2 mois en Scandinavie

Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par El Caracol »

mistral30 a écrit : n'ayant pas fait de camping l'approvisionnement en eau a été difficile ,

jl
Nous avons trouvé de l'eau dans presque toutes les stations (quand c'était payant on allait ailleurs !) et une fois dans un cimetière.

Denis
Avatar du membre
mistral30
Messages : 325
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 19:09
Localisation : 20 KM d'Avignon côté Gard

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par mistral30 »

El Caracol a écrit :
mistral30 a écrit : n'ayant pas fait de camping l'approvisionnement en eau a été difficile ,

jl
Nous avons trouvé de l'eau dans presque toutes les stations (quand c'était payant on allait ailleurs !) et une fois dans un cimetière.

Denis
bonsoir,
oui j'ai fait le plein en stations, et une fois dans un port, mais plus au nord souvent les points d'eau en hors gel et au cimetière pas de carré pour ouvrir ,depuis j'ai le carré!!!
un petit coucher ile de HOLLAND
Image
Image
JL
azalai mercedes g
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par dakure »

Hello, çà commence à m'énerver, faut juste un moment de (petite) chaleur pour m'attirer, c'est vital pour mon été...

Mais c'est beau!!!
oui, mais c'est frais...
oui! mais c'est vraiment beau!!!
oui mais frais quand même...
Bien sur, mais tellement beau!!! ......... :clown:

Merci pour ce reportage et les clins d’œils gagnants des mistrals! ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par El Caracol »

Tu sais Luc, j'ai eu la même réflexion que toi les jours de pluie en me disant qu'on devait être un peu masos pour aller en Scandinavie après avoir passé le dernier été en Alaska ... J'enviais presque les Français qui souffraient de la canicule alors que nous avions 15 degrés ! Mais c'est tellement beau et nous avons eu dans l'ensemble de très belles journées avec des températures agréables !

Pour la chaleur, j'espère me rattraper dans 4 semaines en Namibie !

Denis
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par El Caracol »

Allez ! On continue !
Voici le second volet sur les îles Vesterålen ...

http://www.el-caracol.fr/index.php/voya ... steralen-2

Image

Denis
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par El Caracol »

Une vidéo sur le soleil de minuit (time lapse de 23h à 1h30 avec une photo toutes les minutes):



Il manque la remontée du soleil car la batterie de l'appareil photo n'a pas tenu assez longtemps dead
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par Manard »

Bonjour Yveline & Denis,

Superbe ce soleil de minuit :bravo: , ça doit tout de même faire drôle de ne pas avoir de nuit. Les animaux nocturnes doivent en pâtir, comme ils sont nés là bas, ils doivent s'adapter.

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
mistral30
Messages : 325
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 19:09
Localisation : 20 KM d'Avignon côté Gard

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par mistral30 »

bonjour,
:super: magnifique!!
jl
azalai mercedes g
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par El Caracol »

Manard a écrit :Bonjour Yveline & Denis,

Superbe ce soleil de minuit :bravo: , ça doit tout de même faire drôle de ne pas avoir de nuit. Les animaux nocturnes doivent en pâtir, comme ils sont nés là bas, ils doivent s'adapter.

Bonne journée

Bernard
Ils se rattrapent en hiver :lol:

Denis
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5348
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par K_Anne_AK »

Bonsoir Denis et JL Mistral30, merci pour vos réponses concrètes que j'ai appréciées ! Il est vrai qu'entre une cellule et dormir dans le 4x4, on n'a pas les mêmes contraintes et envies ! Les soleils divers et de nuit sont superbes....
Denis, je vois que tu as toujours un très bon feeling avec les moutons, qu'ils soient islandais ou norvégiens ! "mouton1"
Tout ça fait rêver, c'est déjà pas mal ! Mais je crains aussi le manque de chaleur....
charlot
Messages : 529
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 14:08
Localisation : Tarbes ,65

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par charlot »

Bonjour
Superbe périple , nous ferons certainement le même en 2018
Quelle cartographie avez vous utilisée ?
J'ai de la penne à vous suivre pour créer notre futur itinéraire sur ma Michelin 985
Merci
Charlot
:gascon:
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par El Caracol »

K_Anne_AK a écrit : Denis, je vois que tu as toujours un très bon feeling avec les moutons, qu'ils soient islandais ou norvégiens ! "mouton1"
Tout ça fait rêver, c'est déjà pas mal ! Mais je crains aussi le manque de chaleur....

"mouton1" "mouton1" :lol:

Nous avons eu plus chaud et meilleur temps (si l'on excepte le sud ouest de la Norvège !) qu'en Islande ! Peut-être une question de chance !

Denis
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par El Caracol »

charlot a écrit :Bonjour
Superbe périple , nous ferons certainement le même en 2018
Quelle cartographie avez vous utilisée ?
J'ai de la penne à vous suivre pour créer notre futur itinéraire sur ma Michelin 985
Merci
Charlot
:gascon:
Bonjour Charlot, merci pour le compliment.

Les cartes qui apparaissent sur le site sont juste des captures d'écran de Google maps. Sur place, j'ai utilisé les fonds de carte Open Topo Map que j'avais créés avec Terra Incognita et les cartes Topographiques Norgekart N50 le tout avec Oziexplorer.
A ta disposition pour plus de renseignements

Denis
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par El Caracol »

Le tome 1 des Lofoten est en ligne ...

http://www.el-caracol.fr/index.php/voya ... -lofoten-1

Image

Denis
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5348
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par K_Anne_AK »

Toujours aussi beau :photo: ! Je ne parle pas de toi, Denis ! :mdr3: c'est quoi ce superbe poisson qui te nargue ?
Il a donc du être un peu difficile de trouver des coins de bivouac sur les Lofoten compte tenu du monde ?
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par El Caracol »

K_Anne_AK a écrit :Toujours aussi beau :photo: ! Je ne parle pas de toi, Denis ! :mdr3: c'est quoi ce superbe poisson qui te nargue ?
Il a donc du être un peu difficile de trouver des coins de bivouac sur les Lofoten compte tenu du monde ?
Merci, Anne,pour ton intérêt ... ça remotive !
Le poisson est une morue !
Pas de "gros" problème pour bivouaquer, malgré le monde. Nous avons toujours réussi à nous isoler. il y a les camping cars qui se serrent sur les parking, les gens en voiture de location qui vont à l’hôtel où dans des BnB et ceux qui ne passent qu'une journée !

Denis
Avatar du membre
GASPE47
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 14:49
Localisation : CATALOGNE.

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par GASPE47 »

Bonjour,
Superbe reportage Denis,tout est dit et bien dit ! rien à rajouter. Nous avons fait un voyage similaire l'année dernière sauf qu'au départ nous avions choisi de passer par l'archipel des îles Aland. Et d'après les photos,pas mal de bivouacs identiques. Coté météo ,très beau temps en Finlande et assez mauvais en Norvège,hélas! mais pas de regrets! Pour répondre à certaines questions,nous sommes allés deux fois en camping en Finlande,une fois à Helsinki pour visiter la capitale, très bien avec métro à 600 m ,wifi ,bon accueil 25 euros environ et une autre fois à Inari pour escale lessive,prix identique.Pour l 'eau les stations services et surtout en Norvège des aires de services que nous avons trouvées sur le site : https://www.campercontact.com/fr/. ces services se trouvent dans des petites cabanes rouges et ne sont pas faciles à trouver car pas beaucoup d'indications!on peut facilement passer à coté sans les voir! Les restaurants sont assez chers,nous avons mangé une seule fois à Nyksund une spécialité locale,des langues de morues en beignets! c'était très bon ,mais 25 euros l'assiette! voilà,pour le reste,je confirme,beaucoup de monde,mais on trouve toujours un coin de bivouac.

Une cabanne de service,juste derrière le def, sur le port de Kirkenes.

Image


Le restaurant de NYKSUND.

Image

le plat e beignet de morue.

Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5348
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par K_Anne_AK »

De la langue de morue... :P :langue: ça ne me vend pas du rêve, personnellement ! :berk1:

De toutes vos remarques, je conclue que sans cellule, c'est quand même difficile de se poser ? Sans parler de l'absence de chauffage, mais ça, on a déjà largement testé en Islande !
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par Manard »

Bonsoir Yveline & Denis,

Je viens de rattraper mon retard ;-) , toujours aussi superbes vos photos :bravo: , ces maisons colorées se marient bien avec les paysages. Je vois que tu pratiques toujours la pêche, là ce ne doit plus être des brochets ? En tout cas vous avez un très beau trépied de cuisson, stable et puissant certainement :super:

Bonne soirée à vous deux

Bernard
Image
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par El Caracol »

Le second article sur les îles Lofoten a été mis en ligne:
http://www.el-caracol.fr/index.php/voya ... -lofoten-2

Image

Denis
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par El Caracol »

Manard a écrit :Bonsoir Yveline & Denis,
Je viens de rattraper mon retard ;-) , toujours aussi superbes vos photos :bravo:
Je vois que tu pratiques toujours la pêche, là ce ne doit plus être des brochets ? En tout cas vous avez un très beau trépied de cuisson, stable et puissant certainement :super:
Bernard
Merci Bernard.
La pêche en Norvège n'est libre (sans permis) qu'en mer. Ce sont donc des cabillauds et des maquereaux qui agrémentent le quotidien.
Le trépied de cuisson a été choisi pour l'utilisation du grill-gaz qui avait du mal à tenir sur un réchaud de camping en raison du trou central du plat. Celui-ci, stable et puissant, comme tu le souligne, se démonte en quelques petites minutes et trouve sa place dans la cellule. Il est parfait pour la cuisson du pain ou de gâteaux.

Denis
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par El Caracol »

K_Anne_AK a écrit :
De toutes vos remarques, je conclue que sans cellule, c'est quand même difficile de se poser ? Sans parler de l'absence de chauffage, mais ça, on a déjà largement testé en Islande !
Je ne comprends pas !

Vous êtes bien des habitués de l'Islande ? J'aurais vraiment tendance à comparer les deux régions.
Il n'y a pas vraiment de différence pour se poser, se protéger de la pluie qui malheureusement fait partie du voyage (nous en avons eu d'avantage en Islande !), se protéger des températures que les habitués du Maroc ne connaissent pas (nous n'avons chauffé que deux ou trois fois et toujours moins d'une heure !) ...
Je ne pense pas que vous dormiez dans une tente de sol, si je me souviens bien ... ce serait peut-être le seul point qui vous pousserait vers les terrains de camping, et encore, nous avons vu des cyclistes camper !
Il est vrai que le sud ouest (la région des fjords) a toujours été plus arrosée et froide (altitude) et cette année n'a pas été différente. J'y arrive tout doucement dans mon compte rendu.

Denis
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5348
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par K_Anne_AK »

Excuse moi de n'avoir pas été claire ! :nono:
En Islande, nous ne sommes que 4 semaines "sur zone " ! Là, il me semble qu'il faut au moins doubler le temps de séjour pour en profiter.
Oui, nous dormons dans la voiture, plus de tente au sol depuis plusieurs années, mais contrairement à vous, on ne mange pas très confortablement à l'intérieur, ce qui au Maroc, n'est pas un problème. Pour être précise, nous n'avons pas de toilettes, ce qui est parfois contraignant dans le choix d'un bivouac. 0sur10
Et pour finir, Michel ne rajeunit pas, contrairement à moi, :mdr3: et il rechigne à repartir en balade sous cette forme. ...
Voilà, vous savez tout ! :ange:
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par voyageur78s »

K_Anne_AK a écrit :..Et pour finir, Michel ne rajeunit pas, contrairement à moi, :mdr3: et il rechigne à repartir en balade sous cette forme. ...
Oh rage.... je jaunis ! dead je deviens accro au con fort ! :dehors:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: 2 mois en Scandinavie

Message par El Caracol »

voyageur78s a écrit :
K_Anne_AK a écrit :..Et pour finir, Michel ne rajeunit pas, contrairement à moi, :mdr3: et il rechigne à repartir en balade sous cette forme. ...
Oh rage.... je jaunis ! dead je deviens accro au con fort ! :dehors:

Il est donc grand temps de passer à la formule cellule !
La première fois que je t'ai rencontré Michel (au salon RECO), tu te renseignais déjà sur les cellules alors qu'on venait juste de me livrer la mienne ... Je pense avoir fait la preuve depuis, du côté pratique, fiable et confortable de ce mode d'hébergement ! :lol:

Denis
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »