est autorisé nous avait bien expliqué le principe :
- Pour camper il faut une autorisation à demander là où c'est écrit sur le panneau.
- On ne peut que camper, c'est à dire dans une tente, le parking n'est utilisable que pour garer les véhicules des campeurs mais il est interdit d'y dormir dedans.
Nous l'avions remercié en lui expliquant que nous n'avions pas compris et que nous pensions que nous pouvions acampar dans nos véhicules :roll:
Nous nous en sommes tirés comme ça !
C'était il y a déjà un certain nombre d'années.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: petite balade en Espagne fin août 2017

Message par ericliberty »

LumaRodeur a écrit : jeu. 31 août 2017 18:39 Bonsoir ,
christian.styling a écrit :on a reconnu l'infraction et signé leur PV : c'est la première fois qu'on se fait dresser l'addition par des gens en uniforme
mais faut pas non plus nier le fait qu'on était en tort à 100%
et qu'on le savait !...

mais il y avait tellement de bagnoles garées dans l'herbe la veille en fin d'après midi qu'on a pensé que c'était toléré
ça ressemblait plus à un parking avec barbecues et terrain de foot qu'à un espace naturel protégé
les familles du coin grillaient des saucisses, les mômes et les chiens jouaient...
y avait des tas de voitures dans tous les sens y compris en sous bois (!)

on s'est fait avoir
on ne le refera plus
Cela me rappelle la mésaventure racontée par une personne qui postait sous le pseudo "marieliberty", qui d'ailleurs semble ne plus être sur le forum.
C'était une paire d'années en arrière , en Espagne également, en zone protégée environnement.
Et la prune avait été sévère, difficile à avaler, de l'ordre de 600€ si je me souviens bien. :pleur4:

En Mai 2016 , nous avons fait des morceaux d'un RB qui passe par le Parque National Sierra Espuna.
Il s'en ai fallu de peu que nous soyons également "pris par la patrouille". :nonon:
Le garde forestier que nous avions croisé un peu avant, devait déjà se frotter les mains, chauffer le bic, changer les piles de l'apn. :photo:
3 véhicules = 3 fois 500€
C'est marqué sur la pancarte.

Image

Pourtant on est sur une aire officielle de camping, bien nettoyée, avec barbecues, et tout , et tout, et des pancartes en bonnets difformes nous incite à s'y rendre .
Mais, mais, mais, il faut avoir un papier avec "l'autorizatione" dé "l'administratione" ( c'est marqué en clair). :contrac:
Sur ce coup là un grand merci à l'ex casatrotteuse , qui avait donnée l'alerte, et surtout à Benjamin qui a pris le temps d'étudier complétement le panneau. :bravo:

Le lieu est pourtant accueillant, l'installation était en train de se faire .

Image

On a remballé nos "gailles", :pelle:
Repris la route en direction d'un camping que le garde, sus nommé, nous avait indiqué précédemment.
Passé devant ce camping, sans s'arrêter. :hello:
Pour finir sur un joli terrain privé.
Na ! :langue2:

Image

En dehors de ce sketch, vous avez fait une bien jolie virée , infaisable avec nos véhicules, a c't heure.
Les cellules et fourgons , ont remplacé Def 110 et Def130 et L200.
Passe pas partout....maintenant. :triste1:

Bonne continuation, et un 4x4iste averti en vaut deux, ... faut prévoir plus de tout. :merci:

Bruno
je confirme pour la prune bien sévère j'y etais et on a payé , par contre en ce qui nous concerne nous n'avions de beaux panneaux comme le tien ...d'ailleurs il y avait un panneau ...heuuu enfin une sorte de panneaux en bois pourri avec rien dessus ..bref
:def130: :fesse:
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »